Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfin... le Haut Débit !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lalou
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-04 20:35:01    Sujet du message: Enfin... le Haut Débit ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je viens de m'inscrire sur MacADSL, car ça y est... l'ADSL arrivera chez moi le 22 décembre! Un opérateur de FranceTelecom vient de me l'apprendre hier... c'est pas trop tôt, je commençais à desepérer .

Je suis régulièrement venu faire des p'tits tours sur MacADSL, mais ne me sentant point concerné, je ne me suis jamais inscrit. Maintenant, c'est fait... Et comme je n'y connais rien, je viens de passer le journée à fouiner sur les sites de qques FAI (Wanadoo, Free, 9 online, Cégétel), ainsi qu'à lire les sujets du Forum "offres ADSL pour macOS" (j'ai 2 mois pour en choisir une).
J'ai qques petite questions (qui, j'espère, ne seront pas trop ridicules ):

- Si j'ai bien compris, avec Free et sa Freebox, même en zone non dégroupée, je peux avoir le 2048/128, ainsi que les communications téléphoniques illimitées ? Est-ce qu'il y a un téléphone livré avec le boitier freebox ou le mien ferait-il l'affaire? Ce boitier fait-il routeur?

- Apparement, il ressort de l'avis des utilisateurs que Wanadoo est beaucoup plus fiable. est-ce que le coût du boitier LiveBox (3 euros/mois en location ou 99 euros à l'achat) + le coût de l'abonnement (49,90 E/mois internet et téléphone illimité) justifie cette fiabilité ?

Voilà, je sais que j'oublie un peu les autres qui sont peut-être d'excellents providers... mais Free ou Wanadoo, voilà pour l'instant mon choix

Voilà, vos conseils ou mises en garde en ce qui concerne les offres ADSL me seront très utiles pour affiner mon choix.
Et puis, je voulais aussi vous faire part de mon IMMEEEENSE JOIE ... enfin je vais pouvoir me régaler à toute vitesse!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Oct-04 21:03:16    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis chez Free mais je suis dégroupé, donc pas sûr que ça t'aide, mais j'étais chez Free non dégroupé quand j'étais à Toulouse et ça tournait. Par contre, point de Freebox à l'époque.

Juste une question par curiosité : tu as marqué dans ton profil que tu étais à l'ouest des P.O.

T'es dans quel coin ? Mont Louis ? Font Romeu ? Saillagouse ? Bourg-Madame ?

Ti, ancien du CVM de Saillagouse.
lalou
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-04 23:37:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ti,

J'habite à Enveitg (prononce enveiche). Peut-être que tu connais ? C'est le village où il y a la gare "international" de Latour de Carol (qui est en fait sur la commune d'Enveitg).
Js suis pas très loin des villages que tu cites . Le CVM, c'est le Centre de Vol en Montagne, non ? T'es un ancien militaire ?

A propos de "dégroupé", "non dégroupé"... sais-tu si on peut bénéficier du 2048 à tous les coups (n'y a t-il pas une histoire de répartiteur auprès duquel il ne faut pas être trop loin au risque de ne même pas pouvoir bénéficier du 2048 ??)
amakou
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-04 23:43:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Chez Wanadoo c'est 29,90 € pour 2048 et 128 Ko
Pour avoir le telephone illimité c'est 10 € de plus.
Depuis un an que je suis chez Wanadoo ( jamais eu de probleme)
PS Pour l'instant je suis sur PC en attendant IMac G5
Amicalement
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Oct-04 23:55:37    Sujet du message: Répondre en citant

lalou a écrit:
Salut Ti,

J'habite à Enveitg (prononce enveiche). Peut-être que tu connais ? C'est le village où il y a la gare "international" de Latour de Carol (qui est en fait sur la commune d'Enveitg).
Js suis pas très loin des villages que tu cites . Le CVM, c'est le Centre de Vol en Montagne, non ? T'es un ancien militaire ?

Tout à fait, le CVM, c'est la base d'hélicos de Saillagouse. En fait, j'ai fait mon service militaire là bas (il y a 4-5 ans, à l'époque où ça existait encore).

Je connais bien la gare d'Enveitg, j'arrivais là tous les lundis matins par le train de Toulouse sauf quand j'étais de permanence, là, j'y allais encore mais pour aller chercher les gars qui revenaient de permission (je conduisais alors le minibus). Y'avait le train jaune et le train espagnol qui partaient quelques minutes après notre arrivée.

C'était marrant le dimanche soir quand j'allais chercher 2-3 trouffions au train (le CVM est une toute petite unité).

Y'avait les gars des commando paras de Mont Louis avec deux camions-bus bâchés. On les suivait au retour et on les voyait se geler à l'arrière (les bâches doivent être relevées quand ces engins sont en marche) alors que nous, on avait un minibus fermé et chauffé.

Je garde un excellent souvenirs de ces 9 mois en Cerdagne.

Ti, souvenirs souvenirs.
olit
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Oct-04 03:55:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'ADSL arrivera chez moi le 22 décembr

sans vouloir te porter malheur, c'est tout le mal que je te souhaite justement

Ikl arrive souvent, selon les demande sur la regions, que cela soit retardé et repporté. Ca ete mon cas durant 5 mois…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nico13
fantômette

MessagePosté le: 30-Oct-04 09:14:09    Sujet du message: Répondre en citant

lalou a écrit:
A propos de "dégroupé", "non dégroupé"... sais-tu si on peut bénéficier du 2048 à tous les coups (n'y a t-il pas une histoire de répartiteur auprès duquel il ne faut pas être trop loin au risque de ne même pas pouvoir bénéficier du 2048 ??)

En fonction des caractéristiques de ta ligne, distance et affaiblissement, tu auras un débit plus ou moins élevé. Pour récupérer ces infos, c'est ici.
lalou
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-04 18:19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, j'ai fait le test, mais pour l'instant c'est "impossible" partout... Hé oui, faut qu'j'attende la date d'ouverture (que le temps va me sembler long jusqu'au 22 décembre...).
En attendant, si ça vous "parle", voici les caractéristiques de ma ligne:
Longueur: 863 m
Affaiblissement: 12.95 DB
????
Je crains que Free doive attendre eux aussi la date d'ouverture pour me confirmer le 2048k... Et s'il faut que j'attende encore un mois ou deux pour la freebox .

Ti a écrit:
Je connais bien la gare d'Enveitg, j'arrivais là tous les lundis matins par le train de Toulouse sauf quand j'étais de permanence, là, j'y allais encore mais pour aller chercher les gars qui revenaient de permission (je conduisais alors le minibus). Y'avait le train jaune et le train espagnol qui partaient quelques minutes après notre arrivée.

J'habite à 100 m de la gare, dans la petite cité "cheminot"... Moi, j'étais objecteur de conscience en 1994-1996 et j'ai fait mon service "civil" dans la région (dans une assoc' au col du Puymorens plus précisemment). C'est comme ça que j'ai découvert la région et j'en suis tombé amoureux .
a plus.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 2-Nov-04 22:00:36    Sujet du message: Répondre en citant

lalou a écrit:
En attendant, si ça vous "parle", voici les caractéristiques de ma ligne:
????

Bon et bien avec ces caractéristiques, aucun problème pour le 2048
Des caractéristiques dont tout le monde rêve

Et les délais de raccordement et d'envoi de Freebox se normalisent.
lalou
Membre

MessagePosté le: 3-Nov-04 09:25:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci nico13
Je file vite chez free pour m'inscrire .

nico13 a écrit:
Des caractéristiques dont tout le monde rêve

Pourtant, je t'assure que ce sont d'autres caractéristiques, plus évocatrices (90-60-90) qui m'ont fait rester dans la région

nico13
fantômette

MessagePosté le: 3-Nov-04 10:03:30    Sujet du message: Répondre en citant

lalou a écrit:
Pourtant, je t'assure que ce sont d'autres caractéristiques, plus évocatrices (90-60-90) qui m'ont fait rester dans la région

La Freebox
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Nov-04 10:56:50    Sujet du message: Répondre en citant

lalou a écrit:

Ah, j'aurais pensé qu'ils allaient mettre le DSLAM à côté de la gare. Remarque, à part la gare et la petite route qui y mène (celle qui descend depuis la route de Bourg Madame), je ne connais pas trop la ville.

Si je me souviens bien, il y avait un resto qui apparemment était assez coté (en tout cas par les officiers du CVM), mais je me souviens plus de son nom. Il était pas trop loin de la gare.

lalou a écrit:
Je crains que Free doive attendre eux aussi la date d'ouverture pour me confirmer le 2048k... Et s'il faut que j'attende encore un mois ou deux pour la freebox .

Tous les FAI en fait, tant qu'il n'y a pas de DSLAM operationnel, devront attendre la date fatidique...
lalou
Membre

MessagePosté le: 4-Nov-04 00:02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
Ah, j'aurais pensé qu'ils allaient mettre le DSLAM à côté de la gare. Remarque, à part la gare et la petite route qui y mène (celle qui descend depuis la route de Bourg Madame), je ne connais pas trop la ville.

D'après ce que j'en sais (et c'est ça qui est rageant...), la gare de Latour de carol/Enveitg est équipée depuis longtemps en fibre optique (c'est ça que tu appelles le DSLAM ?). Du coup, on aurait du avoir le Haut débit depuis longtemps si les "blaireaux" qui font office d'élus s'étaient un peu bougés les fesses au moment voulu...
(J'espère qu'il n'yen a aucun inscrit à macADSL )
Sur le petit millier d'habitant que compte la "ville", on doit être une vigtaine à avoir un ordi + internet... Ceci explique cela.
Allez!! plus que 49 jours

PS: God bless america
lalou
Membre

MessagePosté le: 11-Nov-04 21:32:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avec les caractéristiques suivantes: Longueur de ligne = 5640 m; Affaiblissement = 49.72 dB, un pote à moi d'un village voisin peut-il espérer avoir le 2048 k ?

D'autre part, Free bloque mon inscription; hé oui, faut attendre que la ligne soit vraiment ouverte et ... après s'inscrire pour Free haut débit. Les boule !!
A+
nico13
fantômette

MessagePosté le: 11-Nov-04 21:58:48    Sujet du message: Répondre en citant

lalou a écrit:
Avec les caractéristiques suivantes: Longueur de ligne = 5640 m; Affaiblissement = 49.72 dB, un pote à moi d'un village voisin peut-il espérer avoir le 2048 k ?

Je dirais peut-être le 1024 après étude technique de sa ligne.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: