Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
intruda Membre
|
Posté le: 1-Nov-04 15:55:59 Sujet du message: impossible de se connecter avec cable adsl |
|
|
je viens de me procurer un abonnement internet avec un modem thomson(je me connecte en ethernet) mais visiblement les configs (tour g4)reseau ne se sont pas faites automatiquement. sur le pc de mon colloque ca marche parfaitement. il y a 3 mois j etais sur wanadoo mais je viens d emmenager en espagne avec un serveur local. _________________ filming 4 a living |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 1-Nov-04 15:59:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Merci pour l'information.
Souhaites-tu de l'aide ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
intruda Membre
|
Posté le: 1-Nov-04 16:15:29 Sujet du message: |
|
|
oui _________________ filming 4 a living |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 1-Nov-04 16:33:40 Sujet du message: |
|
|
(je m'en doutais). Donne nous quelques détails, là on ne peut rien faire pour toi. Comment est configuré ton modem: est-il en bridge ou en routeur ? comment est configuré le PC de ton coloc ? veux-tu que les deux ordinateurs surfent en même temps ? comment sont-ils reliés au modem ? souhaites-tu partager la connexion du PC vers le Mac ?
En un mot comme en cent:
- quelle est ta configuration ?
- que veux-tu faire ?
- qu'est ce que tu as essayé de faire et qui n'a pas marché ?
gaspou, maïeuticien débutant _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
intruda Membre
|
Posté le: 1-Nov-04 16:43:39 Sujet du message: |
|
|
je t avouerai que ton jargon me depasse un peu mais je vais tenter de repondre a tes 3 questions:
-je suis branche en bridge(du moins je crois:je branche un cable ethernet qui relie mon ordi a mon modem thomson)
-oui on cherche a surfer en meme tps mon colloque lui branche son ordi sur la prise usb et moi ethernet
-apparement il suffisait juste de brancher l ordi au modem de clicker sur le navigateur et c est parti. mais ca ne marche pas.
-je ne vois pas ce que tu veux dire par comment mon ordi est configure car on m a dit que tout devait se faire autonatiquement
ps: j ai toujours des dossiers wanadoo dans mon ordi, peut il y avoir un lien maintenant que je suis passe a un autre fournisseur?
merci _________________ filming 4 a living |
|
|
|
intruda Membre
|
Posté le: 1-Nov-04 17:34:43 Sujet du message: |
|
|
je viens de contacter le conseiller qui vient de me guider:
je suis alle dans preferences systemes puis dans reseau, ensuite:
-configuartion:auto
-afficher:ethernet integre
dans l onglet tcp/ip:
-configurer: soit via ppp soit manuellement or un troisieme choix est cense apparaitre et selon le conseiller ca serait du a une mauvaise connection de la carte de reseau.
info ou intox? _________________ filming 4 a living |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 1-Nov-04 17:54:08 Sujet du message: |
|
|
intox
sous 10.2.8 et sous 10.3.5 que 2 choix _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
intruda Membre
|
Posté le: 1-Nov-04 18:38:59 Sujet du message: |
|
|
je me disais bien aussi... _________________ filming 4 a living |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 1-Nov-04 18:44:42 Sujet du message: |
|
|
ton pote se branche sur la prise USB de ta machine pour surfer?
en ce cas tu configure ton acces internet et tu dis que ta machine fais le pont entre son beurkPC et l'internet
et je reprendrai les dire de M Gaspou, tu n'es pas assez precis
quel est ta config (ormis tour G4) ?
quel Os?
comment est configuré ton modem?
comment est configuré le PC de ton coloc ?
comment sont-ils reliés au modem ?
souhaites-tu partager la connexion du PC vers le Mac ?
dis precisement ce que tu veux faire et tu aura des reponses precises _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Nov-04 19:00:14 Sujet du message: |
|
|
ça m'a l'air un peu bordélique tout ça !
c'est quoi le modem qui fait ethernet et usb ? ils font ça aussi chez alcatel ?
bon, voyons, à l'origine, pour se brancher en ethernet on résume :
onglet TCP/IP, via PPP, renseigner les dns de ton FAI, ensuite, onglet PPPoE, renseigner les ID du compte. ça devrait être bon.
pour le partage, via l'usb, moi j'ai pas confiance, je ferais plutôt ça en éthernet si possible. En fait, si on était dans un monde idéal vous seriez l'heureux possesseur d'un 510v4 ou speedtouch éthernet, comme ça vous le passeriez en routeur, un petit switch et hop ! (et si le beurk a pas de port éthernet, ben votre colloc se trouve une carte idoine, et na !).
bon, tout ça c'est un poil dans le vent, parce que sans les infos de base, on suppute _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
intruda Membre
|
Posté le: 1-Nov-04 19:03:27 Sujet du message: |
|
|
reponse a tes questions:
-mon pote se branche sur la prise usb du modem fourni par la companie moi en ethernet(meme quand son ordi est pas branche ca ne fonctionne pas)
-config:powerpc g4 800mhz 1.25 mo de memoire vive et 200go
-version 10.28
-modem thomson tcm390 broadband
-pc de mon pote:portable acer travel mate4001wlmi processeur m705 1.5ghz 400mhz fsb 512mb de memoire vive et 60go
-mon ordi est relie par cable ethernet et le sien par cable usb
-quel est l interet de partager la connexion du pc vers le mac?
a plus _________________ filming 4 a living |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Nov-04 19:04:48 Sujet du message: |
|
|
oups, j'édite, j'ai lu trop vite
toutes mes confuses
l'intértet d'un partage, c'est que si la connexion marche chez lui, tu peux la lui pomper _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 1-Nov-04 19:16:19 Sujet du message: |
|
|
intruda a écrit: | modem thomson tcm390 broadband |
Un petit tour sur Google me laisse à penser que c'est un modem pour le cable ... Bien entendu, de toutes les questions qu'il fallait te poser, nous avons oublié la principale: quel est ton fournisseur d'accès internet ? le cable ou l'ADSL ?
MàJ: malédiction ! il y a le mot "cable" dans le titre de ta question ! mais aussi le mot "adsl" ! c'est une belle alliance de mots
gaspou, croit bien qu'il a deviné _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif)
Dernière édition par gaspou le 1-Nov-04 19:23:22; édité 1 fois |
|
|
|
intruda Membre
|
Posté le: 1-Nov-04 19:22:32 Sujet du message: |
|
|
cable _________________ filming 4 a living |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 1-Nov-04 19:26:16 Sujet du message: |
|
|
hé ben ce n'est pas l'ADSL ! ce n'est pas grave, mais on n'a pas beaucoup d'expérience dans le maniement des modems pour le cable ...
Ce que tu peux quand même faire, c'est partager la connexion du PC. Va sur la page d'accueil, trouve les dossiers, et là il y a une rubrique "partage" qui explique comment partager une connexion internet entre un PC et un Mac. Tu as simplement besoin d'un cable (hi, hi) ethernet (RJ45 pour les intimes).
gaspou, maïeuticien pitoyable _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|