Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment résilier Free avant d'avoir reçu la freebox

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bortek
Membre


Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 31-Oct-04 23:31:21    Sujet du message: Comment résilier Free avant d'avoir reçu la freebox Répondre en citant

Je m'explique j'ai souscris un abonnement free il y a 8 semaines. Je n'ai toujours rien reçu de leur part, ni confirmation, ni rien d'ailleurs.
J'aimerais me tourner vers le neuf qui m'offre le même service pour moins cher (et oui je suis limité à 512 k).
Comment faire ?
Souscrire un abonnement au neuf, attendre la freebox et la renvoyer chez free ?
Comment contacter free ?
Par téléphone ça semble impossible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 1-Nov-04 08:09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Va sur cette page pour récupérer tes identifiants.
Ensuite sur celle-ci pour regarder où en es ton suivi.

Ou bien ton courrier s'est perdu dans la nature, l'avais-tu envoyé en courrier suivi ?
Ou bien, tu es bloqué en étape 2 et tu vas pouvoir annuler ton inscription sans payer les frais de résiliation mais, pour cela, il faut que tu téléphones à la hotline.
Ou encore, tu as dépassé l'étape 2 et c'est trop tard pour annuler, tu es obligé de résilier ton abonnement avec paiement des frais de résiliation à la clé.

bortek a écrit:
Souscrire un abonnement au neuf, attendre la freebox et la renvoyer chez free ?

Surtout pas.

bortek a écrit:
Comment contacter free ?
Par téléphone ça semble impossible...

Difficile, pas impossible, essaie dès 8h et si tu n'arrives pas à les avoir immédiatement, acharne toi sur la touche bis du téléphone.

Tu ne peux avoir que du 512 ? quelles sont les caractéristiques techniques de ta ligne ? http://www.degrouptest.com
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
bortek
Membre


Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 1-Nov-04 10:45:11    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
Va sur cette page pour récupérer tes identifiants.
Ensuite sur celle-ci pour regarder où en es ton suivi.


????
Je suis censé recevoir un mail ou autre chose ?
Parce que la ca n'a rien fait !!

Et oui je suis vraiment bloqué à 512 k


nico13 a écrit:

Ou bien ton courrier s'est perdu dans la nature, l'avais-tu envoyé en courrier suivi ?

Non en courrier normal

nico13 a écrit:

Ou bien, tu es bloqué en étape 2 et tu vas pouvoir annuler ton inscription sans payer les frais de résiliation mais, pour cela, il faut que tu téléphones à la hotline.
Ou encore, tu as dépassé l'étape 2 et c'est trop tard pour annuler, tu es obligé de résilier ton abonnement avec paiement des frais de résiliation à la clé.

bortek a écrit:
Souscrire un abonnement au neuf, attendre la freebox et la renvoyer chez free ?

Surtout pas.

Pourquoi ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 1-Nov-04 11:43:03    Sujet du message: Répondre en citant

bortek a écrit:
Je suis censé recevoir un mail ou autre chose ?
Parce que la ca n'a rien fait !!

Oui, tu reçois tes identifiants par mail... si l'adresse email indiquée lors de l'inscription est valide

nico13 a écrit:
bortek a écrit:
Souscrire un abonnement au neuf, attendre la freebox et la renvoyer chez free ?

Surtout pas.
bortek a écrit:
Pourquoi ??

Parce que si Free a reçu et traité ta demande, les deux demandes vont se téléscoper chez FT.
Si tu es connecté chez le 9 et si la demande de Free arrive, ça va te décabler du 9 et inversement...

