Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment partager des fichiers lourds via web ? Serveur FTP?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ncls
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Nov-04 19:29:25    Sujet du message: comment partager des fichiers lourds via web ? Serveur FTP? Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens de m'enrregistrer sur ce forum... J'ai déjà besoin d'aide...
Je suis novice sur mac. J'ai besoin de partager des fichiers lourds (type PDF sans compression) depuis mon imac G4 (Toulouse) et un ordinateur (mac ou pc) situé en Espagne.

Les fichiers que je dois échanger sont trop lours pour être envoyés par e-mail. Je voudrais donc mettre en place un serveur FTP sur mon imac, afin que les ordis d'Espagne puissent venir télécharger les fichiers directement sur ma machine.

Je vous en prie, aidez moi ! Cette demande est très urgente et importante... Je ne sais absolument pas comment faire...

PS: mon imac tourne sous os x.

Bises

Carole.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Nov-04 19:41:57    Sujet du message: Répondre en citant

et dans l'aide du mac, tu n'as rien trouvé??
je crois qu'il faut que tu créée un compte pour chacun (chaque users d'espagne) et puis apres je sais pas trop car j'essai de faire la meme chose sur le mien.
il y a un logiciel qui s'appelle pureftp, mais j'ai pas compris comment il fonctionnait (il est gratos de memeoire) et aussi bienvenue sur Pancarte MacADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Nov-04 21:43:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est expliqué dans l'aide du mac section PARTAGE
Allez , un petit effort de lecture ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
iJuju
Membre

MessagePosté le: 9-Nov-04 10:59:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on va l'aider un peu, parce que c'est demandé gentiment avec une bise mais faudra pas abuser...

* méthode simple: ouvrir 'préférences système', 'partage' et cocher la case 'accès ftp' de l'onglet services.
tu n'as plus qu'à donner ton adresse ip (tu peux la voir en bas de la colonne de gauche de la homepage de macadsl) à tes amis/collègues.

il va leur falloir un compte + mot de passe (tu peux créer un nouvel utilisateur, qui ne soit pas administrateur de ton ordi)
Si ce sont vraiment des amis et que t'es très pressée, tu peux donner simplement ton nom + mot de passe de ta session, mais c'est très risqué (un déplacement de fichier système peut tout planter...)

* Méthode moins simple (mais facile qd même ) tu télécharges PureFTPd Manager ici

- Tu lances l'installateur en laissant les options par défault.
- Ensuites, dans l'application pureftpd.... tu cliques sur préférences, puis 'accès anonyme' pour tout cocher sauf 'désactiver l'upload)
- dans la fenêtre principale: cliques sur 'utilisateurs' puis 'nouveau' et tu sélectionne ce 'nouvel utilisateur' dans la colonne de gauche' pour le modifier
- il faut choisir un nom + mot de passe et le 'répertoire de base' qui est le dossier qui contient les fichiers que tu veux partager (coches aussi la case 'restreindre....' pour plus de sécurité. Tu n'oublie pas de cliquer sur 'sauver' avant de quitter (ou de créer un 2ième utilisateur)

Et voilà, tu peux cliquer sur le bouton 'statut' pour voir si le serveur ftp est en marche et qui est connecté.

Tes amis se connectent grace à ton adresse ip et les nom d'utilisateur/mot de passe que tu as choisit.

Si tu as encore 5 minutes, tu peux éviter d'avoir à donner ton ip (qui en général change tout les jours) en suivant ce petit guide (partie 6.1) Une fois ce truc en place, plus besoin de donner ton ip, mais juste le 'nom d'hôte' (par ex ftp://carole.homeip.net ) Le logiciel DSN update fait le lien automatiquement

Tiens nous au courant.
@+

Dernière édition par iJuju le 9-Nov-04 13:03:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Nov-04 12:53:52    Sujet du message: Répondre en citant

explications claires et nets, j'essaye des que je rentre a la maison.
tu voudras la bise de ma part quand meme?

predator, 1m80 brun yeux marrons et peux faire la bise a un garçon sans que sa femme sans offusque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
iJuju
Membre

MessagePosté le: 9-Nov-04 13:04:58    Sujet du message: Répondre en citant

faut voir...
t'as as l'air bien rasé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Nov-04 13:09:43    Sujet du message: Répondre en citant

je ferais l'effort rien que pour toi; si ça fonctionne ton truc

predator, en proces avec bic et gillette
iJuju
Membre

MessagePosté le: 9-Nov-04 14:29:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci chez moi. Avec dns update c'est vraiment pratique (même si je suis en ip fixe, mon nom est plus facile à retenir)
Maintenant, je vais essayer de passer tout ça en sftp, histoire d'être sur que personne ne voit ce qui se passe chez moi
Il ne faut pas oublier qu'en ftp tout passe en clair, non crypté.
J'ai vu cette option dans pure ftpd manager...
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Nov-04 19:30:06    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui veut dire qu'une personne avec qui on s'entend bien, bien sur, tape dans un navigateur tout simplement ftp://adresse-ip/nom-donné-au-dossier-partagé et pis ça roule!!!!j'ai bien, compris??!!??
iJuju
Membre

MessagePosté le: 9-Nov-04 20:43:07    Sujet du message: Répondre en citant

predator a écrit:
ce qui veut dire qu'une personne avec qui on s'entend bien, bien sur, tape dans un navigateur tout simplement ftp://adresse-ip/nom-donné-au-dossier-partagé et pis ça roule!!!!j'ai bien, compris??!!??

Oui mais le problème du ftp intégré à osX, c'est que la personne connectée peut se balader dans tous les dossiers, effacer le dossier système par inadvertance...
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Nov-04 21:32:09    Sujet du message: Répondre en citant

sauf si tu lui limite les droits d'acces via les autorisations, me trompe-je?
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Nov-04 22:11:34    Sujet du message: Répondre en citant

predator a écrit:
me trompe-je?
Non.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: