Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kreadid Nouveau membre
Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 3 Localisation: NANCY/MEURTHE ET MOSELLE
|
Posté le: 2-Nov-04 14:23:55 Sujet du message: Plus de connection adsl ethernet |
|
|
Bonjour,
Voilà je suis actuellement connecté à l'adsl par Free avec un modem sagem sur un port ethernet. Tout fonctionnait impeccablement jusqu'au jour (il y a deux semaines) ou il y a eu un orage et la foudre est tombée pas loin de chez moi faisant tout sauter. Depuis plus moyen de me connecter au net. En fait il n'y a plus de reconnaissance ethernet avec mon modem, j'ai donc acheté une nouvelle carte ethernet mais le problème persiste, les deux voyants (adsl et power sont bien allumés). Que se passe t-il, serait-ce le modem ?
Merci si quelqu'un trouve la solution.
Did'  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Nov-04 14:26:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour, c'est quoi comme ordi ? c'est quoi comme sagem ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
kreadid Nouveau membre
|
Posté le: 2-Nov-04 15:00:25 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | bonjour, c'est quoi comme ordi ? c'est quoi comme sagem ? |
Désolé de ne pas avoir fourni tous les éléments. En fait je suis connecté avec un sagem 908 usb/ethernet sur un Mac G3 Beige 233 Mhz. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Nov-04 19:12:14 Sujet du message: |
|
|
ok, et en usb il dit quoi le modem ? sous OS9 c'est encore pas trop mal géré, et ça permettrait de voir dans quel état il a l'air d'être. le CD fourni par free doit bien contenir les pilotes.
jathénaïs, à tâtons _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
kreadid Nouveau membre
|
Posté le: 3-Nov-04 11:26:57 Sujet du message: |
|
|
[quote="jathenais"]ok, et en usb il dit quoi le modem ? sous OS9 c'est encore pas trop mal géré, et ça permettrait de voir dans quel état il a l'air d'être. le CD fourni par free doit bien contenir les pilotes.
Bonjour,
J'ai déjà essayé la connexion USB (depuis le début), mais cela n'a jamais fonctionné, il faut dire que j'ai une carte USB 1.1 PCI, alors... Par contre mon imprimante, qui est sur un des ports USB fonctionne sans problème. J'ai donc essayé de la débrancher et de brancher le modem seul (j'ai deux ports sur ma carte usb) mais cela n'a rien changé. Bref cela faisait un an que tout fonctionnait impeccable avec ethernet et paf ! |
|
|
 |
ch Membre
|
Posté le: 4-Nov-04 22:46:35 Sujet du message: |
|
|
Y'a des tas de gens qui ont des Sagem à vendre avec la migration vers la Box.
Si tu veux un 800  |
|
|
 |
Alain Saillard Membre habitué
|
Posté le: 23-Nov-04 13:34:48 Sujet du message: |
|
|
Moi je donnerais bien mon 908 dès que j'aurai ma Freebox, mais pas à un Macuser ce serait de la méchanceté gratuite  _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
VES78-1 2139m 31db théorique 39 dB réels - Bbox + Xbox + NAS Synology |
|
|
 |
|