Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
didgarmail Membre

Inscrit le: 21 Sep 2002 Messages: 20 Localisation: Luzarches (95)
|
Posté le: 3-Avr-04 22:34:18 Sujet du message: Switcher Télé2 -> Free ? Ca se passe bien ? |
|
|
Bonsoir,
Télé2iste depuis presque 3 mois, j'envisage ( déjà ) de passer chez Free. Je n'ai pourtant eu aucun problème chez Télé2 mais bon la sirène Free avec sa freebox, le 1024 et le téléphone gratos c'est tentant. Je suis en zone non dégroupée.
J'aimerais donc que celles ou ceux qui ont switché de Télé2 vers Free me rapportent leur expérience. Notez bien que je ne vous demande pas quel est le délai exact de réception de la Freebox car j'imagine que personne n'est doté de don de voyance.
J'ai lu sur un autre forum que quelques uns ont eu des problèmes du genre fermeture de ligne par Télé2 postérieure à la demande d'ouverture de Free. Donc ligne Free coupée par Télé2, obligation de résilier Free ( qui veut rien savoir ) pour se réinscrire et donc 99 euros à payer sans avoir pu se connecter une seule fois
Je ne sais pas si ce problème est "générique" ou s'il concerne les abonnés en zone dégroupée only !
Bref, quelques éclaircissements me sont nécessaires avant de faire le grand saut
Merci d'avance pour vos expériences.
A+
Didier _________________ G4 466@1.47 - X.3.9 - 1Go / 250 GO - BEWAN ST ethernet - Télé2 2048 - et aussi un 9500 update G3 300 - des souvenirs de 8100/80, de 6200/75 et encore un Mac Plus en état dans son sac de transport avec un lecteur de disquette ext ! Yes ! |
|
|
 |
jcsvd Membre
|
Posté le: 18-Avr-04 11:05:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous,
J'ai eu confirmation par la hotline de free que ce genre de probleme peut arriver. Si l'on choisi de resilier chez tele2 apres etre connecté chez Free, il faut preciser à tele2 de resiler le contrat et surtout de leur specifier de ne pas demander a FT de deconnecter la ligne.Cette deconnection ayant deja eté effectuée par FT lors de la connection au profit de Free.
@ + en esperant etre suffisement clair  |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 9-Nov-04 17:13:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je reprends le sujet pour savoir si le problème de coupure de ligne par Tele2 existe toujours.
Je suis chez Tele2 depuis un an et toujours à 512 kbps malgré leur annonce, l'hiver dernier, de passer tous leurs clients 512 à 1024 avant avril (!!!!). Tandis que je suis éligible pour le 2048 et la freebox en zone non-dégroupée chez Free.
Ironie de l'histoire: si je vérifie l'éligibilité de ma ligne sur le site de Tele2, et bien… elle ne l'est même plus pour le 512 . Ceci témoigne d'un sérieux manque de sérieux. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Nov-04 17:38:24 Sujet du message: |
|
|
François Giron a écrit: | Ironie de l'histoire: si je vérifie l'éligibilité de ma ligne sur le site de Tele2, et bien… elle ne l'est même plus pour le 512 . Ceci témoigne d'un sérieux manque de sérieux. |
J'ai mieux, mon numéro de téléphone donné par le Neuf n'est pas reconnu par le site du Neuf  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 9-Nov-04 18:31:37 Sujet du message: |
|
|
Puisque ce fil revient à la surface, autant préciser que l'épisode de déconnexion intempestive ne doit pouvoir se produire que sur une ligne dégroupée. Sur du non-dégroupé, ça n'a pas de sens, on peut même avoir deux abonnements en même temps, et il n'y a pas de demande de fermeture (ni d'ouverture d'ailleurs) auprès de FT. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 9-Nov-04 19:39:56 Sujet du message: |
|
|
François Giron a écrit: | Ironie de l'histoire: si je vérifie l'éligibilité de ma ligne sur le site de Tele2, et bien… elle ne l'est même plus pour le 512 . Ceci témoigne d'un sérieux manque de sérieux. |
L'offre 512 n'existe plus pour les nouveaux clients. Télé2 a abandonné les offres non dégroupées. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 9-Nov-04 23:54:49 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Puisque ce fil revient à la surface, autant préciser que l'épisode de déconnexion intempestive ne doit pouvoir se produire que sur une ligne dégroupée. Sur du non-dégroupé, ça n'a pas de sens, on peut même avoir deux abonnements en même temps, et il n'y a pas de demande de fermeture (ni d'ouverture d'ailleurs) auprès de FT. | Merci pour cette réponse. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 11-Nov-04 18:55:27 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | l'épisode de déconnexion intempestive ne doit pouvoir se produire que sur une ligne dégroupée. Sur du non-dégroupé, ça n'a pas de sens, on peut même avoir deux abonnements en même temps, et il n'y a pas de demande de fermeture (ni d'ouverture d'ailleurs) auprès de FT. |
Tu vas pouvoir expliquer ça à un de mes collègues qui est privé de connexion ADSL depuis le 23 septembre et qui galère depuis cette date pour que FT le reconnecte chez Free (en non dégroupé) alors que la déconnexion est due à l'origine à une erreur de France Telecom qui a substitué un FAI par un autre. Il va sûrement beaucoup apprécier l'explication. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 11-Nov-04 20:47:02 Sujet du message: |
|
|
Mais comment est-ce possible ??? La connexion à un FAI en non-dégroupé dépend bien de l'identifiant qu'on donne, non ? Et on a des exemples sur ce forum d'utilisateurs ayant surfé alternativement avec deux FAI. Je pense que dans le cas de ton collègue, ils ont du (par erreur, certes) le dégrouper. En principe, tant qu'on est en "non dégroupé", on passe par les "tuyaux" France télécom (ce dont ils se vantaient justement dans la publicité qui a défrayé la chronique)... Ou alors je ne comprends vraiment plus rien à la notion de dégroupage (pas exclu)  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 11-Nov-04 22:46:09 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison... en théorie.
Pour ce cas très particulier, c'est Wanadoo qui a "écrasé Free" et qui a entraîné la résiliation de son abonnement Free.
FT a attribué par erreur son n° de téléphone à une nouvelle abonnée et, malchance, cette abonnée a souscrit immédiatement un abonnement Wanadoo Pro qui a entraîné la résiliation de l'abonnement Free de mon collègue.
Et bien que FT ait reconnu relativement rapidement son erreur dans l'attribution du même n° de téléphone à 2 abonnés différents, il a été impossible d'obtenir de FT qu'il rétablisse sa connexion chez Free. Passage obligé par une demande de Free (qui n'est pour rien dans l'histoire), retours erreur en série de FT et, à ce jour, il n'est toujours pas reconnecté. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|