Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
solastar Nouveau membre
|
Posté le: 29-Oct-04 18:52:09 Sujet du message: problème usb |
|
|
salut à tous!
J'ai un Power Mac G3 Bleu équipé de Mac OS 9.0.4 avec 2 USB1. lorsque le modem adsl (la raie manta verte speed touch alcatel), la souris ou le clavier y sont branchés, un sur chaque usb, no problem. mais lorsque je branche ces périfériques sur mon hub autoalimenté, auncun ne fonctionne! idem si je branche la souris sur le clavier...
c'est bizarre car tout fonctionnait depuis 2 ans!
le problème vient-il de l'USB? ou quoi d'autre?
merci.
solastar |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Oct-04 21:27:12 Sujet du message: |
|
|
T'as essayé la raie sur un usb et le reste (clavier + mulot) sur le hub ?
Euh, qu'entends-tu par "auto alimenté", t'as un transfo ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
lvme Membre habitué
|
Posté le: 29-Oct-04 22:43:32 Sujet du message: |
|
|
j'avais le même pbme avec mon hub usb "auto-alimenté"
j'avais tout simplement oublié de pousser le bouton "on" après l'avoir branché sur le secteur
Avec un peu de chance |
|
|
|
solastar Nouveau membre
|
Posté le: 30-Oct-04 11:30:44 Sujet du message: |
|
|
alors auto-alimenté : ça veut dire qu'il est relié à une prise. il a pas besoin de l'énergie du mac, koi.
et j'ai essayé la raie dans la mac, il marche, mais il ne me reste plus q'un usb : j'y met le hub (mais rien ne marche dedans), ou le clavier et la souris ne marche pas bien dedans...
et il n'y a pas de bouton on/off sur le hub !!! il est toujours allumé... |
|
|
|
lvme Membre habitué
|
Posté le: 30-Oct-04 14:31:24 Sujet du message: |
|
|
t'es sur qu'il est alimenté (petite diode comme témoin je suppose) c'est peut-être le transformateur qui a lâché. Dans ce cas essait de brancher un transo compatible récupéré sur un autre appareil (attention au voltage) |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Oct-04 21:27:27 Sujet du message: |
|
|
Ton hub est peut être HS, t'as essayé avec un autre (demande à quelqu'un de t'en préter un...) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
solastar Nouveau membre
|
Posté le: 31-Oct-04 13:01:06 Sujet du message: |
|
|
alors, le hub marche bien car le voyant est allumé. mais même si c'était le transfo qui était hs, ça marcherait quand même (j'ai déjà utilisé le hub sans le transfo).
par contre, j'ai constaté que le hub est un port usb 2 et mon mac lui est un port usb 1. au début ça marchait (très longtemps même), mais peut-être que à force, ça l'a bousillé ?_?
en outre, de toute façon, ya le même problème sur le clavier lorsque la souris y est branchée sans passer sur le hub. le problème vient-il du mac? batterie? sortie usb? peut-être que le mac ne peut plus alimenter un périférique ki ne lui ait pas directement connecté??
tchao!
merci encore pour vos suggestions.
solastar. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Nov-04 10:57:44 Sujet du message: |
|
|
solastar a écrit: | alors, le hub marche bien car le voyant est allumé. |
Euh, sauf vot' respect vot' honneur, ça prouve juste que la led fonctionne. Y'a peut-être un faux contact dans le hub ou un composant qui a cramé...
solastar a écrit: | mais même si c'était le transfo qui était hs, ça marcherait quand même (j'ai déjà utilisé le hub sans le transfo). |
J'ai aussi deux hubs qui marchent avec ou sans transfo mais si le hub ne marche plus, avec ou sans transfo, ça marchera pas...
solastar a écrit: | en outre, de toute façon, ya le même problème sur le clavier lorsque la souris y est branchée sans passer sur le hub. |
Ca m'est arrivé : ma souris, une logitech, consomme trop pour être branchée sur le clavier. Je dois la brancher soit directement soit sur un hub alimenté par transfo.
solastar a écrit: | par contre, j'ai constaté que le hub est un port usb 2 et mon mac lui est un port usb 1. au début ça marchait (très longtemps même), mais peut-être que à force, ça l'a bousillé ?_? |
Je vois pas trop pourquoi ça l'aurait abimé, mais peut-être.
solastar a écrit: | le problème vient-il du mac? batterie? sortie usb? peut-être que le mac ne peut plus alimenter un périférique ki ne lui ait pas directement connecté?? |
Possible que le port usb du mac soit faiblard lui aussi. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|