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applehill Membre
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 5
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Posté le: 5-Nov-04 20:43:38 Sujet du message: vos avis sir télé2 |
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Je suis en train de chercher un nouveau FAI. Je m'interesse à tele2 car on l'a déjà pour le téléphone et nous en sommes satisfaits. Je suis au courant de frais de résiliation de 96€, mais y-a-t-il d'autres problèmes que je dois savoir avant de m'engager? Je voudrais des opinions de ceux qui sont chez tele2 et sous Mac OS X. Je suis au 10.2.8
Merci pour votre aide!
applehill |
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Matrix Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 3545 Localisation: Yvelines
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Posté le: 5-Nov-04 20:46:05 Sujet du message: |
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Bonjour,
Il faut savoir que Télé2 ne prend de nouveaux clients qu'en zone dégroupée. Sinon, quand j'étais chez eux, j'étais satisfait de leur service.
PS: ce sujet aurait été mieux placé dans Offres ADSL _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
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applehill Membre
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 5
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Posté le: 5-Nov-04 20:48:08 Sujet du message: |
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ok
Merci bcp! |
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Donatello Membre
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 8
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Posté le: 5-Nov-04 20:51:08 Sujet du message: |
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Moi aussi, mais pour le Mac ils ne s'y connaissent pas plus que d'autres FAI. Ce qui est bien c'est qu'on peut avoir un modem ethernet plus stable qu'un USB. |
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4pat's Connaisseur
Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 122 Localisation: Boulogne 92
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Posté le: 6-Nov-04 16:38:45 Sujet du message: |
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Pas de soucis particuliers depuis presque 1 an sous 10.2.8 comme 10.3 X
• recommandation de base un Modem ethernet
- le tutorial de Jedimac pour le paramétrer pour T2
http://jedimac.courriels.net/tele2adsl/tele2adsl.html
- et le tutorial de FG pour Mail & T2
http://homepage.mac.com/fgiron/MonMac/ConfigurerMail.html
- et pour les reste : le forum de MacAdsl _________________ iMac G4 15" 1Ghz 768 Mo - iBook 12" 1.33 Ghz 1Go Os X 10.4.11 - Linksys WAG 354 G : Tele2 Adsl Max (IP): 6500/800 - HP Laser Jet 1022 |
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applehill Membre
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 5
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Posté le: 6-Nov-04 16:48:42 Sujet du message: |
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Merci pour votre aide!
J'apprécie tous les infos! |
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leen Membre habitué
Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: dans l'Aude, à côté des lions
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Posté le: 26-Jan-05 14:19:56 Sujet du message: |
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Bonjour,
Depuis 2 ans chez tele2 (non dégroupé en 1024) j'étais assez content. Donc, après des savants calculs je me suis même "inscrit" (depuis 3 semaines) pour la présélection automatique avec un forfait de 10€/mois pour des appels locaux/national illimité. Bien, sauf que depuis ce changement j'ai une connexion ADSL de m......., ça clignotte, ça repart, (le modem bien entendu) ça reclignotte, ça repart etc, ou carrément depuis hier soir plus de connexion du tout.
La question, est ce qu'il est possible qu'il existe un lien entre cet histoire de présélection et la connexion ADSL. FT qui mets sa graine de sable?, ou est ce que ce phénomène est le hasard et dois je chercher ailleurs?
Ah, oui, depuis trois semaines j'ai aussi comme un petit "grissement" sur mon téléphone pendant que le modem clignotte pour chercher la connexion.
Merci pour vos éclairages _________________ iBook G4/800 avec carte airport, iMac G5/1,8, Netgear modem/routeur/wifi DG834 |
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applehill Membre
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 5
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Posté le: 26-Jan-05 14:57:12 Sujet du message: |
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Voici notre saga avec Télé2 & Wanadoo depuis la dernière fois j'étais ici...
On s'est abonné à Télé2 vers la fin de novembre. Résiliation de chez Wanadoo-pas de hic. Puis, pas de synchronisation avec Télé2. Je téléphone. Oui il y a un problème avec le dégroupage alors le propriètaire de la ligne doit intervenir. Je ne me rappelle plus le nom qu'il m' a donné. Tout le mois de décembre, pas de ADSL. Je téléphone souvent...En fait, c'était France Télécom qui devait effectuer des travaux (j'ai appris ceci plus tard). Puis le 3 ou 4 janvier-miracle-synchro avec Télé 2 pour une journée. Car le lendemain France Télécom coupe non seulement ADSL mais toute la ligne pour faire des réparations qu'il aurait du faire en décembre. En fait tout ce temps FT a bloqué notre ADSL au lieu de réparer, en disant qu'ils étaient en train de le faire.
Pour notre facture, Télé2 nous a bien remboursé pour le mois de décembre, non seulement pour l'ADSL mais aussi pour le téléphonie illimité de 10€!! On a une enorme facture à cause de nos connections internet qu'on a consommé au mois de décembre mais le service clientèle nous la laisse payer en 2 fois.
Mes impressions/ je suis contente de Télé2. Au moins ils font ce qu'il disent. Je ne suis pas du tout contente de FT car ils nous a emmené en bateau pensant qu'ils réparaient des trucs quand ils ne fichaient strictement rien.
Voilà notre expérience. Depuis le degroupement & téléphonie illimité, pas un seul problème. Tout marche bien.
PS désolée pour les fautes de français. Je suis américaine. |
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JediMac Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 139
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Posté le: 1-Fév-05 10:54:00 Sujet du message: |
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Je suis chez T2 depuis pas mal de temps et jusqu'à peu pas de souci, si ce n'est que mon UL n'est pas à 256 mais à 128. Comme j'ai gardé le modem ECI que j'ai eu en m'abonnant au pack Xtense de FT, T2 qui me dit que la ligne est bonne, ne peut savoir si ça vient du modem. Mais bon, ce n'est pas d'une importance cruciale pour moi.
Mais il y a plus d'un mois, pouf plus de synchro . J'attends 2 jours et comme rien ne change j'appelle le SAV de T2 qui est assez facilement joignable si on s'y prend tôt le matin. Le technicien vérifie avec son logiciel et selon lui, ma ligne est bonne. Donc il me demande de faire plein de petits tests (débrancher les téléphones, changer de filtre, changer de prise,...) qui ne changent rien. Finalement, il faut que je teste mon modem chez un ami qui a une ligne ADSLisée. Je m'exécute et le modem est bon. Donc comme je l'avais dit dès le départ, le problème venait certainement de chez T2, ce que le technicien finit par admettre en me disant que leur fameux logiciel ne détectait pas toutes les pannes . Une expertise de ma ligne est donc demandée. C'est sensé prendre 10j, durant lesquels on ne paye pas l'abonnement. Je reviens de vacances, 15 j plus tard donc, et toujours rien. J'appelle, je gueule, mais aucun délai ne peut être avancé ! Même pas si c'est de l'ordre de l'heure, du jour ou de la semaine, je sais juste que mon dossier est passé dans la pile des cas à régler rapido . Bon je ravale ma bile et je patiente. Une semaine plus tard, je rappelle encore plus énervé et comme on ne peut toujours pas me dire quand est ce que ça sera fait, je menace de résilier mon abonnement si dans les 4 jours qui suivent rien n'est fait. Et Ô miracle, 3 jours plus tard, un samedi, un technicien FT m'appelle pour me demander si ça marche ! Et ça fonctionne.
Du coup, je prends mon plus beau clavier et j'envoie un mél à T2 pour demander le remboursement de mes communication avec la HL (environ 20 €), celle-ci s'étant avérée incompétente et moi étant un très vieux et fidèle client qui en plus leur avait fait plein de pub. Réponse : il faut que je fournisse la facture détaillée de ces appels et ça sera bon .
Moralité : avec T2 il faut de suite mettre la pression en menaçant d'aller voir ailleurs, ce que je pouvais faire, vu que je n'ai pas demandé le 2048 pour ne pas avoir de frais de résiliation. |
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henrif13 Membre
Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 14 Localisation: Var
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Posté le: 4-Fév-05 11:47:14 Sujet du message: |
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Je suis chez Tele2 depuis Nov 2004 en zone non dégroupé. Avec la préselection, j'ai du 512 Ko pour 15€ mois et avec frais de résiliation. Etant proche du "central", le débit est bon et constant (64Ko/s).
Le modem BeWan Ethernet (30 € lors de l'ouverture de la ligne) ne m'a posé aucun problème.
De temps en temps, rupture de liaison nécessitant de reinitialiser le modem pour se reconnecter. Cela ne me gêne pas pour une utilisation domestique.
Par contre côté mail et pages perso, l'offre télé2 est au ras des pâquerettes. Le serveur pop mail est un peu capricieux.
Il y a eu des périodes difficiles avec le serveur smtp, les pbs semblent résolus actuellement.
En conclusion, ça marche bien pour pas cher. _________________ QuickSilver 933MHz 10.3 + RTC ! |
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mactiviste Membre
Inscrit le: 11 Juin 2004 Messages: 8
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Posté le: 8-Fév-05 00:17:27 Sujet du message: |
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Pareil depuis le début de ce moi. C'était chaotique avec mon netgear 824 M mais une fois le modem changé c'est l'autoroute en 1024 pour 15 euros par mois...
Aucun contect technique, ils ne savent même pas que je suis sur mac mais tout est dans la brochure pour configurer. Encore que les instructions nous laissent le choix vc/vl et autres, ce sur quoi j'ai répondu au hasard... _________________ emac 1,25 SD free 4500 K |
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mamilau Nouveau membre
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 1
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Posté le: 12-Fév-05 12:56:47 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Nous sommes passés à Télé2 au mois de décembre après plusieurs problèmes chez free en adsl dégroupage total. Notre abonnement chez free a tenu un mois et téléphone et adsl une semaine à peine. Énorme problème au niveau de la Freebox (pas ou peu de synchro, un téléphone qui n'avait que des coupures). Après maintes appels auprès de la hotline et d'un technicien spécial, nous avons tout renvoyé et nous sommes repassés chez FT et ensuite chez télé2.
Cela marche très bien. En 1024 ko + téléphone illimité + location du modem = environ 28 euros.
Voilà pour notre petite expérience. |
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soundhacker Membre hyperactif
Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
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Posté le: 12-Fév-05 22:38:56 Sujet du message: |
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Télé 2, ...ils en ont fait voir de toute les couleurs a ma soeurs..evidemment, une petite nenette au bout du fil, sur mac...il n'en fallait pas plus pour leur "technicien" en concluse que ca vient du mac, alors que le modem ne se synchronisait meme pas...
j'ai fini par appeller, et la tout de suite ca a été différent, puis une analyse de la ligne apres, ils ont conclus pour un modem défaillant.ils l'ont changé et depuis ca roule....
mais bon, je les ai severe pour le fait d'avoir baladé ma soeur pendant presque 3 semaines en disant que c 'est a cause de son mac que le modem refusait de se synchro.. _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
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JediMac Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 139
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Posté le: 14-Fév-05 10:30:58 Sujet du message: |
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soundhacker a écrit: |
mais bon, je les ai severe pour le fait d'avoir baladé ma soeur pendant presque 3 semaines en disant que c 'est a cause de son mac que le modem refusait de se synchro.. | J'espère que pendant ce temps son abonnement était suspendu et qu'elle ne le payait pas. Sinon, n'hésite pas, un mail bien insistant au service commercial pour demander un geste. |
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JediMac Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 139
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Posté le: 29-Mar-05 18:03:50 Sujet du message: |
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JediMac a écrit: | Je suis chez T2 depuis pas mal de temps et jusqu'à peu pas de souci, si ce n'est que mon UL n'est pas à 256 mais à 128. Comme j'ai gardé le modem ECI que j'ai eu en m'abonnant au pack Xtense de FT, T2 qui me dit que la ligne est bonne, ne peut savoir si ça vient du modem. Mais bon, ce n'est pas d'une importance cruciale pour moi.
Mais il y a plus d'un mois, pouf plus de synchro . J'attends 2 jours et comme rien ne change j'appelle le SAV de T2 qui est assez facilement joignable si on s'y prend tôt le matin. Le technicien vérifie avec son logiciel et selon lui, ma ligne est bonne. Donc il me demande de faire plein de petits tests (débrancher les téléphones, changer de filtre, changer de prise,...) qui ne changent rien. Finalement, il faut que je teste mon modem chez un ami qui a une ligne ADSLisée. Je m'exécute et le modem est bon. Donc comme je l'avais dit dès le départ, le problème venait certainement de chez T2, ce que le technicien finit par admettre en me disant que leur fameux logiciel ne détectait pas toutes les pannes . Une expertise de ma ligne est donc demandée. C'est sensé prendre 10j, durant lesquels on ne paye pas l'abonnement. Je reviens de vacances, 15 j plus tard donc, et toujours rien. J'appelle, je gueule, mais aucun délai ne peut être avancé ! Même pas si c'est de l'ordre de l'heure, du jour ou de la semaine, je sais juste que mon dossier est passé dans la pile des cas à régler rapido . Bon je ravale ma bile et je patiente. Une semaine plus tard, je rappelle encore plus énervé et comme on ne peut toujours pas me dire quand est ce que ça sera fait, je menace de résilier mon abonnement si dans les 4 jours qui suivent rien n'est fait. Et Ô miracle, 3 jours plus tard, un samedi, un technicien FT m'appelle pour me demander si ça marche ! Et ça fonctionne.
Du coup, je prends mon plus beau clavier et j'envoie un mél à T2 pour demander le remboursement de mes communications avec la HL (environ 20 €), celle-ci s'étant avérée incompétente et moi étant un très vieux et fidèle client qui en plus leur avait fait plein de pub. Réponse : il faut que je fournisse la facture détaillée de ces appels et ça sera bon .
Moralité : avec T2 il faut de suite mettre la pression en menaçant d'aller voir ailleurs, ce que je pouvais faire, vu que je n'ai pas demandé le 2048 pour ne pas avoir de frais de résiliation. |
Suite du feuilleton et une info à garder dans un coin parce qu'elle pourrait vous être très utile.
T2 a donc accepté le remboursement, mais il faut impérativement fournir la facture détaillée à 10 chiffres et non à 6, comme ce que tout le monde a, s'il a fait la demande d'une facture détaillée a FT.
- 1er appel a FT ==> "impossible môssieur, si on active se service, ce sera pour les prochaines factures".
- Courrier à T2 avec la facture à 6 chiffres, en précisant bien que je ne pouvais rien avoir d'autre que les 6 chiffres, mais qu'il n'y avait aucune d'ambiguité sur la destination de mes appels. Donc un effort et abouler les sous.
- Refus de T2, 10 chiffres sinon rien, mais la commerciale me dit qu'il est possible d'avoir cette facture a posteriori.
- Rappel de FT qui me redit non , mais j'insiste et j'obtiens les coordonnées de la plateforme créée par les divers opérateurs et qui s'occupent de la facturation de ce genre d'appel*.
- Je finis par avoir quelqu'un au bout du fil (faut vraiment être patient) et c'est OK pour la facture, mais faut pas être pressé (1 mois de délai) ils sont débordés par ce genre de demande.
Voici donc comment les joindre pour faire la demande :
au tél : 0800 328 328 (gratuit)
par mél : scfctarobasefrancetelecom.com
par courrier : Service Client SCT - BP 6030 - 10061 Caen cedex 4
*Que j'vous explique... Les appels vers le SAV de T2 sont acheminés par cegetel, mais comme l'oblige l'ART, ils sont facturés par FT. Ensuite, cette plateforme gère les sous et les problèmes de facturations. |
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