Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Négociation PPP (libertysurf)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mad Frog
Membre

MessagePosté le: 23-Jan-02 10:58:57    Sujet du message: Négociation PPP (libertysurf) Répondre en citant

Hello !
Que signifie excatement la "négociation PPP" qui apparait au 192.168.1.1 ?
Hier soir je n'ai pas réussit à me connecter à Libertysurf, j'ai tout de suite pensé que mes parametres avaient été zappé comme ca semble arriver de temps en temps... je suis donc repassé par la config via 192.168.1.1 mais je suis resté en "négociation PPP" toute la soirée :cry:
Help!

J'espere que ca va mieux aller ce soir :-?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Jan-02 11:23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il essaye tout simplement de trouver un interlocuteur en face de lui. Quand il en trouve un, il lui dit :
- "Salut, je m'appelle machinbidule.chouette et je souhaite entrer sur ton domaine .chouette. Es-tu d'accord ?"
La réponse peut-être :
- "oui, bien sur, c'est quoi ton mot de passe ?"
ou
- " non je te connais pas"
De temps en temps, ll y a personne au bout du fil... ou alors il n'arrive pas à identifier l'utilisateur et lui demande de recommencer l'identification.
Bref, c'est humoristique mais cela ressemble à ça. Sans quoi, cela veut dire qu'il négocie l'établissement d'une liaison entre 2 points distants via un protocole (PPP : Point to Point Protocole).

Que faire ? Il arrive parfois un fichier temporaire soit corrompu.. D'où la remise à zéro nécessaire via un reboot. Le FAI peut aussi être en cause si il y a trop de users en même temps (il attend qu'une entrée se libère).

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mad Frog
Membre

MessagePosté le: 23-Jan-02 15:43:13    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ca ne me permet pas de savoir si le pblm viens de chez moi ou de chez Libertysurf? c'est bien ca?

J'ai rebooté (hier soir, je ne sais pas ce que ca donne aujourd'hui) plusieurs fois avec différentes configurations mais je n'ai pas réussit à me connecter...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 24-Jan-02 10:29:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te connectais avant ?

Si oui, vérifie ton modem. Est-ce le bon ? Si c'est l'internal modem d'Apple et qu'il est en version 56000, utilise le driver 33600. Si cela fonctionne, c'est que ta ligne téléphonique a un probleme. Il faudra faire alors intervenir FT.

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: