Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicogold Nouveau membre
|
Posté le: 23-Jan-02 14:40:04 Sujet du message: Modem Ethernet ECI |
|
|
Salut, bon pour un début ca peut aller
c'est à dire l'achat du modem :
grâce à cet exellent forum j'ai pu me forger une idée précise du matériel le plus stable donc j'ai opté pour l'ethernet plus cher mais plus stable (logique car pas d'interference avec une alimentation defaillante) .
Donc ce matin je vais chez FT, petite attente de 20 min .... puis un vendeur arrive et j'explique en gros l'histoire, il ne s'y connais pas trop mais n'est pas con donc écoute ce que je recherche et hop 1h30 après (il a galérer pour trouver le cd d'install pour mac) le modem ethernet, les prises filtres sont achetés 1470 fr ttc
donc maitenant il me reste a recevoir les paramètres de conenction et que ma ligne soit raccordée .. suite ds quelques jours
@ bientôt |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 23-Jan-02 15:23:26 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue nicogold
Tu vas, je pense, être heureux de ton investissement dans un modem Ethernet …
Bonne config et bon surf !
Par curiosité, est-ce un Hi-Focus ou un B-Focus, ton modem ECI ? _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
nicogold Nouveau membre
|
Posté le: 23-Jan-02 21:26:18 Sujet du message: :o) |
|
|
c'est clair maitenant je n'ai plus qu'a attendre l'abonement et la mise en route de la ligne
- mon modem ethernet est un B-Focus
- Autre question : a propos du rafraichissement des ip toute les 24 h a quelle heure cela arrive t-il ? ya t-il moyen de faire un script ou de faire quelque chose pour que le mac se reconnecte immédiatement ?
voilà en tout cas ce forum est une vraie mine de ressources pour ceux qui ont des problèmes ou veulent se renseigner pour l'adsl !
niquel !
ciao |
|
|
|
kikouillous Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 182 Localisation: Asnières sur Seine
|
Posté le: 24-Jan-02 00:17:19 Sujet du message: |
|
|
Cela arrive 23 heures, 59 minutes et 59 secondes après le début de connexion. Surveille Temps de connexion.
Pour que la connexion soit automatique, soit tu cherche dans le forum, soit qlq1 qui à un Ethernet va te répondre. J'ai un usb en PPP.
normalement, si tu a le Mail ouvert, il reconnecter aussitôt |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Jan-02 10:06:46 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si tu as une application internet ouverte (un navigateur, un mail, etc.), la reconnexion sera automatique.
Si tu utilise le logiciel Enternet (t'es bien sous OS 9 ?), tu peux faire un petit AppleScript (sans faire une ligne de programmation) et t'inspirer de ce dossier : http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=10
A+ |
|
|
|
nicogold Nouveau membre
|
Posté le: 24-Jan-02 18:26:01 Sujet du message: :-) |
|
|
ok je vais voir pour un applescript
pour la connection automatique si j'ai un soft type explorer ouvert je ne comprends pas trop comment ca fonctionne mais je verrais bien en temps voulu
c'est dur d'attendre le raccordement de la ligne :P |
|
|
|
|