Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème email

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drouemilie
Membre

MessagePosté le: 6-Nov-04 01:48:06    Sujet du message: problème email Répondre en citant

Alors j'ai enfin pu installer le net, le réseau et imprimantes sur mon imac (d'ailleur merci a ceux qui m'ont aidé )

Maintenant, j'ai juste un piti problème avec ma boîte email (la boite de messagerie installée par défaut avec l'OS X). J'arrive à envoyer des email donc je sais que le truc est bien configurer, mais j'arrive pas a les recevoir.
Je m'explique : quand je fait "relever mon courrier", il m'envoi ce que j'avai dans ma boîte d'envoi mais quand il s'agit de downloader les mail arrivés, il me fait "le serveur machin (je sais plus exactement" ne peut pas se connecter sur le port 110".
L'histoire des ports je connais un peu et généralement, y'a des firewall qui les bloquent et il faut lui dire de laisser les truc passé par là. Le problème c'est que je sais pas où ca se trouve sur les iMac.
Je suis connectée au net via un réseau d'entreprise (ethernet/rooter) et d'autre mac accèdent au net et arrive a recevoir des mails en passant par ce fameu port 110.

Donc, la question à 2 balles du jour : comment faire ???????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Nov-04 02:07:17    Sujet du message: Répondre en citant

La question à trois balles: qu'est ce que tu fais dans ton entreprise à 0h48 ? Autrement, les ports c'est dans Préférences Systèmes>Partage>coupe-feu. Là tu coches ce que tu trouves, et ce que tu ne trouves pas, tu crées et tu coches. Mais il vaut mieux savoir ce que tu fais.

PS: routeur, ça ne s'écrit pas avec deux os.

gaspoo, ouh !
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Nov-04 02:56:23    Sujet du message: Répondre en citant

MacOSX est ainsi fait qu'il n'est pas nécessaire de de bricoler soit-même les réglages du firewall, sauf à faire de son mac un serveur, et encore, le démarrage des services intégrés (ftp, partage...) déclenche automatiquement l'ouverture des ports qui vont bien sur le firewall.
En résumé : ne t'embête pas avec ça.

Dis moi plutôt si je suis dans le vrai : tu remercies des gens d'ici pour l'aide qu'ils t'ont apportée et tu es sur un réseau d'entreprise. Donc, tu n'as pas pu te faire aider par un informaticien interne.

Ton intégration au réseau ne serait pas un peu "pirate" ?

Ce qui te bloque se situe probablement au niveau du firewall de l'entreprise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Nov-04 08:33:50    Sujet du message: Répondre en citant

Application > Utilitaire > utilitaire de reseau > regardez les ports ouverts et fermés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
drouemilie
Membre

MessagePosté le: 6-Nov-04 10:51:25    Sujet du message: Répondre en citant

déjà désolée, promis, je n'écrirai plus router avec deux o

de deux, à 0h30 j'étais pas dans mon entreprise j'étais chez moi parce qu'il me font quitter tard mais faut quand même pas éxagérer non plus.

de trois, le réseau de la boite à été installé par quelqu'un d'extérieur à l'entreprise et il n'y a personne qui sait comment faire évidement donc j'ai du me taper à tout formater, réinstaller etc (heureusement c'est pas très différent du PC donc pour une première fois, j'ai réussi à pas tro me planter). Enfin bon, g quand même passé toutes mes aprem dessus sur une semaine
En ce qui concerne celui qui a installé le réseau, évdidement il n'est pas joignable pour le moment parce que sinon ca ne serai pas drole .....

Je pourais demander lundi à l'administrateur réseau de mon école mais bon, si quelqu'un savait je sui preneuse.

Et en fait, j'suis aller dans un truc qui resemblait au parfeu dans le dossier partage, le problème c'est que j'ai pas de mac sous le nez donc j'peux pas vérifier ...
J'ai tripoter à tout, créer un truc pour lui dire de laisser passer les trucs sur ce fameu port, et marche toujours pas
Enfin bon, si ca marche pas c'est pas très grave, j'suis déjà très contente de ce que j'ai réussi à faire marcher dessus et pui j'arrive à envoyer des mails donc ca c'est pratique mais si je les recoit pas ca veut dire qu'onme donne pas de boulot en plus (hélas le téléphone existe ... ) lol

donc voilà, mais merci quand même a ceux qui se sont pri la tête sur mon problème, c'est gentils
Bernard53
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Nov-04 11:31:57    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
(...) PS: routeur, ça ne s'écrit pas avec deux os. (...)

... et o en tant que quinzième lettre de l'alphabet est invariable

sans rancune.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Nov-04 11:41:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mince je suis tombé sur un os ! J'ai bien fait de ne pas changer mon OS, et d'aller au zoo.

gaspou, zozo
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Nov-04 19:50:38    Sujet du message: Répondre en citant

drouemilie a écrit:
le réseau de la boite à été installé par quelqu'un d'extérieur à l'entreprise
Et si ce quelqu'un a bien fait son boulot, il y a un pare-feu entre le réseau et l'internet. Je répète : ne t'embête pas avec le pare-feu du Mac, ce n'est pas lui la source de tes ennuis.
Si, sur Macintosh, pour faire du mail il fallait jouer avec le pare-feu, ça se saurait. La légendaire simplicité du Mac en prendrait un coup.

Le pare-feu de MacOSX empêche les autres d'entrer sur ton Mac, pas toi de sortir.

Eh ! les habitués de MacADSL, pourquoi la conduisez-vous sur ces pistes inutiles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: