Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
legion3 Membre
|
Posté le: 9-Nov-04 16:11:05 Sujet du message: Aide pour configurer 1 mac et 1 pc sur Freebox en wifi |
|
|
Bonjour,
Je cherche un topic pour m'aider à configurer mon mac et mon pc portable à la freebox en wifi.
je m'explique, j'ai un imac g4 utilisé jusqu'à présent avec un modem sth en ethernet. mon pc en modem usb.
j'ai récupéré une carte wifi pour mon pc portable (je cherche d'ailleurs le driver ... des pistes pour un modem wifi de type inventel ???)
mon imac g4 n'a pas encore le wifi (quel est le matériel que je dois acheter pour lui permettre d'utiliser la norme wifi ?)
j'ai commandé le modem wifi pour la freebox (car tous ces fils c galère dans la maison)
une personne pourrait m'indiquer un topic pour cela ? et si possible me conseiller pour l'achat du matériel complémentaire ?
est ce que le débit sera bon en sachant que je suis norme adsl 2+ ?
Merci de votre aide et de vos précieuses informations.
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Nov-04 21:19:15 Sujet du message: Re: Aide pour configurer 1 mac et 1 pc sur Freebox en wifi |
|
|
legion3 a écrit: | ... mon imac g4 n'a pas encore le wifi (quel est le matériel que je dois acheter pour lui permettre d'utiliser la norme wifi ?).... |
c'est indiqué dans le mode d'emploi et sur le site de apple
carte extrême rien d'autre |
|
|
|
Flytox Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 10-Nov-04 08:55:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
En résumé, vous avez commandé une freebox v4 avec l'option wifi ? |
|
|
|
legion3 Membre
|
Posté le: 10-Nov-04 10:12:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses
En fait je n'ai pas encore commandé la carte wifi de la freebox 4, car certains me disent qu'il serait mieux d'acheter une borne airport mac/pc à relier en ethernet à la Freebox... bien sûr je suppose qu'il faut équiper mon mac de la carte extreme pour la connexion wifi ?
alors les questions se posent si la carte wifi avec la freebox fonctionne bien ... surtout en terme de débit !
Si il y a un équipement type pour faire fonctionner un imac g4 et un pc portable (la freebox faisant routeur).
pas facile pour un débutant !
merci de votre aide ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Nov-04 12:27:26 Sujet du message: |
|
|
je vous confirme qu'il y a un dossier spécifique sur la première page de ce site pour configurer une borne airport derrière une freebox, je pense plus sage de le lire, l'imprimer, le suivre à la lettre; tout est expliqué.
|
|
|
|
legion3 Membre
|
Posté le: 10-Nov-04 17:17:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour les infos ..... voici le lien
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=60
la cohabitation depuis une borne airport connecté en ethernet (freebox > borne airport) entre mac et pc est elle excellente ?????
pour lister la chose je dois acheter pour le wifi ? :
1 - borne airport (quel type ? avec port modem et antenne externe ou avec power over ethernet et Ul 2043 ?)
2 - un carte extreme wifi pour mon imac g4 (2002)
3 - j'ai déjà une carte pcmcia inventel pour mon portable PC
avec ceci j'active uniquement le mode wifi de ma freebox (pas besoin d'acheter la carte wifi de la freebox ?!!!) je suis un adepte ethernet, mais avec les fils dans la maison entre la freebox et les 2 ordinateurs c pas très clean .... !
Merci de vos réponse
[/url] |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 10-Nov-04 17:33:28 Sujet du message: |
|
|
La borne airport est un routeur wifi: PC et Mac s'y connectent indifféremment.
Le port modem de la borne n'est pas utile puisque tu es en ADSL, mais le port antenne externe peut être utile.
Tu n'as pas besoin de la fonction wifi de la Freebox dont tu ne vas utiliser que la fonction modem. Le seul câble ethernet sera entre la Freebox et la borne airport. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
legion3 Membre
|
Posté le: 12-Nov-04 16:03:18 Sujet du message: |
|
|
bonjour et merci de votre aide
ok je dois acheter une borne airport que je dois connecter à la freebox en ethernet (sans activer la fonction wifi : ok) !!!
mais je dois quand même acheter une carte pour mon imac g4 afin qu'il fonctionne en wifi ? sinon impossible qu'il se connecte au web (avant j'avais un modem sth relié à l'imac en ethernet !
pour le pc, j'ai la carte pcmcia wireless d'inventel !
suis je dans le vrai ?
au final, je me demande si il ne serait pas mieux d'acheter la carte wifi de la freebox (3x9€) et d'acheter la carte wifi pour pour mon imac)
??? |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Nov-04 18:48:39 Sujet du message: |
|
|
L'iMac G4 peut très bien se connecter également à une borne Airport (pas sur l'Express attention) en ethernet. Sur les bornes extrêmes, il y a 2 ports ethernet.
Une carte airport n'est pas très utile sur un fixe puisque c'est du matériel qui est généralement assez peu déplacé _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
|