| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Nov-04 23:26:03 Sujet du message: |
|
|
Mais oui, alt, pas shift ! j'ai pu ouvrir mon lecteur de disque, reste à savoir si une simple réparation va suffire ou s'il va falloir tout réinstaller ...
gaspou, met le champagne au frais pour jathenais _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Nov-04 23:34:04 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | | gaspou, met le champagne au frais pour jathenais | je vais pas l'oublier de sitôt celle-là !
jathénaïs, ça tombe rudement bien tiens ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 9-Nov-04 23:40:55 Sujet du message: |
|
|
Réparer le disque et les autorisations n'a pas suffit. Il faut que je me cogne une réinstallation ... ça attendra jeudi
Merci à jathenais et Anthony ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Nov-04 23:47:18 Sujet du message: |
|
|
si ça peut te consoler.... je crois que je vais y avoir droit aussi, pour d'autres raisons, parce qu'elle est tip top cette maj ici
jathénaïs, remercie son pirate, mais ce sera la première et dernière fois, na _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 10-Nov-04 00:06:39 Sujet du message: |
|
|
allez, Saint Etienne a gagné, pour fêter ça, nuit blanche devant le Mac !
D'abord, bonne nouvelle, il faut que je réinstalle Jaguar ! L'installateur de Panther refuse de tourner sous pretexte que je n'ai pas d'OSX sur mon disque dur ... sans doute parce que j'avais acheté l'upgrade Panther ?
(...)
Amusant, quand je lance l'installateur de Jaguar, il me dit que j'ai une version ultérieure d'OSX ! ben ouais, j'ai 10.3.6 version plantée ! Allez zou, je fais le "archive et installe" pour rire, je n'ai jamais essayé ça !
(...) Une heure d'installation ! Boudiou ...
gaspou, va regarder la fin de Nice-Lens (c'est dire qu'il est désespéré) _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 10-Nov-04 00:33:01 Sujet du message: |
|
|
Je n'y crois pas ... Jaguar est installé, mais il refuse mon mot de passe ... il me donne pourtant le bon indice. J'imagine que mon clavier est passé en US. C'en est trop pour ce soir.
gaspou, va s'acheter un bon vieux PC demain  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Nov-04 00:41:27 Sujet du message: |
|
|
Tu as déjà tout effacé? Mon idée arrive trop tard alors, j'ai eu une fois mon mac qui m'était environ 1/2 heure à démarrer. Je me suis rendu compte qu'il démarrait sur réseau. En le déconnectant du réseau, il avait redémarré correctement.
Pour ton problème immédiat de mdp, tu peux restaurer tes mdp en démarrant à partir du CD d'install d'OS X _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 10-Nov-04 08:23:24 Sujet du message: |
|
|
| Matrix a écrit: | | Tu as déjà tout effacé? Mon idée arrive trop tard alors, j'ai eu une fois mon mac qui m'était environ 1/2 heure à démarrer. Je me suis rendu compte qu'il démarrait sur réseau. En le déconnectant du réseau, il avait redémarré correctement. |
Merci Matrix, mais en bon Monsieur Jourdain de l'informatique, j'avais exploré cette voie sans le savoir, en tentant à plusieurs reprises de redémarrer depuis mon disque d'origine après réparation des autorisations, en le sélectionnant via "Alt" au démarrage. Pas de regrets donc ... Je vais m'attaquer au mdp en suivant tes conseils.  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 10-Nov-04 08:58:17 Sujet du message: |
|
|
Super ... me voici avec l'alliance improbable de Jaguar et IE. Mon Safari Panther est incompatible avec Jaguar, on croit rêver. Malgré l'option "Archive et Install" j'ai déjà perdu toutes mes configuration réseau (le reste je n'ai pas encore vérifié). Et gag amusant, après avoir changé mes mdp (administrateur, gaspou, enfants), quand je lance l'utilisateur "gaspou", je me retrouve sur le Terminal; j'en sors en me loggant "root" et en tapant "exit" (je l'ai trouvé tout seul), et quand je recommence avec "gaspou", back to terminal; Là je suis en root (ce qui en y pensant explique pourquoi je n'ai plus mes configurations "gaspou", c'est logique).
Je vais essayer de changer d'utilisateur sans redémarrer, mais j'ai oublié comment on fait sur Jaguar (mais je vais trouver, ce n'est pas une question).
A bientôt pour la suite des aventures de gaspou, le nain abyssal de l'informatique
gaspou, se console en se disant qu'il fait rigoler les copains _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 10-Nov-04 10:35:33 Sujet du message: |
|
|
Toujours le même problème quand je passe à l'utilisateur "gaspou" qui est pourtant administrateur ... en plus, mon clavier est en QWERTY sur le Terminal. Bon, je vais passer en Pather en faisant un clean install, ça devrait régler le problème.
gaspou, depuis son bon vieux PC qui tourne sans problème, LUI. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Nov-04 18:48:59 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | | Bon, je vais passer en Pather... ça devrait régler le problème. |
Effectivement, "Pater noster qui es in caelis" etc, ça devrait le faire...
Sinon, passer directement à: "De profundis clamavi"... _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 10-Nov-04 19:11:22 Sujet du message: |
|
|
Mice, mo PC e frappe pas les " ". Fialemet, ce 'est pas si bie, Itel Widows.
gaspou, o e lui passe rie _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 11-Nov-04 15:48:32 Sujet du message: |
|
|
Bon je progresse. Une fois bien arrivé sur Jaguar, j'ai voulu faire un back-up complet de mon DD sur mon nouveau Ice Firewire 800 (qui n'est que 400 pour mon vieil iMac de février 2003). Pas de chance, le merveilleux logiciel Intego qui va avec ne fonctionne que pour Panther. (je pense que trois mois après l'arrivée de Tiger, on ne trouvera plus une application qui tourne sur Panther !). Donc je décide de faire une simple MàJ vers Panther, et de faire le back-up dans la foulée, quitte à faire une clean install après.
J'en suis là. J'ai pris l'option "synchroniser" sur "Personal backup" pour gagner du temps. Tout s'est bloqué sur une fichier appelé Machelp.help (?) et donc je synchronise dossier par dossier. Ma question: c'est normal que cette daube d'Intego m'annonce des taux de transfert de 3,5MB/s avec une liaison Firewire 400 censée dépoter à 400Mb/s ? Même si je m'emmèle entre les octets et les bits (chut jathenais), je suis loin du compte ...
Non ?
edit: le temps que j'écrive tout ça, je suis tombé à 0,6MB/s
gaspou, tout cela retarde d'autant le deuxième KP lors de la MàJ 10.3.6 _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 11-Nov-04 19:03:04 Sujet du message: |
|
|
Me rev'la ! en 10.3.6. Tout cela m'a quand même pris la journée ... Je vais un peu attendre avant d'upgrader l'eMac ...
Bon, je vais me lancer dans l'installation de la borne express que j'avais mis de côté pour des jours meilleurs ...
gaspou, vivement le bureau, c'est moins fatigant _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|