Par curiosité, quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
graphil
Nouveau membre


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2
Localisation: auvergne

MessagePosté le: 9-Nov-04 13:59:36    Sujet du message: Re: Comment résilier Free avant d'avoir reçu la freebox Répondre en citant

bortek a écrit:
Je m'explique j'ai souscris un abonnement free il y a 8 semaines. Je n'ai toujours rien reçu de leur part, ni confirmation, ni rien d'ailleurs.
J'aimerais me tourner vers le neuf qui m'offre le même service pour moins cher (et oui je suis limité à 512 k).
Comment faire ?
Souscrire un abonnement au neuf, attendre la freebox et la renvoyer chez free ?
Comment contacter free ?
Par téléphone ça semble impossible...


Bonjour,

j'étais dans ce cas là et j'ai choisi la méthode "hard" pour traiter le cas Free.
Au bout de six semaines, le tableau de bord web indiquait toujours que ma ligne était demandée chet FT mais c'est tout.
j'ai appelé la hot line de Free un soir vers 21h45 (histoire d'attendre moins!) et 21 minutes plus tard j'avais un gars au téléphone qui me disait que ma ligne n'était même pas encore demandée!
J'ai illico envoyé une lettre recommandée avec AR pour leur dire que je ne jouais plus et qu'on stoppait tout. Pas de réponse si ce n'est l'AR.
Je préviens ma banque de refuser tout prélèvement venant de Free.

Quinze jours après, je reçois un mail me disant que ma ligne ADSL Free (non dégroupée) était installée et que j'allais recevoir la Freebox, comme si de rien n'était!!

J'ai refusé le colis et renvoyé une lettre recommandée leur expliquant tout l'historique de cette histoire. Pas de réponse.

mais quelques semaines plus tard, Free tente de prélever quand même l'argent de l'abonnement sur mon compte.

De deux choses l'une: ou bien ces gens sont totalement débordés et ne lisent pas les lettres recommandées (et ça fait peur en cas de problème technique!).
ou bien ils se comportent sciemment comme des voyous en tentant leur chance quand même!

je penche plutôt pour la première option et c'est pourquoi j'ai décidé de rester chez wanadoo. Là au moins quand ça coince j'ai quelqu'un au bout du fil ou au coin de la rue!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bortek
Membre


Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 9-Nov-04 14:39:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour,

j'étais dans ce cas là et j'ai choisi la méthode "hard" pour traiter le cas Free.
Au bout de six semaines, le tableau de bord web indiquait toujours que ma ligne était demandée chet FT mais c'est tout.
j'ai appelé la hot line de Free un soir vers 21h45 (histoire d'attendre moins!) et 21 minutes plus tard j'avais un gars au téléphone qui me disait que ma ligne n'était même pas encore demandée!
J'ai illico envoyé une lettre recommandée avec AR pour leur dire que je ne jouais plus et qu'on stoppait tout. Pas de réponse si ce n'est l'AR.
Je préviens ma banque de refuser tout prélèvement venant de Free.

Quinze jours après, je reçois un mail me disant que ma ligne ADSL Free (non dégroupée) était installée et que j'allais recevoir la Freebox, comme si de rien n'était!!

J'ai refusé le colis et renvoyé une lettre recommandée leur expliquant tout l'historique de cette histoire. Pas de réponse.

mais quelques semaines plus tard, Free tente de prélever quand même l'argent de l'abonnement sur mon compte.

De deux choses l'une: ou bien ces gens sont totalement débordés et ne lisent pas les lettres recommandées (et ça fait peur en cas de problème technique!).
ou bien ils se comportent sciemment comme des voyous en tentant leur chance quand même!

je penche plutôt pour la première option et c'est pourquoi j'ai décidé de rester chez wanadoo. Là au moins quand ça coince j'ai quelqu'un au bout du fil ou au coin de la rue!!!


Enfin et grâce à un membre de ce forum (nico13 (pour ne pas le citer merci à toi)), je sais que free a pris en compte ma demande. Mais que comme toi, ils n'ont toujours pas fait la demande auprès de FT.
Je crois que je vais utiliser la même solution que toi. Il me gonflent sérieusement là. C'est encore plus long que que l'administration. Ou en es-tu de ton problème ? Comment ça c'est terminé ? As-tu eu d'autres soucis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graphil
Nouveau membre


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 2
Localisation: auvergne

MessagePosté le: 9-Nov-04 15:24:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enfin et grâce à un membre de ce forum (nico13 (pour ne pas le citer merci à toi)), je sais que free a pris en compte ma demande. Mais que comme toi, ils n'ont toujours pas fait la demande auprès de FT.
Je crois que je vais utiliser la même solution que toi. Il me gonflent sérieusement là. C'est encore plus long que que l'administration. Ou en es-tu de ton problème ? Comment ça c'est terminé ? As-tu eu d'autres soucis ?


Je suis chez wanadoo en 2048 et j'attends de pied ferme les réclamations éventuelles de Free.
J'appliquerai alors à leurs relances la même méthode qu'eux à mes lettres : LE SILENCE ET LE MEPRIS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Rey
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Nov 2002
Messages: 1209
Localisation: Toulouse.cong

MessagePosté le: 9-Nov-04 17:18:50    Sujet du message: Répondre en citant

bortek a écrit:
.../... ils n'ont toujours pas fait la demande auprès de FT .../... Il me gonflent sérieusement là. C'est encore plus long que que l'administration.

De mémoire (donc non garanti), il y a un "quota" de demandes qui peuvent être acceptées par France Télécom, et si la "demande n'est pas faite", cela veut dire que le quota est atteint et qu'il n'est pas possible d'envoyer plus de demandes pour la période donnée. Pas que le dossier dort dans un coin, mais qu'il y a un goulot d'étranglement.

L'ennui, c'est que je ne sais plus où j'avais trouvé cette info, je ne peux donc pas redonner le lien, ni plus de précisions. Mais je pense que ce ne sont pas que de bêtises que j'avance là
_________________
Bernard Rey

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olit
Connaisseur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 312
Localisation: Le sud

MessagePosté le: 10-Nov-04 21:46:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu la meme info, de free
dnc apriori je confirme
un conseil : laisser miroiter gentiment une resiliation faute de pouvoir attendre, ca aidera
en tous ca ca m'a aidé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
François Giron
Connaisseur


Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 396
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 11-Nov-04 17:31:14    Sujet du message: Répondre en citant

bortek a écrit:
????
Je suis censé recevoir un mail ou autre chose ?
Parce que la ça n'a rien fait !!
Amusant.
J'ai envoyé ma demande écrite hier, et en demandant mes identifiants sur le lien indiqué, je les ai immédiatement reçus par mail. Évidemment, ces identifiants n'ont aucun effet sur le second lien, puisqu'ils n'ont pas encore de demande écrite officielle de ma part.
Par contre, je me demande si je n'ai pas agi dans la précipitation, à voir les mécontentements.
Je vais en tout cas attendre d'avoir ma connexion free avant de laisser tomber Télé2.
_________________
La Machine Poétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 11-Nov-04 19:25:55    Sujet du message: Répondre en citant

François Giron a écrit:
J'ai envoyé ma demande écrite hier, et en demandant mes identifiants sur le lien indiqué, je les ai immédiatement reçus par mail.

La réception des identifiants est immédiate... si l'email indiqué lors de l'inscription est valide (quelle que soit la raison pour laquelle une adresse email se retrouve non valide )

François Giron a écrit:
Par contre, je me demande si je n'ai pas agi dans la précipitation, à voir les mécontentements.

Bof, les forums ne reflétent pas la réalité... pour la majorité des utilisateurs, ça se passe très bien, heureusement.
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
François Giron
Connaisseur


Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 396
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 12-Nov-04 11:36:12    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
François Giron a écrit:
Par contre, je me demande si je n'ai pas agi dans la précipitation, à voir les mécontentements.

Bof, les forums ne reflétent pas la réalité... pour la majorité des utilisateurs, ça se passe très bien, heureusement.
Voilà qui me rassure.
_________________
La Machine Poétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com