Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
div31 Membre
|
Posté le: 27-Oct-04 23:12:00 Sujet du message: Connexion FireWire entre iMac G4 et G3 Blanc/bleu |
|
|
' '
bonsoir,
j'ai un iMac G4 (Mac OS 10.3) et un ancien G3 Blanc/bleu (Mac OS 9.1). Je veux recuperer toutes mes anciennes donnees du G3 avec un cable FireWire.
Je pense avoir fait toute la manip :
1) allumer l' iMac
2) brancher le cable FireWire (2 x 6 broches) entre les 2 mac
3) allumer le G3
4) tenir appuye la touche T (mode target)
mais lors du demarrage du G3, il n'y a pas apparition de l'ecran bleu firewire, mais le systeme 9.1 demarre correctement et aucun disque du G3 ne monte sur le bureau de l'iMac, pourquoi? Que dois-je faire pour recuperer mes anciennes donnees?
Merci à ceux ou celles qui pourront m'aider.  |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Oct-04 08:34:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, div31 !
Oui, curieux, j'ai effectué la même manip que toi entre un G3 B&B et un G5, mais avec un résultat positif. Je me souviens du bruit d'avion du G5 !!!
À l'exception que mes 2 Macs étaient sous Mac OS X. N'est-ce-pas le problème, d'avoir 2 systèmes différents ? Il faudrait te faire confirmer ce point.
Je ne vois pas pourquoi tu n'y arrives pas. Es-tu sûr de la qualité de ton câble ? Juste pour le vérifier, démarre en mode Target (touche "T" appuyée) sur l'autre machine.
Lorsque tu fais monter le DD du G3 sur ton G4, l'icône du DD est visible sur le G4 (comme un disque externe) et sur le G3, tu dois avoir le symbole FireWire de couleur jaune qui s'anime sur ton écran.
Bon courage !  |
|
|
 |
div31 Membre
|
Posté le: 28-Oct-04 10:08:17 Sujet du message: |
|
|
merci,
je vais essayer dans l'autre sens alors |
|
|
 |
Kyrill Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Oct-04 10:34:18 Sujet du message: |
|
|
A quand une nouvelle version de l'AppleTalk ??  _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
 |
|
|
 |
|
Posté le: 28-Oct-04 10:36:49 Sujet du message: |
|
|
Le transfert de données est beaucoup plus rapide en mode Target plutôt que de passer par un réseau.
La grenouille a testé pour vous !  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Oct-04 12:33:45 Sujet du message: Re: Connexion FireWire entre iMac G4 et G3 Blanc/bleu |
|
|
div31 a écrit: | ' '
bonsoir,
j'ai un iMac G4 (Mac OS 10.3) et un ancien G3 Blanc/bleu (Mac OS 9.1). Je veux recuperer toutes mes anciennes donnees du G3 avec un cable FireWire.
Je pense avoir fait toute la manip :
1) allumer l' iMac
2) brancher le cable FireWire (2 x 6 broches) entre les 2 mac
3) allumer le G3
4) tenir appuye la touche T (mode target)
mais lors du demarrage du G3, il n'y a pas apparition de l'ecran bleu firewire, mais le systeme 9.1 demarre correctement et aucun disque du G3 ne monte sur le bureau de l'iMac, pourquoi? Que dois-je faire pour recuperer mes anciennes donnees?
Merci à ceux ou celles qui pourront m'aider.  |
j'ai mis plein de memoire à cette bestiole
le X.3.5
c'est une vrais bombe ...
attention, mise à jour du firm indispensable ( on la trouve dans la FAQ de macbidouille ) |
|
|
 |
Farwest Membre habitué

|
Posté le: 25-Nov-04 14:21:42 Sujet du message: |
|
|
Si ça marche pas quand tu démarres AVEC la touche T enfoncée, c'est que ta touche T est pétée. Sinon, ça doit marcher !
Ca marche même quand tu n'as rien de branché sur le port Firewire, mais là évidemment, le mac ne sait pas ce qu'il doit faire, alors il ne fait rien ! |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Nov-04 14:26:01 Sujet du message: |
|
|
Farwest a écrit: | Si ça marche pas quand tu démarres AVEC la touche T enfoncée, c'est que ta touche T est pétée. Sinon, ça doit marcher !
Ca marche même quand tu n'as rien de branché sur le port Firewire, mais là évidemment, le mac ne sait pas ce qu'il doit faire, alors il ne fait rien ! |
non
cela peut fonctionner dans un sens, et pas dans l'autre, on ne sait pas pourquoi  |
|
|
 |
Farwest Membre habitué

|
Posté le: 25-Nov-04 14:29:11 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que je n'ai jamais essayé avec un G3 BB. En revanche, ça a toujours marché sur mon Pismo, un Ibook G3 et un G4, un e-mac, et je ne sais plus quoi d'autre.
Ca m'étonne que ça ne marche pas avec un G3 BB ! |
|
|
 |
|
Posté le: 26-Nov-04 08:01:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai effectué la manip (mode Target) depuis mon G3 B&B 350 Mhz perso et sur celui du bureau ; aucun souci dans les 2 cas, le DD est bien monté sur le G5, comme un DD externe. Même traitement et même résultat positif pour le G4 350 Mhz du bureau. |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Nov-04 09:34:12 Sujet du message: |
|
|
attention, certains G3BB avaient des disques durs atypiques ... |
|
|
 |
|
Posté le: 26-Nov-04 17:55:22 Sujet du message: |
|
|
Ah ? sûrement pour cela parce que j'ai changé les DD du G3 à mon domicile et au bureau et le mode Target a toujours fonctionné. |
|
|
 |
|