Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macviv Membre
|
Posté le: 2-Nov-04 20:20:33 Sujet du message: partage reseau mac/pc en wifi/freebox |
|
|
bonjour a tous,
voici le topo :
je viens de m'inscrire chez free et j'espere recevoir la derniere freebox V4.... j'ai 2 PC et un mac à connecter en wifi pour partager la connection.. je pense connecter la freebox a l'un des 2 PC en ethernet, puis equiper l'autre pc d'une carte wifi et mon G5 d'une carte airport extreme, cela peut il fonctionner???
dois je commander sur free leur carte wifi?? sur quel machine l'installer??
merci pour vos reponses |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 2-Nov-04 20:34:31 Sujet du message: |
|
|
oui
oui
sur la freebox
gaspou, c'est beau la vie quand c'est simple _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
macviv Membre
|
Posté le: 2-Nov-04 20:44:18 Sujet du message: |
|
|
merci gaspou, c'est vraiment beau quand c'est si simple enfin j'attends tout der meme l'arrivee de la FV4 pour voir si cela est si simple
donc l'airport est compatible avec la freebox, tu l'as deja testee?? est ce que je pourrais aussi communiquer avec les autres PC?? comme un reseau ethernet de base, faire montzer les disque dur du PC sur mon mac et inversement???
merci encore |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 2-Nov-04 22:15:57 Sujet du message: |
|
|
Non pas testé, mais c'est ce qui se dit sur MacADSL
Ensuite, airport c'est du wifi, donc tout marche harmonieusement, comme avec un cable ethernet, sauf que c'est beaucoup plus lent pour partager des fichiers _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
macviv Membre
|
Posté le: 3-Nov-04 01:25:49 Sujet du message: |
|
|
beaucoup plus lent c'est a dire? car avec la carte airport extreme on est quand a 54Mb/S (theoriquement bien sur) c'est sur que par rapport au 100/10 c un peu moins rapide, mais pour de l'internet c encore suffisant non??
d'ailleurs exist'il des comparitfs de transfert de fichier style :
un fichier de 1go enchange entre 2 machine en :
100/10 base t combien de seconde?
1000/100 base t combien de seconde?
airport combien de seconde?
airport extreme combien de seconde?
merci |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 3-Nov-04 01:47:51 Sujet du message: |
|
|
En Ethernet filaire, les débits sont garantis. Pardon, la bande-passante est garantie. Pas en Ethernet radio (WiFi). La bande passante diminue à mesure que tu t'éloignes. 54Mbit/s, c'est à 1 mètre. A 30 mètres, tu es proche de zéro. Sans obstacle, sinon c'est encore pire.
à 10Mbit/s, tu transfères 1Mo par seconde (en théorie. Mais à la maison, avec deux machines, on est très près de la théorie).
à 100Mbit/s, tu transfères 10Mo par seconde.
à 1Gbit/s, tu transfères 40 à 60Mo par seconde (l'écart est le résultat d'une inadaptation congénitale d'Ethernet à de telles bandes-passantes. Pour atteindre les 100Mo par seconde qu'on est en droit d'attendre, il faut bricoler la pile Ethernet, son logiciel, ou plutôt ses paramètres et utiliser un câble court. Certains fabricants le permettent, d'autres pas). Mais de toute façon, les disques talonnent déjà à cette allure : ils peinent à fournir plus de 30Mo/s en régime soutenu.
à 11Mbit/s, tu constates un débit utile de 700 à 800Ko par seconde (si tu n'es pas dans le jardin).
à 54Mbit/s, tu trouves un petit 4Mo/s.
Tout ça, pour l'internet, c'est largement suffisant. |
|
|
|
|