Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brunetol Membre
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 22 Localisation: Mont Saint Aignan
|
Posté le: 11-Nov-04 15:36:22 Sujet du message: PLUS JAMAIS FREE |
|
|
Je fais partie des freenautes sacrifiés...
Sur un Sagem depuis 18 mois... 1 an sans réels problèmes, puis au début de l'année (curieusement, lorsque je suis passé à l'OS X, coïncidence ?), le Sagem (USB) commence à se déconnecter sans arrêt, de façon aléatoire, parfois pendant 20" toutes les minutes, parfois une demi-heure trois fois par jour, sans aucune explication. Hotline incapable de faire autre chose que d'accuser France Telecom, or j'ai testé ma ligne, en plus je suis à moins de 800m du répartiteur... En mai, je commande la FreeBox (60 euros). En juillet, mon Sagem 800 crâme. Renvoi au SAV, un mois sans ADSL, toujours facturé 29,90, évidemment. Retour d'un 900 (Ethernet et USB) : c'est pire, les déconnexions sont constantes, sans répit, impossible par exemple de télécharger quoique ce soit de plus de 2 Mo. La Hotline : "c'est pas normal, c'est France Telecom". Et toujours pas de Freebox en vue. Fin septembre, un matin, plus de connexion du tout, ça dure jusqu'au lendemain. Je craque. Je résilie, invoquant le service non rendu. Free s'en fout et me taxe 45 euros !!!
Je suis passé sur Wanadoo. Ce fut l'horreur, car Free n'envoyait pas l'ordre de me sortir du dégroupage. Mais après 6 semaines d'enfer, ça marche enfin, et je n'ai pas eu UNE SEULE déconnexion depuis deux semaines. FREE : PLUS JAMAIS !! Quand ça marche ça va, quand ça marche pas, y a plus personne, aucune politique commerciale digne de ce nom ("abonnez-vous, puis, allez vous faire foutre") et la Freebox c'est l'Arlésienne. J'ai des copains qui l'ont, ça marche, très bien. Je leur souhaite que ça dure... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 11-Nov-04 18:00:27 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas prendre la défense de Free et encore moins de leur niveau de service. Reste que, dans ton exemple, si tu avais fait l'essai avec un autre modem que les impossibles Sagem USB, tes impressions quand au fonctionnement auraient certainement été bien différentes. Si tu fais une recherche sur le forum, tu pourras voir que tous ceux qui (comme moi) ont remisé leur Sagem sur une étagère s'en sont bien portés.
Tu ne précises d'ailleurs pas : chez Wandoo, c'est aussi un Sagem qu'ils t'ont donné ?  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Dernière édition par Bernard Rey le 11-Nov-04 18:13:34; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
brunetol Membre
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 22 Localisation: Mont Saint Aignan
|
Posté le: 11-Nov-04 18:10:59 Sujet du message: |
|
|
Mais j'ai fait l'essai ! Et ça marchait ! D'où les lettres recommandées.
La Hotline m'a promis une FreeBox que j'attends toujours, et personne ne m'a dit qu'on pouvait mettre autre chose comme modem. En plus, pourquoi aurais-je dû en plus me payer un modem, alors que Free le facture très cher en cas de résiliation. J'ai effectivement découvert MacAdsl très tard. Je suis loin d'être un expert...
Wanadoo m'a fourni un Thomson Speed Touch 510. |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 11-Nov-04 18:29:56 Sujet du message: Re: PLUS JAMAIS FREE |
|
|
brunetol a écrit: | Je suis passé sur Wanadoo. Ce fut l'horreur, car Free n'envoyait pas l'ordre de me sortir du dégroupage. |
Wanadoo n'a aucun besoin de demande de "sortie de dégroupage" de la part de Free ou d'un autre FAI...
Un coup de fil à Wanadoo suffit pour s'abonner chez eux, 24h plus tard, la connexion est opérationnelle chez eux. Et Free reçoit un fax de Wanadoo lui signalant la résiliation de l'abonné. C'est très exactement comme cela que les choses se passent avec Wanadoo.
brunetol a écrit: | La Hotline m'a promis une FreeBox que j'attends toujours, et personne ne m'a dit qu'on pouvait mettre autre chose comme modem. |
La liste des modems compatibles se trouvent sur le site de Free.
Le Sagem, bête noire pour beaucoup, fonctionne avec mac OS X, il ne m'a jamais posé de problème et il vient de reprendre du service chez moi depuis mon dégroupage total en attendant de recevoir la Freebox (ben oui, Free a été beaucoup trop rapide pour me dégrouper... je proteste !! ) _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Dernière édition par nico13 le 11-Nov-04 18:35:32; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
brunetol Membre
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 22 Localisation: Mont Saint Aignan
|
Posté le: 11-Nov-04 18:30:48 Sujet du message: |
|
|
Quand je dis que "ça marchait", je précise que "ça synchronisait", c'est à dire que la Led "@" du Thomson ne s'éteignait jamais, tandis que celle du Sagem s'éteignait puis clignotait sans cesse.
Mais avec le Thomson, je ne pouvais pas me connecter avec mes identifiants Free, donc ni surf ni e.mail.
Question : sais-tu si la Livebox de Wanadoo est compatible Mac ? Ils disent que oui, mais j'ai peur des galères. _________________ G4 350 première génération
Boosté à 1 Ghz via une carte accélératrice
iBook G3 600 |
|
Revenir en haut |
|
 |
brunetol Membre
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 22 Localisation: Mont Saint Aignan
|
Posté le: 11-Nov-04 18:34:53 Sujet du message: Re: PLUS JAMAIS FREE |
|
|
Wanadoo n'a aucun besoin de demande de "sortie de dégroupage" de la part de Free ou d'un autre FAI...
Là non plus je n'ai pas eu de bol !! Quand j'ai souscrit à Wanadoo (par le 1014), la fille s'est (parait-il) trompée et m'a collé un abonnement qui n'existait pas (parait-il, encore), un "ADSL 1024" assimilé comme ligne professionnelle, alors qu'il fallait un "forfait extense ADSL 1024".
Il a fallu un mois pour sortir de là. Il est possible que Wanadoo m'ait autant balladé que la hotline de Free. C'est un univers impitoyable. _________________ G4 350 première génération
Boosté à 1 Ghz via une carte accélératrice
iBook G3 600 |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 11-Nov-04 18:37:54 Sujet du message: Re: PLUS JAMAIS FREE |
|
|
brunetol a écrit: | Quand j'ai souscrit à Wanadoo (par le 1014), la fille s'est (parait-il) trompée et m'a collé un abonnement qui n'existait pas (parait-il, encore), un "ADSL 1024" assimilé comme ligne professionnelle, alors qu'il fallait un "forfait extense ADSL 1024".
Il a fallu un mois pour sortir de là. Il est possible que Wanadoo m'ait autant balladé que la hotline de Free. C'est un univers impitoyable. |
Je comprends effectivement mieux le problème qui n'est pas imputable à Free  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
 |
brunetol Membre
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 22 Localisation: Mont Saint Aignan
|
Posté le: 11-Nov-04 18:43:22 Sujet du message: Re: PLUS JAMAIS FREE |
|
|
[/quote]
La liste des modems compatibles se trouvent sur le site de Free.
Où ???? J'ai fait le site de long en large ??? Et pourquoi les gars de la Hotline n'en disent rien ???? Vraiment des nazes, ils devraient former leur personnel ! _________________ G4 350 première génération
Boosté à 1 Ghz via une carte accélératrice
iBook G3 600 |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 11-Nov-04 19:07:28 Sujet du message: Re: PLUS JAMAIS FREE |
|
|
brunetol a écrit: | Où ???? J'ai fait le site de long en large ??? Et pourquoi les gars de la Hotline n'en disent rien ???? Vraiment des nazes, ils devraient former leur personnel ! |
C'est ici dans les nouvelles FAQs, la liste existait déjà dans les anciennes  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
 |
olit Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 312 Localisation: Le sud
|
Posté le: 11-Nov-04 21:08:28 Sujet du message: |
|
|
en gros, il se s'agit pas de dedouaner qui que ce soit
mais c'est evident, c'est un exemple superbe : un client pas idiot mais pas ingenieur informaticien, qui paye pour un service qui ne marche pas et qui cherche des solution avec l'entreprise au lieu de s'autoformer.
Car comme chacun sais ici que pour-etre-un-bon-client-sur-adsl-et-que-ca-marche-bien il faut etre au minima un ingenieur reseau.
je suis pas loin (oui je sais je dis ca deja depuis un certain temps mais je n'ai pas encore le temps de prendre ma descision definitve) mais je vais clairement envoyer un fax et une lettre de resiliation moi aussi.
moi j'ajouterais que nivo modem, si l'entreprise fournis des modem qui deconne, faut voir du cote de l'entreprise et pas du constructeur.
"La Hotline m'a promis une FreeBox" arf, mes condoleance oui les promesse par telephonne c'est tres facile a faire, moins a suivre.
je pense que tu peut essayer de recupperer les 45 euros de resiliation, il y a matiere je pense.
Citation: | Un coup de fil à Wanadoo suffit pour s'abonner chez eux |
marrant, avec moi ca c'est pas passer comme ca …
Citation: | C'est très exactement comme cela que les choses se passent avec Wanadoo |
on n peut pas dire que ca soit tres legal ni dans un sens ni dans l'autre.
Citation: | (ben oui, Free a été beaucoup trop rapide pour me dégrouper... je proteste !! ) |
celebrité, celebrité quand tu nous tiens.
Citation: | Il est possible que Wanadoo m'ait autant balladé que la hotline de Free. C'est un univers impitoyable. |
je confirme ! tous les même ! la difference c'est que wanado fait des gestes commerciaux ELLE (dison, plus facilement pour eviter tout polemique).
Citation: | C'est ici dans les nouvelles FAQs, | ahh oui ke beau bordel des FAQ bien rangé comme … comme… non je trouve pas la comparaison
c'est simple
vous avez un probleme ?
vous ne voulez financer la solution avec un numero surtaxé ?
reponse = allez vous faire foutre
un mail de 700 caractere avec 10 mois de delais dans la reponse. et impossibilte d'en renvoyer un autre tant que la reponse est pas la.
cooool
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
brunetol Membre
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 22 Localisation: Mont Saint Aignan
|
Posté le: 11-Nov-04 21:30:37 Sujet du message: |
|
|
la difference c'est que wanado fait des gestes commerciaux ELLE (dison, plus facilement pour eviter tout polemique).
Je confirme : j'ai eu droit à deux mois d'abonnement gratuits suite à mes mésaventures sur Wanadoo. Chez Free, même pas un sourire par téléphone.
PS : J'ai du mal avec le HTML les enfants, je comprends pas bien comment on fait de la couleur ou du gras, ou comment on met la signature en petit et en couleur comme certains[/b] _________________ G4 350 première génération
Boosté à 1 Ghz via une carte accélératrice
iBook G3 600 |
|
Revenir en haut |
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Nov-04 21:35:05 Sujet du message: |
|
|
brunetol a écrit: | PS : J'ai du mal avec le HTML les enfants, je comprends pas bien comment on fait de la couleur ou du gras, ou comment on met la signature en petit et en couleur comme certains[/b] |
ça tombe bien, je viens de faire une formation exprès ici _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 11-Nov-04 22:07:57 Sujet du message: |
|
|
olit a écrit: | Citation: | (ben oui, Free a été beaucoup trop rapide pour me dégrouper... je proteste !! ) |
celebrité, celebrité quand tu nous tiens. |
Non, mon cher (si je puis me permettre) anticipation... _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
 |
olit Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 312 Localisation: Le sud
|
Posté le: 12-Nov-04 00:40:56 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Non, mon cher (si je puis me permettre) anticipation... |
vous pouvez vous pouvez
helas moi l'anticipation dans ma connexion, c'est essentielement en références au style literaire : un truc dont on reverais (ou pas) avoir la materialiter se concretiser dans un futur proche… |
|
Revenir en haut |
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 12-Nov-04 00:49:55 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien l'anticipation.
Ma freebox fonctionne depuis 5 jours, le téléphone aussi ainsi que la TV et pourtant ma ligne est toujours en cours de construction.
Pour une fois on ne pourra pas dire que Free fait les choses en 4 mois _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|