Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OlivC Membre
|
Posté le: 3-Nov-04 13:55:51 Sujet du message: OsX.3 et Bewan Ethernet st avec Club-internet |
|
|
J'en avais assez de la raie manta usb donnée avec Club-internet ADSL et ai acheté un Bewan externe ethernet st (version boite carrée).
Bon. Le problème, c'est que ca fait pareil qu'avec le modem Alcatel USB depuis quelques semaines (et c'est un probleme qui revenait parfois sans raison): impossible de rester connecté plus de 3 minutes. (la lampe synch s'éteint), surtout quand on lui fait une demande (relever le courrier, aller sur une page ect). Seul plus: il y a plus de kernel.
est-ce que c'est en ce moment a cause Club Internet Paris nord?
Y a t il qq chose a installer en plus pour faire fonctionner le modem?
A faire du menage?
scusez si question deja posée mais je ne l'ai pas vu sur le forum.
OlivC |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Nov-04 14:02:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
on y revient souvent mais les DNS sont-elles renseignées ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Nov-04 22:11:09 Sujet du message: Re: OsX.3 et Bewan Ethernet st avec Club-internet |
|
|
OlivC a écrit: | J'en avais assez de la raie manta usb donnée avec Club-internet ADSL et ai acheté un Bewan externe ethernet st (version boite carrée).
Bon. Le problème, c'est que ca fait pareil qu'avec le modem Alcatel USB depuis quelques semaines (et c'est un probleme qui revenait parfois sans raison): impossible de rester connecté plus de 3 minutes. (la lampe synch s'éteint), surtout quand on lui fait une demande (relever le courrier, aller sur une page ect). Seul plus: il y a plus de kernel.
est-ce que c'est en ce moment a cause Club Internet Paris nord?
Y a t il qq chose a installer en plus pour faire fonctionner le modem?
A faire du menage?
scusez si question deja posée mais je ne l'ai pas vu sur le forum.
OlivC |
toutes les prises sont filtrées ? |
|
|
|
OlivC Membre
|
Posté le: 4-Nov-04 11:06:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Malheureusement, aujourd'hui, c'est toujours pareil. J'ai vérifié hier que toutes mes prises soient filtrées. Les DNS sont présents.
Et puis, ça marche mais par intermittence (le pire pour un diagnostique). Exemple: hier, 5 minutes ok (puis déconnections sans arret).
Les déconnections se font vraiment quand on sollicite le modem: voyant synch allumé, je lance Mail ou veux faire une recherche de mise à jour de soft et là, ça tient 2 secondes avant de planter (diode synch éteinte, logiciels ne trouvant pas le serveur).
J'ai déjà eu ça, ça durait 1 semaine et tout revenait. La, ça fait 2 ou 3 semaines...
Je n'y comprends rien. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Nov-04 14:08:36 Sujet du message: |
|
|
quel mac ?
quel systeme ?
|
|
|
|
OlivC Membre
|
Posté le: 5-Nov-04 10:15:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Système OsX3.5
Je viens d'avoir CI au tel (Hotline). Il semblerait que ce soit un problème de ligne. Donc: ils font un courrier à France Telecom et ça peut prendre plusieurs jours...
Je vous tiens au courant. Merci |
|
|
|
OlivC Membre
|
Posté le: 26-Nov-04 10:55:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et apres 1 mois et demi, c'est revenu (apres aussi 3 appels HotLine): ils ont assigne l'ordre a TF de recabler.
Mais 4 jours plus tard, de nouveau les problemes de connexion inferieures a 1 minute.
C'est comme ca aujourd''hui.
J'en peux plus, et je ne sais plus si c'est FT ou CI qui merdent... |
|
|
|
|