MacpasMoc Membre habitué
|
Posté le: 27-Oct-04 00:16:23 Sujet du message: FreeBox4+Borne Aiport snow, suffisant pour réseau wifi ? |
|
|
Bonjour,
Un peu béotien en réseau, je viens de faire chauffer le bouton recherche mais j'ai encore des doutes.
Je suis dégroupé chez Free et je viens enfin de recevoir ma FBv4. Comme je suis en panne de synchro depuis 1 mois, il y a pas urgence extrême. (grrr, grrr).
Jusqu'à présent je mettais mon SpeedTouch Ethernet 510v3 sur ma borne Apple snow et j'avais mon petit réseau en DHCP avec mon G4 Sawtooth par câble ethernet sur le modem et mon TiBook 867 avec son carte Airport B. Pas terrible terrible au niveau portée dans mon grand pavillon, mais ça marchait.
J'ai lu qu'on pouvait mettre la FB 4 en routeur en allant sur le site à FREE. Est-ce que ma config actuelle peut perdurer sans être obligé de racheter le linksys WRT54G dont tout le monde chante les louanges?
Fauché en ce moment avec mon imprimante A3 qui vient de dégager, je voudrais limiter les dépenses.
Question subsidiaire : Par la suite est-ce que je pourrai bénéficier des gros débits du G en équipant mon PowerBook (qui n'est théoriquement que compatible B par carte interne Apple) avec une carte PCMCIA du genre à la Linksys 54G, le tout bien sûr avec le routeur de la marque également en G ? En d'autres termes, peut-on atteindre le G en passant par le port PCMCIA avec une machine qui théoriquement ne fait que du B?
Alternativement, est que la portée ne sera pas plus faramineuse en restant en B et en prenant une Aiport Express pour servir de relais? |
|