Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bewan Ethernet et passage à 2 MBits chez free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samgamegie
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Oct-04 13:08:59    Sujet du message: Bewan Ethernet et passage à 2 MBits chez free Répondre en citant

Bonjour,
j'ouvre ce post pour un copain qui vient d'avoir une mésaventure. Il vient de demander à free de passer à 2048 kbits pour sa ligne non dégroupée. Il a pu rester connecté 4 jours, et depuis, ça ne fonctionne plus. Son modem ne trouve pas de serveur. Pourtant le modem est correctement synchronisé (voyant allumé en permanence). Ses réglages sont également corrects.

Il faut signaler qu'il est assez loin de son NRA (4 Km 600 m) et que son taux d'affaiblissement est de 47 dB. Est ce que ça peut avoir un lien avec le fait qu'il ne puisse plus se connecter ? On a bien fait le tour et là je ne pige pas ce qui ne va pas.

Quelqu'un a eu un problème avec un modèle Bewan ? (désolé je ne connaît pas le modèle précis, mais je sais qu'il n'a qu'un port Ethernet et rien de plus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samgamegie
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Oct-04 20:02:13    Sujet du message: Répondre en citant

petite précision : dans le panneau "réseau" des prefs système, lorsqu'on consulte "état du réseau", le port Ethernet indique que le câble ethernet n'est pas branché, alors qu'il l'est…

Est il possible que le port Ethernet soit grillé ? Comment peux t on le tester ?
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Oct-04 20:08:58    Sujet du message: Répondre en citant

quel systeme?
quel type de cable? croisé?droit?
est ce que tu as un autre modem ethernet a mettre a la place du bewan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Oct-04 00:04:18    Sujet du message: Répondre en citant

Samgamegie a écrit:
...Est il possible que le port Ethernet soit grillé ? Comment peux t on le tester ?

oui , ou bien que la fiche soit mal enfoncée ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ym69230
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Nov-04 22:53:40    Sujet du message: Répondre en citant

surprenant, car j'ai pratiquement le même problème notamment au niveau du message sur le câble, alors que mon câble est parfaitement bon et le modem et la ligne aussi car j'ai pu connecter un PC pour vérifier.

La différence est que la connexion revient puis tombe à nouveau surtout en fonction de l'utilisation que je fais de ma ligne.

Je ne sais plus quoi penser. J'ai fais un topic sur le sujet mais personne n'a émis de solutions

Si tu trouve la solution n'oublies pas d'en faire profiter les autres

Bye
-jpmiss-
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-04 13:16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Ca ressemble furieusement a mon probleme. Pas de solution trouvée...

Sleep with an anesthesiologist, you won't remember a thing

Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches. (Desproges)

Photos de Voyages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Nov-04 16:30:58    Sujet du message: Répondre en citant

Samgamegie a écrit:
petite précision : dans le panneau "réseau" des prefs système, lorsqu'on consulte "état du réseau", le port Ethernet indique que le câble ethernet n'est pas branché, alors qu'il l'est…

Est il possible que le port Ethernet soit grillé ? Comment peux t on le tester ?

c'est un message "normal" lorsque la connexion PPPoE n'est pas établie sur le mac
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
celuiquibaille
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Nov-04 14:57:32    Sujet du message: tiens meme probleme avec un sagem Répondre en citant

bonjour
j'ai le meme probleme avec le sagem 908 et free. j'ai mis a la place mon ancien bewan adsl ethernet et la sa fonctionne
je remets le sagem : rien ?
je telephone à la hotline l'operateur me dit de remettre le sagem , il ma m'envoyé des pings ( c 'est ce qu'il m'a dit ).... et apres le sagem fonctionne
je n'ai rien compris
rien touché à la config.
sur g4 10 2 8 ibook, combo 10 2 8, imacB 9 1 et wintel xp pro .
bon c'est vrai je suis infirmier et pas informaticien

a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AnN
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Nov-04 23:06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Samgamegie a écrit:

Les câbles défectueux ça existe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Storm
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Nov-04 23:36:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

a essayer, un truc tout bete...
débrancher l'alimentation secteur a l'arriere du modem...je sais c'est tres bete mais chez moi avec la meme config que toi, et les meme symptomes, ça a fonctionné...
@+Ben
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: