Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marteljea Membre
|
Posté le: 8-Nov-04 19:26:37 Sujet du message: Recherche un modem ADSL pour Express |
|
|
Bonjour,
Certainement que je viens ici avec mes gros sabot en redondance.
Ma question immédiate toute simple :
Je cherche Un modem ADSL qui soit facile à configurer avec la borne AirPort Express pour le Mac G4 Bi - Porc sous système X 3.5.
Autre question : Un routeur est-il compatible avec la borne AIRPORT,
n'y-a t'il pas double emploie et risque de conflit entre eux.
J'ai vu beaucoup de question de ce genre mais pas les réponses.
Cordialité. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 8-Nov-04 19:49:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Pour les modems, tu peux regarder ici. En tout état de cause, tu configures le modem et la borne airport séparément.
Un routeur n'est pas incompatible avec la borne airport, mais peut effectivement faire double emploi. Tu peux soit débrayer la fonction routeur de la borne, soit mettre les deux routeurs en cascade. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Nov-04 21:31:53 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | ... En tout état de cause, tu configures le modem et la borne airport séparément..... |
le thomson ex STH n'a pas besoin d'être configuré
comme expliqué sur les dossiers de la première page .... ppoe .. Over Ethernet
donc on ne configure que la borne airsploutch
c'est tout édjà expliqué en clair et en français dans la première page .... |
|
|
 |
marteljea Membre
|
Posté le: 9-Nov-04 01:46:29 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Bonjour et bienvenue sur
Un routeur n'est pas incompatible avec la borne airport, mais peut effectivement faire double emploi. Tu peux soit débrayer la fonction routeur de la borne, soit mettre les deux routeurs en cascade. |
Intéressant mais comment faire pour les mettre en cascade.
Quel en est l'utilité.
Cordialité. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 9-Nov-04 02:12:03 Sujet du message: |
|
|
marteljea a écrit: | Intéressant mais comment faire pour les mettre en cascade. Quelle en est l'utilité. | Met un defserver dans ton premier routeur vers la borne airport (:nat defserver addr="IP WAN de la Borne airport") et crée le NAT qui va bien dans la borne.
Qu'est-ce que tu veux faire avec ton réseau ? L'utilité d'un montage n'a d'intérêt que pour l'utilisateur ...
Personnellement, j'ai installé ma borne airport derrière un modem routeur parce que ma borne perdait la connexion trop souvent à mon goût. Maintenant c'est mon ST510 qui gère la connexion et le routage, et j'ai mis ma borne en pont wifi. J'en suis ravi, et recommande le montage à qui veut bien m'écouter. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
macdsl Membre
|
Posté le: 9-Nov-04 09:23:08 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Maintenant c'est mon ST510 qui gère la connexion et le routage, et j'ai mis ma borne en pont wifi. J'en suis ravi, et recommande le montage à qui veut bien m'écouter. |
En plus cette solution a, me semble-t-il, l'avantage de permettre de brancher une imprimante Ethernet sur le routeur, ce qui n'est pas possible sur la borne Airport Express (contrairement à l'Airport Extrême).
Exact ? |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Nov-04 12:30:18 Sujet du message: |
|
|
l'express est prevue pour une imprimante usb, beaucoup moins chere que l'ethernet , beaucoup plus frequente .... sinon, il existe sur la pomme un adaptateur usb ethernet ( pour hp je crois ? à verifier ) |
|
|
 |
marteljea Membre
|
Posté le: 25-Nov-04 18:36:20 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Bonjour et bienvenue sur
Pour les modems, tu peux regarder ici. En tout état de cause, tu configures le modem et la borne airport séparément.
Un routeur n'est pas incompatible avec la borne airport, mais peut effectivement faire double emploi. Tu peux soit débrayer la fonction routeur de la borne, soit mettre les deux routeurs en cascade. |
J'ai mis du temps mais je reviens;
Bonjour,
Comment procéder pour mettre les routeurs en cascade sans qu'il ce marche dessus. |
|
|
 |
marteljea Membre
|
Posté le: 25-Nov-04 18:45:36 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | marteljea a écrit: | Intéressant mais comment faire pour les mettre en cascade. Quelle en est l'utilité. | Met un defserver dans ton premier routeur vers la borne airport (:nat defserver addr="IP WAN de la Borne airport") et crée le NAT qui va bien dans la borne.
Qu'est-ce que tu veux faire avec ton réseau ? L'utilité d'un montage n'a d'intérêt que pour l'utilisateur ...
Personnellement, j'ai installé ma borne airport derrière un modem routeur parce que ma borne perdait la connexion trop souvent à mon goût. Maintenant c'est mon ST510 qui gère la connexion et le routage, et j'ai mis ma borne en pont wifi. J'en suis ravi, et recommande le montage à qui veut bien m'écouter. |
Ok comment faire le montage.
Cordialité.
Jean-Pierre. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 25-Nov-04 20:15:11 Sujet du message: |
|
|
Quel montage ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Nov-04 21:44:54 Sujet du message: |
|
|
marteljea a écrit: | gaspou a écrit: | marteljea a écrit: | Intéressant mais comment faire pour les mettre en cascade. Quelle en est l'utilité. | Met un defserver dans ton premier routeur vers la borne airport (:nat defserver addr="IP WAN de la Borne airport") et crée le NAT qui va bien dans la borne.
Personnellement, j'ai installé ma borne airport derrière un modem routeur parce que ma borne perdait la connexion trop souvent à mon goût. Maintenant c'est mon ST510 qui gère la connexion et le routage, et j'ai mis ma borne en pont wifi. J'en suis ravi, et recommande le montage à qui veut bien m'écouter. |
Ok comment faire le montage.
Cordialité.
Jean-Pierre. |
faut lire !!!
il met la borne en mode pontage , il l'a dit ... cf mode assistant aide c'est expliqué  |
|
|
 |
|