Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lazare Membre
|
Posté le: 2-Nov-04 20:28:31 Sujet du message: Deconnexions depuis dégroupage |
|
|
Bonsoir...
Après 3 jours de recherches infructueuses (y compris sur ce forum) je viens vers vous pour vous exposer mon problème.
Cela fait depuis 4 jours que je suis dégroupé chez Free et depuis je connais des déconnexions toutes les 5/10 minutes.j'ai un modem sagem 908 en usb et je suis sous mac os x 10.3.5.
J'utilise le driver fourni dans le CD de Free car c'est le seul qui me propose le mode d'encapsulation compatible dégroupage.
J'ai tenté le driver présent sur le site macadsl mais impossible de le mettre en routed VC mux même en utilisant l'interface adsl monitor dans laquelle je ne réussis pas à sauvegarder les changements.
Merci de votre aide!
P.S. Désolé si la réponse se trouve in extenso dans le forum mais je vous assure que j'ai cherché. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Nov-04 20:34:23 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
pourquoi ne pas le brancher en éthernet ? c'est plus stable sous OSX en principe _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
lazare Membre
|
Posté le: 2-Nov-04 21:11:28 Sujet du message: |
|
|
Ben j'en ai déja fait l'experience au debut de mon abonnement mais apparemment le sagem 908 a des problèmes en ethernet.
Merci de ta réponse. |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 2-Nov-04 23:35:15 Sujet du message: |
|
|
Une des pistes à exploiter est celle de l'alimentation : le bloc d'alim standard fournit 250 mA et il est réputé insuffisant. Il y a eu une vague d'échange. Si tu as une transfo universel en 500 mA tu eux essayer.
Sinon, si tu cherches un pilote usb "propre" va sur htpp://lgsagem.free.fr. Celui-ci est ok.
Mais tu devrais tenter à nouveau en ethernet, c'est franchement bien mieux. _________________ Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.(Marcel Pagnol )
Soutenez Marcel Lehon ! |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 3-Nov-04 00:37:24 Sujet du message: |
|
|
Autre solution toujours valable: remplacer le fichier "ADSL USB modem setting" se trouvant dans le répertoire "disque de démarrage"/library/preferences/ par le fichier "ADSL USB modem setting" se trouvant sur mon site. Ce dernier contient les bons paramètres pour Free dégroupé. _________________
|
|
|
|
lazare Membre
|
Posté le: 3-Nov-04 02:23:39 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses...j'ai essayé la méthode de LL, je vous dirai si ca fonctionne...ça l'air en tt as! |
|
|
|
|