Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olit Connaisseur

|
Posté le: 20-Oct-04 13:11:42 Sujet du message: |
|
|
Un constat qui expliquerais (notez le conditionel ) les explications cité plus haut. Je n'explique pas le constat, notez bien ca aussi. mais il y a bien une relation de cause a effet. La ou j'aurais tord c'est addcorder a votre constat (apres tout vous naviguez un poil partout, on peut donc accorder un minimum de credits a vos dire) serait de lire stricto sensus votre petite phrase.
Navrés je ne vois pas en quoi un constat ne genere pas l'explication possible d'un phenomene.
hophophop
une petite mise au point pour cette chere Jathenais
Vous aimez les attaques personnelle ? au moins vous etes coherente avec vos (bas) propos, c'est deja pas mal, apres on peut s'interroger sur la continuité d'un echange qui va droit a la sterilité (car pour debatre intelligement, encore faut il avoir des propos … non je vous laisse finir)
Mais ne boudons pas notre plaisir.
Cette petite phrase qui essaye d'induire que madame a introduit le debat me fit doucement rire. Vous etes en manque de convenabilité ? le sens vos propos et les idees que vous vehiculé me heurte beaucoup plus que la petite reference a votre nombril, je vous invite a me relire, j'ai deja expliquer pourquoi.
Vous avez une experience personnelle avec free qui est sympathique ? concluante ? c'est bien. Vous voulez donner des lecons sur ce qu'on est en droit d'attendre de l'adsl ? sur les facteur economique qui regissent une entreprise ? vous pouvez peter dans une contrebasse et uriner dans un stradivarius si ca vous chante, en ce qui me concerne, vous deblaterez j'ai signer un contrat point barre (un contrat, moi, en 2048). Vous n'en savez pas plus que ce qu'on vous en dis et par dessus le marché, vous oubliez des paramettres cause-consequences qui remonte un peu plus loin dans le temps.
Vous donnez votre avis sur un service dont vous n'avez pas vraiement eu l'occasion recement de tester (enfin vous relatez une experience passé histoire de drie ca marche moi content ) ? lol. vous essayer de me dire entre les ligne que vous etes sur l'adsl depuis plus longtemps que n'importe qui ? c'est ridicule si tel est le cas (on pourrais en reparler si c'est pour savoir qui a la plus longue ). Mais apres tout, a quoi bon le support en effet si la ligne ne fonctionne pas, vu qu'on est sur mac : demerdons nous. ce genre de propos loftien sont d'une intelligence qui frise l'insulte a l'evolutions.
le boycott ? laissez moi rire,
encore du bienpensant. Bien sur cela fonctionne, mais vous etes du genre a boycotter danone ou totale pour y retourner 15 jour plus tard. bravo. Vos petit conseil de changement de FAi genre : "va voir ailleur et fait pas #%£$" bien deguiser, je ne vous ai pas attendu justement. j'ai en ce qui me concerne un minimum de Principes (terme que je suis pret a vous expliquer plus longuement si besoin est) Quand aux autre méthode, ca vous regarde, mais en attendant, vous ete bien contente que des association porte plainte et obtienne gain de cause, dont vous profitez soit dis en passant. les petitions ? ma fois nous ne somme pas du tout dans une societe d'information et de communication. c'est certain. Terrons nous dans notre coin(coin) et fermons la. Notez au passage que je ne juge pas ici la pertinence de certaine action qui n'ont pas eu l'effet escompté, et encore ! cela resterais a etudier en detail car en fin de compte, au moins, les choses sont clair, et moi je m'interroge si au finale on y gagne pas en legalité (on peut se demandser en effet pourquoi free a choisi cette voie : pour casser l'effet de communication de cette association et lui faire porter le chapeau ? ou bien est ce parce que le reste ne tenais pas ? mais c'est un autre debat).
Pour finir (ouf dirons certains) le cul de la cremeire vous sert de petite phrase a l'emporte piece mais pour dire quoi ici ? qu'il ne faut pas etre exigent ? se contenter du mediocre ? si c'est pour dire que certaine personne ralent par meconnaissance , je vous repond c'est normal, il ne sont pas informé, elle n'on pas raison pour autant mais les fait sont la. Si c'est pour dire que raler c'est con parce que JE rale apres free parce ma connexion foireuse avoisinais les 10Ko scd alors que JE paye pour 260, et que beaucoup de personnes sont dans ce cas ? je vous renvoi à votre stradivarius tres chere, il n'est pas encore plein.
En resumé, vous avez pris la mouche suite a la reference a votre nombrilisme, ce que je peut concevoir, mais cela ne vous a pas fait sortir des choses franchement plus intellignente pour autant. Pire, a relir votre dernier post, on y retrouve la meme chose en substance que ce qui m'avais deja agacé : votre nombril auquel on revient sans arret. Vous n'apportez rien d'interssant sur ce trhead qui demande qui et comment a des soucis de connexion en non degroupé en 2048. C'est une demande d'information donc "pour prendre la temperature" qui globalement vous fait agresser les pauvre gens qui se plaigne (A RAISON) de leur prestation par un : "font #%£$ a raler et a pinailler, changer de FAI chez moi ca marche". Vous ne lisez pas plus loin que le bout de votre n…ombril, car, et c'est la ou ca devient drole, je ne suis pas en total desaccord avec votre visions d'une certaine classe de raleur mais la ou faut pas poussez memere, c'est que sous n'importe quel pretext maintenant on tape a bras raccourcis sur les gens qui se plaignent et qui ralent. Sympas, pensez donc que si tout les utilisateur de free grognais la complainte sourde finirais aux oreilles des dirigeant qui choisirais alors entre saboter leur image de marque ou remedier aux problemes. Mais vous dite les choses n'importe comment et tellement mal (malgre l'asbence de faute) que vous dite en fin de compte, n'importe quoi. Voir meme le contraire.
je pense que nico13 a bien resumer la subsentifique moelle (non Creutzfeld-Jakobienne hehe merci google pour l'ohtro) , la difference c'est que moi, la mode de taper sur les raleurs parce-ce-que-ouin-on-a-pas-notre-enchage-gratos-salop-d'assoce-yen-a-marre-des-raleur-ma-vie-est-belle-vive-les-autruches, ca me pete les b****. Quand c'est justifier c'est justifier sinon prouvez moi le contraire (ya du boulot la).
allez
pour le fun
Citation: | Merci de votre point de vue si lumineux sur la question… |
|
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 20-Oct-04 13:13:16 Sujet du message: |
|
|
Je pense que si on s'attache à lire ce que j'écris, on pourra constater que je suis loin de défendre free à tout prix; Par contre taper dessus à tout prix, je suis désolée, je trouve ça tout aussi con. J'ai simplement estimé, de mon propre jugement qu'une partie des râleries d'olit étaient à mon sens injustifiées. Et je l'ai dit. Maintenant, si on est pas d'accord, pas de problèmes.
jathénaïs, va aller voir ailleurs pour la peine _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
olit Connaisseur

|
Posté le: 20-Oct-04 13:26:59 Sujet du message: |
|
|
ah ben zut alors , nono casser jouet ?
Citation: | qu'une partie des râleries d'olit étaient à mon sens injustifiées |
prouvez le
je reste ouvert a la critique argumentée |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Oct-04 20:50:37 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | tu aurais bien tort de ne pas râler  |
Merci, Nico pour cet excellent conseil plein d'humour noir!
Effectivement, j'ai bien tort de ne pas râler auprès de Free, par exemple en appelant sa célèbre hot-line à la disponibilité sans faille et à l'efficacité redoutable... Au prix de la minute de musique douce surtaxée, je contribuerais à renflouer les caisses de Free, pauvres choux, qui pourraient de ce fait améliorer le service. Ou varier les réponses automatiques du "support technique" par mail...
Modeste, petit, limité dans mes ambitions, je ne demande pas grand-chose: un abo. en 512, une livraison en 512.
Pas plus. Mais pas moins.
Quoi, ça existerait?! Forfait "promo fidélité illimité 512 à 25,90 par mois?
Merci du tuyau, Nico! _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 20-Oct-04 21:06:45 Sujet du message: |
|
|
olit a écrit: | Un constat qui expliquerais (notez le conditionel ) les explications cité plus haut. |
Enlève le conditionnel, je n'ai aucune explication personnelle sur cette baisse de débit.
Tonton Jean a écrit: | nico13 a écrit: | tu aurais bien tort de ne pas râler  |
Merci, Nico pour cet excellent conseil plein d'humour noir! |
Mauvaise compréhension de ta part, ça n'était pas de l'humour (même si c'était agrémenté de smileys). _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
olit Connaisseur

|
Posté le: 20-Oct-04 21:56:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Enlève le conditionnel, je n'ai aucune explication personnelle sur cette baisse de débit.
| ahh mais desole d'insister (je dois etre lent) mais ta constattion est l'explication du "ralage" generaliser je ne dis rien d'autre, apres faut expliquer le constat par un autre constat
et je pense qu'il na pas pris ca pour le d'humour mais qu'il pratiquais de l'ironie. et je suis d'ailleur bien d'accprd avec lui, il resume assez bien la situation, surtout quand on sais que certains FAI provoque des pannes pour renflouer les caisses…
lol meme les fax sont surtaxé ! |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 20-Oct-04 22:22:39 Sujet du message: |
|
|
olit a écrit: | ta constattion est l'explication du "ralage" generaliser |
Ben non, j'insiste et on ne me fera pas dire ce que je ne dis pas.
olit a écrit: | et je pense qu'il na pas pris ca pour le d'humour mais qu'il pratiquais de l'ironie |
Qu'il pratique l'ironie, sans doute mais j'ai bien lu humour noir... or je n'en faisais pas. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
olit Connaisseur

|
Posté le: 20-Oct-04 22:40:42 Sujet du message: |
|
|
decidement nous avons un soucis de communication
je m'explique
voila comment je vos les chose
d'abord pour l'histoire du constat. ton constat personnel n'egage que toi j'en ai bien conscence, loin de moi l'idee de te faire dire qutre chose que ce que tu dis. Mais je un constat est interpretable, et dans le cas de figure, j'ai fait le meme que toi.
beaucoup de probleme de connexion, la dessu on est d'accord. J'en deduis donc que cela a pour consequence une augmentation du nombre de personnes qui se plaignent (les deux sont lier, c'est indibutable), et pour aller plus loin (par extension en somme) des difficultées accrue pour joindre free. j'ai bon ?
pour le reste, je ne disais que mon sentiment il repondra de lui meme, la non plus pas question de lui faire dire quoi que ce soit. J'ai trouvé une pointe d'ironie en qualifiant tes propos d'humour noir. Ceci dis a defaut de comprehension claire, je suis assez d'accord pour le prendre au pied de la lettre. pour le fond, j'ai peur helas que, pour moi, vous n'ayez raison sur toute la ligne. |
|
|
 |
claudekirsch Membre
|
Posté le: 26-Oct-04 05:37:47 Sujet du message: Free 2048 |
|
|
J'ai un Ti 550 combo avec un modem FT B-Focus AC-211 , depuis le passage au 2048 j'ai des deconnexions en permanence ,pouvez-vous me dire si il y à une astuce pour régler ce problème!!!!! |
|
|
 |
fmontant Membre

|
Posté le: 26-Oct-04 10:05:15 Sujet du message: |
|
|
Bon voila mes debits :
Dowload 1520 kb/s
Upload : 31 kb/s
C'est de moins en moins bien, mais pourquoi ?
N'y a t'il pas un rapport avec la carte 10/100 et la limitation de la freebox v4 ?
Certains ont ajouté à leur configuration avec leur G5 un switch (je crois avoir lu cela sur macbidouille) ce qui a de memoire réglé certains problème... Alors de limité la carte ethernet du mac, ne serait il pas la solution ? |
|
|
 |
fmontant Membre

|
Posté le: 26-Oct-04 20:08:59 Sujet du message: |
|
|
Je viens de passer ma carte ethernet en 10baseT/UPT en Full-duplex et les choffres sont les suivants :
En Download : 1808 kb/s
et Upload : 136kb/s
Toujours sur le site de :
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.3_testeur./contesteuranonyme-1/
Une explications ?
C'est pareil en Half-duplex, alors pour un néophyte, c'est quoi la différence ?
En tous cas c'est bien mieux, nan ?
Si d'autres pouvais faire l'essai
Par avance merci |
|
|
 |
fmontant Membre

|
Posté le: 27-Oct-04 17:53:57 Sujet du message: |
|
|
fmontant a écrit: | Je viens de passer ma carte ethernet en 10baseT/UPT en Full-duplex et les choffres sont les suivants :
En Download : 1808 kb/s
et Upload : 136kb/s
Toujours sur le site de :
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.3_testeur./contesteuranonyme-1/
Une explications ?
C'est pareil en Half-duplex, alors pour un néophyte, c'est quoi la différence ?
En tous cas c'est bien mieux, nan ?
Si d'autres pouvais faire l'essai
Par avance merci |
Personne n'est concerné ???? |
|
|
 |
GELATTI Membre habitué

|
Posté le: 28-Oct-04 11:11:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Cà y est ma ligne est passée en 2048 kbps ... donc, depuis moins d'une semaine du DL à 250 Ko/s, UL non testé. Connexion stable, bon débit (à mon sens) en DL avec l' ImacG4 et connectique ethernet via Speedtouch 510V4.
A suivre ... _________________ [size=9]iMac G3 400DV (Os 9.2.2)- iMac G4 1,25 (Os 10.3. [/color] SpeedTouch 510 V4 4 Ports Ethernet - Classic Couleur 68040 ( Os 7.1) -
Avant : FreeAdsl non dégroupé 512-> 1024 -> 2048 Kbps - [color=green][color=GREY][b]
Depuis le 08/06/05 : FreeBox V4 en dégroupage partiel |
|
|
 |
olit Connaisseur

|
Posté le: 7-Nov-04 03:42:42 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Personne n'est concerné ???? |
sisi navré, bcp de travail dernierement
j'ai moi aussi changer mes mtu, et changer les parametre de ma connexion, mais rienn'y fait.
j'ai eu ma connexion correct pendant 15/20 jours (250K en dl et 15k en UL), puis la cata, apres contact avec un benevole d'une asso free, ma connection est remonté cahin cahan sur une période de 15 jours la encore (180K en dl et 10k en ul). depuis peu, c'est de nouveau l'effondrement et dent de scie, je ne peut meme plus ecouter un flux radio en 128kb sans coupure reguliere.
Ma patience s'use a grand pas. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|