Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Urgent svp...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab
Membre habitué


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 90

MessagePosté le: 27-Oct-04 18:07:15    Sujet du message: Urgent svp... Répondre en citant

Re bonjour, ce matin j'ai fais la manip pour transformer mon sth 510V4 (sous Panther, wanadoo 2048 - 128) en routeur via le 10.0.0.138, pas de problèmes pour surfer cela fonctionne parfaitement.

Là ou le bas blesse c'est que je viens de me rendre compte que je ne pouvais pas reçevoir de mail, pour l'envoi c'est ok j'ai testé.
J'ai recherché (j'écris ce message et j'y retourne) sur le forum réseau mais à part le fait qu'il me semble que ce soit un prob de port je ne trouve pas.
Peut être un configuration du sth incomplète, à ce propos sur le masque "PPP Accounts settings" j'ai bien entré mon "user name", "password" mais laissé vide "access concentrator" et "service name", je ne sais pas à quoi cela corresponds. J'ai créé un autre post pour demander comment "françiser" le telnet car j'ai essayé mais je n'ai pas réussi.
J'attends des mails importants si vous pouviez m'aider à régler ce problème...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Oct 2003
Messages: 3545
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 27-Oct-04 19:32:36    Sujet du message: Répondre en citant

un firewall actif dans lequel le port (25 ou 110 je ne sais plus lequel est pour le smtp et lequel est pour le pop) n'est pas ouvert?
_________________
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fab
Membre habitué


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 90

MessagePosté le: 27-Oct-04 19:51:14    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que cette info est valable pour le firewall d'origine (Panther)?, il est activé.

Dans ce cas est ce que la bonne manip est:
Nom de port > mail
N° de port > 25, 110
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Oct 2003
Messages: 3545
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 27-Oct-04 19:54:37    Sujet du message: Répondre en citant

après vérification, c'est le port 25 pour le pop.
il faut regarder le firewall sur le router et non sur le mac
_________________
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fab
Membre habitué


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 90

MessagePosté le: 27-Oct-04 20:02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas le faire, le problème c'est que l'anglais et moi ça fait 3...
Je n'ai pas trouvé de tuto sur ce site tu en connais un?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Membre habitué


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 90

MessagePosté le: 27-Oct-04 20:05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
après vérification, c'est le port 25 pour le pop.
il faut regarder le firewall sur le router et non sur le mac


Tu es sur?
Dans mes préfs (Mail) 25 est attribué au smtp, le pop est sur 110...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TG
Membre hyperactif


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 639
Localisation: West-franchouille

MessagePosté le: 27-Oct-04 23:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'obtiens-tu en tapant telnet pop.wanadoo.fr 110 dans le Terminal ?

Tu devrais voir :
Trying 193.252.22.71...
Connected to pop.wanadoo.fr.
Escape character is '^]'.
+OK connected to pop3 on 0604


Si c'est bon, ça ne viens pas du firewall.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matrix
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Oct 2003
Messages: 3545
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 27-Oct-04 23:11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Matrix a écrit:
après vérification, c'est le port 25 pour le pop.
il faut regarder le firewall sur le router et non sur le mac


Tu es sur?
Dans mes préfs (Mail) 25 est attribué au smtp, le pop est sur 110...


tu as raison. la liste officielle des ports est formelle sur le sujet.
j'ai corrigé les noms dans mon firewall
_________________
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fab
Membre habitué


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 90

MessagePosté le: 27-Oct-04 23:19:33    Sujet du message: Répondre en citant

TG a écrit:
Qu'obtiens-tu en tapant telnet pop.wanadoo.fr 110 dans le Terminal ?

Tu devrais voir :
Trying 193.252.22.71...
Connected to pop.wanadoo.fr.
Escape character is '^]'.
+OK connected to pop3 on 0604


Si c'est bon, ça ne viens pas du firewall.


C'est ok j'ai ça:

Trying 193.252.22.108...
Connected to pop.wanadoo.fr.
Escape character is '^]'.
+OK connected to pop3 on 0809

Mais ça ne fonctionne toujours pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TG
Membre hyperactif


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 639
Localisation: West-franchouille

MessagePosté le: 27-Oct-04 23:21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu vérifier les informations de connexion (compte, mot de passe) ?

Essaie aussi de faire la relève en IMAP plutôt qu'en POP (imap.wanadoo.fr). A tout hasard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fab
Membre habitué


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 90

MessagePosté le: 28-Oct-04 10:25:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mes paramètres de connexion sont ok, j'ai déjà essayé en imap ça n'a rien donné.
Ce qui est surprenant dans cette histoire c'est que certains mails passent, d'autres pas. Je vais essayer de tout bonnement de réinstaller Mail parce que là je ne vois plus grand chose à faire..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 28-Oct-04 12:29:29    Sujet du message: Répondre en citant

utilisez postfix comme smtp et eventuelement comme pop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fab
Membre habitué


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 90

MessagePosté le: 28-Oct-04 14:03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca à refonctionné ce matin puis re-problème.
Ce qui était bizarre c'est que je reçevais les mails 1 fois sur 2 et ce même provenant de la même personne (même email).

Tout à l'heure j'ai percuté ...

Je suis abonné à Wanadoo depuis quelques jours seulement, avec l'option filtre spam, je suis allé voir la liste "spammée" sur l'interface Wanadoo et 14 messages étaient classés spam donc inaccessibles via l'appli Mail du système, j'ai basculé en liste verte les adresses ad oc.
Le comble dans tout ça c'est que dans la liste spam il y avait un message de ... Wanadoo .

Donc affaire réglée, si ça peut servir à d'autres...

Merci pour votre aide, un grand merci ++ à Gotchi qui m'a contacté par mail..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TG
Membre hyperactif


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 639
Localisation: West-franchouille

MessagePosté le: 28-Oct-04 21:06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
certains mails passent, d'autres pas
Ca aurait été gentil de le dire dès le début.
Il y a une différence entre "ça ne marche pas du tout" et "ça ne marche pas comme je voudrais".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fab
Membre habitué


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 90

MessagePosté le: 28-Oct-04 21:24:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Mes paramètres de connexion sont ok, j'ai déjà essayé en imap ça n'a rien donné.
Ce qui est surprenant dans cette histoire c'est que certains mails passent, d'autres pas. Je vais essayer de tout bonnement de réinstaller Mail parce que là je ne vois plus grand chose à faire..


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com