Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel routeur, quel modem? (Cube + Powerbook)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jansolo
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Nov-04 23:40:43    Sujet du message: Quel routeur, quel modem? (Cube + Powerbook) Répondre en citant

Bonjour à tous (et à toutes), je possède un Cube sans carte, un Powerbook avec carte Airport extrême et un modem ADSL USB Alcatel Speedtouch (skynet belgique)... Je voudrais profiter du "sans fil" pour mon PB? Comment dois-je m'y prendre, quel matériel, au plus simple et pas trop cher ???
Est-ce qu'un modem-routeur Wi-Fi me suffit??? Les vendeurs me conseillent un modem ethernet et une borne airport... mais c'est la solution la plus chère...
P.S.: je n'ai pas besoin de Wi-Fi pour le Cube et lui, est près de la prise téléphonique...

Merci pour vos éclaircissements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 2-Nov-04 23:45:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Si tu peux mettre une carte airport ou wifi dans le cube, tu pourras partager ta connexion USB via airport avec le PB. Autrement, il existe des modem-routeur-wifi non Apple que tu pourras utiliser, chez Netgear ou Thomson.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Nov-04 23:56:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La solution la moins chère: une carte wifi dans le cube (les cartes classiques sont difficiles à trouver mais ce n'est pas impossible).
Contrainte: le cube doit rester allumer pour que le Powerbook puisse surfer.

Autre solution: une borne airport reliée au cube (qui partage toujours la connexion) pour que le PB puisse surfer sans fil.
Le cube doit toujours rester allumé, c'est plus cher, mais la connexion est en 802.11g et non plus en 802.11b comme dans le premier cas.

Autre solution encore: un routeur wifi qui accepte de l'USB en entrée et de l'ethernet en sortie (je ne sais pas si ça existe), sinon un modem ethernet est peu onéreux sur le marché de l'occasion

Enfin, un modem-routeur qui se charge de la connexion et du partage.

Ces 2 dernières solutions ont l'avantage que le Cube n'a pas besoin d'être allumé pour que le PB puisse surfer.

Le choix est large est va être très dépendant de tes envies et disponibilités financières
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
XavierS
Membre

MessagePosté le: 3-Nov-04 00:46:20    Sujet du message: Répondre en citant

Modem ruteur wifi, au hasard, le linksys wag54g => le cube en rj45 et le pb en airport

Et hop, en 85 euros, t'as résolu ton problème
jansolo
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Nov-04 09:32:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide, je pense opter pour un modem-routeur wi-fi donc je devrais m'en sortir avec une fatcure de plus ou moins 150 €, chez Netgear par exemple... Je pense refaire appel à l'équipe pour la config!
Salutations à tous...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: