Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YW Nouveau membre
|
Posté le: 3-Nov-04 15:58:24 Sujet du message: Partage connexion entre un G3 et 2 PC |
|
|
Bonjour à tous !
Nous avons un G3 (en 9.2 et on souhaite y rester) et deux PC (sous XP) à la maison. On voudrait partager une connexion en WIFI pour les PC, et par ethernet (dans le but de faire plus simple) pour le mac.
La question est : quel FAI choisir pour éviter de trop galérer ? Quel modem lui demander (s'il y a le choix) ? Que faudra-t-il ajouter au "kit" fourni par le FAI ?
Merci à tous pour vos conseils, expériences, etc. |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 3-Nov-04 18:12:32 Sujet du message: |
|
|
les FAI, voir sur http://www.ariase.com, ça donnera un bon panel.
Preferer un modem ethernet a un USB, moins de driver et plus simpple a mettre en place
deja avec ça _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
|
|
|
R.Beho Membre
|
Posté le: 5-Nov-04 23:43:16 Sujet du message: |
|
|
Pour le partage de connexion : un modem ethernet et un routeur Wifi.
Les FAI qui proposent des modems ethernet sont Free, Neuf Telecom (en location), Tele2 (en location). Chez Wanadoo, en insistant, on peut parfois avoir un modem ethernet.
Sinon, la plupart des FAI proposent des packs Wifi, mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent.
Tu peux aussi acheter toi-même un modem-routeur. _________________ i Mac G3 DV 450/OSX.2.8
NeufBox Trio3C+routeur Netgear
100% N9ufbox |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Nov-04 08:29:01 Sujet du message: Re: Partage connexion entre un G3 et 2 PC |
|
|
YW a écrit: | Bonjour à tous !
Nous avons un G3 (en 9.2 et on souhaite y rester) et deux PC (sous XP) à la maison. On voudrait partager une connexion en WIFI pour les PC, et par ethernet (dans le but de faire plus simple) pour le mac.
La question est : quel FAI choisir pour éviter de trop galérer ? Quel modem lui demander (s'il y a le choix) ? Que faudra-t-il ajouter au "kit" fourni par le FAI ?
Merci à tous pour vos conseils, expériences, etc. |
Bonjour
Quel est votre budget ?
|
|
|
|
YW Nouveau membre
|
Posté le: 6-Nov-04 12:52:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Fredtravers,
Mon budget, euh… il n'est pas vraiment déterminé ; en revanche je m'aperçois que j'ai oublié de préciser que, idéalement, je voudrais avoir la téléphonie en plus.
Bref pour le budget, disons environ 30 euros, et jusqu'à 40, voire 45 avec la téléphonie.
Quant aux équipements (modem, routeur, cartes, etc.), disons jusqu'à 200 euros. C'est réaliste ?
A bientôt |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Nov-04 14:02:53 Sujet du message: |
|
|
pour le mac il y a des pont wifi belkin
pour le reste un netgear routeur / hub / wifi .... |
|
|
|
R.Beho Membre
|
Posté le: 7-Nov-04 12:22:42 Sujet du message: |
|
|
Salut YW,
J'ai à peu près la même config que toi : un iMac sous OS 9.2.2 et un portable PC.
J'ai un modem Ethernet Bewan, un routeur wifi Netgear et une carte PCMCIA pour le PC (le Mac est relié directement au routeur). Ca marche très bien : j'étais chez Tele 2 en 512/128 et maintenant chez Cegetel en 1024/256.
Le tout m'a couté environ 100 E, mais le modem était vendu 30E par Tele2 (une aubaine) et le routeur et la carte 70 E en promo car c'est du 802.11b (actuellement, on trouve du 802.11g). Pour moi, la config suffit amplement.
Si tu veux de la téléphonie incluse chez Cegetel et chez Tele2 c'est de la téléphonie classique, pas de la VOIP comme Free, n9uf telecom et Tiscali.
Chez Tele2, ils te prennent uniquement si tu es en zone dégroupée et il y a des frais de résiliation.
Chez Cegetel, c'est 24,90 E pour 1024 + tel illimité sans frais de résiliation(par contre les délais d'activation sont longs : j'ai attendu deux mois).
Voilà, à toi de voir _________________ i Mac G3 DV 450/OSX.2.8
NeufBox Trio3C+routeur Netgear
100% N9ufbox |
|
|
|
|