Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accès internet simultané pour 2 mac (ST510V4)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GELATTI
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Nov-04 17:14:13    Sujet du message: Accès internet simultané pour 2 mac (ST510V4) Répondre en citant

J'ai un G4 OS 10.3.5 connecté à un Speed Touch 510 V4, et me connecte à internet via PPoE.
J'ai branché sur le ST mon nouvel iBook. Je me connecte également en PPoE, mais je ne peux pas connecter simultanément les 2 ordinateurs à internet.
Malgré les aides mac, l'easy set up de ST ainsi que les posts de Mac Adsl, mais je ne comprends pas les étapes successives pour configurer l'ensemble.
Si l'un d'entre vous se sent un peu de patience ce samedi après midi....
Merci d'avance pour toute explication (pédagogique...)
`
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Nov-04 18:22:07    Sujet du message: Re: Accès internet simultané pour 2 mac (ST510V4) Répondre en citant

GELATTI a écrit:
J'ai un G4 OS 10.3.5 connecté à un Speed Touch 510 V4, et me connecte à internet via PPoE.
J'ai branché sur le ST mon nouvel iBook. Je me connecte également en PPoE, mais je ne peux pas connecter simultanément les 2 ordinateurs à internet.
Malgré les aides mac, l'easy set up de ST ainsi que les posts de Mac Adsl, mais je ne comprends pas les étapes successives pour configurer l'ensemble.
Si l'un d'entre vous se sent un peu de patience ce samedi après midi....
Merci d'avance pour toute explication (pédagogique...)
`

veuillez lire la section partage internet , routeur etc des dossiers mac adsl et acheter un routeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Nov-04 18:28:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, cher Fred, le ST510v4 est un routeur !

Gelatti, en principe, c'est très simple: tu commences par configurer le ST en "PPPoA bridged" grâce à l'"easy set up" de son interface web que tu atteins via l'adresse http://10.0.0138 (après avoir configuré ton Mac en DHCP).
Tu en profites, grâce à l'easy set up, pour mettre tes identifiants de connexion dans le ST, et ensuite, c'est tout bon. Tu configures tes deux Macs en DHCP, tu mets un switch (à moins que tu n'aies le v4 4 ports, ), et les deux Macs surferont ensemble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
GELATTI
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Nov-04 18:51:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok gaspou, je teste de suite
A tout à l'heure pour les news (si je ne perds pas la connexion)
GELATTI
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Nov-04 19:28:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi la démarche de Gaspou. L'easy set up est en anglais. Les libellés ne proposent pas "PPPoA bridged". J'ai donc essayé "Routed PPoA DHCP" puis "Bridged Ethernet".
Dans les 2 cas, l'installation a réussi, mais quand j'ouvre "Connexion à internet", je n'ai plus que VPN (et non ethernet intégré) qu'il faut renseigner, mais il reste inactif.
J'ai donc réinitialisé le ST 510 V4 pour me reconnecter en PPOE...et me voilà de retour! Rebondis
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Nov-04 20:09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, je ne suis pas chez moi; c'est bien routed PPoA qu'il faut choisir; "bridged" c'est modem simple. Désolé de t'avoir fait perdre du temps

Ensuite, tu n'as pas besoin de "connexion à internet"; si tu te mets en DHCP, en lançant Safari, tu te retrouves sur internet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
GELATTI
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Nov-04 11:48:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo ! Bravo !
Un grand merci à Gaspou, tout s'est bien passé, je peux avoir la connexion internet indépendament à partir de chacun des ordinateurs. Je me suis même lancé dans le partage des fichiers ! Des nouvelles possibilités sont donc maintenant ouvertes pour aller plus loin dans l'utilisation des 2 macs!

Si je comprends bien, c'est le routeur qui se connecte à internet. mais alors, la connexion est permanente ? Y a-t-il des risques à ceci, ou le routeur a son propre firewall?
Dès que l'on avance, des nouvelles questiuons se posent !
Bon week end à tous
Pancarte MacADSL
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Nov-04 12:13:16    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façon le X a un pare feu intégré ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mishoko
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Jan-05 16:57:32    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Mais, cher Fred, le ST510v4 est un routeur !

Gelatti, en principe, c'est très simple: tu commences par configurer le ST en "PPPoA bridged" grâce à l'"easy set up" de son interface web que tu atteins via l'adresse http://10.0.0138 (après avoir configuré ton Mac en DHCP).
Tu en profites, grâce à l'easy set up, pour mettre tes identifiants de connexion dans le ST, et ensuite, c'est tout bon. Tu configures tes deux Macs en DHCP, tu mets un switch (à moins que tu n'aies le v4 4 ports, ), et les deux Macs surferont ensemble.

J'ai le même problème mais je n'arrive pas a me logger à l'easy setup !

edit : j'ai mon ST 510 V4 branché sur airport !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 3-Jan-05 17:08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mishoko a écrit:

edit : j'ai mon ST 510 V4 branché sur airport !

Eh bien débranche-le, et connecte-toi directement avec ton Mac sur le ST510
Mishoko
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Jan-05 17:22:17    Sujet du message: Répondre en citant

c fait mais je n'arrive toujours pas a aller sur ol'easy setup, en fait je viens de m'en rendre compte : il manque un point entre 0 et 138
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: