Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bluemoon Membre
|
Posté le: 31-Oct-04 21:01:17 Sujet du message: freebox v4 wifi |
|
|
salut,
j'ai la fameuse freeebox v4 depuis 2 jours du coup je souhaite laisser tomber les bons vieux réseaux ethernet
pour utiliser le wifi de la freebox + routage il faut
la carte wifi à commander
activiter sur site le routage de la freebox
cartes airport ou airport extreme?
borne airport? ou cela peut se connecter directement sur la freebox
merci pour vos lumières
|
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 31-Oct-04 22:07:48 Sujet du message: |
|
|
le choix de la carte dépend de votre ordinateur, dites nous ce que c'est, on vous dira. Après, la borne n'est pas indispensable sauf à vouloir partager une imprimante ou écouter de la musique via airtunes (borne express pour ça), le freebox s'occupe du routage. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
bluemoon Membre
|
Posté le: 1-Nov-04 09:14:19 Sujet du message: |
|
|
bonjour
jathenais a écrit: | le choix de la carte dépend de votre ordinateur, dites nous ce que c'est, on vous dira. |
un vieil ibook 233 et un portable G4 800
os x 10.3
c'est une bonne nouvelle qu'il n'y ai pas besoin de borne pour un réseau uniquement dédié à internet
merci pour votre aide
|
|
|
|
soundhacker Membre hyperactif
Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 1-Nov-04 11:34:53 Sujet du message: |
|
|
par contre prévoi pas mal de temps pour recevoir ta carte Wifi Freebox..Ca va faire 3 semaines et demi que j'attends la mienne... _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
|
bluemoon Membre
|
Posté le: 12-Nov-04 10:16:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'ai la carte wifi (arrivée assez rapidement tout de même)
je vais acheter la carte air port (faut-il une carte express , la borne si j'ai bien compris n'est necessaire que si l'on veut tout mettre en réseau)
encore une chose pour installer la carte avez-vous une adresse explicative?...il n'y a pas de shéma ou notice ....
merci |
|
|
|
labullette Connaisseur
Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 225 Localisation: devant mon clavier
|
Posté le: 12-Nov-04 10:36:12 Sujet du message: |
|
|
euh... la carte airport elle ne peut pas être express, elle laisse çà à la borne!!
elle est soit normale, de plus en plus dur à trouver à un prix raisonnable.... plus de fabrication, juste les stocks en cours...
soit extreme
si c'est un pb g4 que tu as c'est une extreme qu'il faut..(ouf c'est la moins chère ) _________________ imac g4, imac g5, un vieux pb 12" qui rame et fait un bruit d'avion... et un ziphone ! |
|
|
|
bluemoon Membre
|
Posté le: 12-Nov-04 10:41:25 Sujet du message: |
|
|
labullette a écrit: | (...)
elle est soit normale, de plus en plus dur à trouver à un prix raisonnable.... plus de fabrication, juste les stocks (...)
si c'est un pb g4 que tu as c'est une extreme qu'il faut..(ouf c'est la moins chère ) |
est-il possible de mettre une autre carte wifi dans un mac (G3) (ex carte venue d'ailleurs, monde du PC par exemple?) |
|
|
|
labullette Connaisseur
Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 225 Localisation: devant mon clavier
|
Posté le: 12-Nov-04 10:55:10 Sujet du message: |
|
|
de mémoire, la carte de chez linksys doit fonctionner et être reconnue par le comme une carte airport _________________ imac g4, imac g5, un vieux pb 12" qui rame et fait un bruit d'avion... et un ziphone ! |
|
|
|
bluemoon Membre
|
Posté le: 12-Nov-04 13:26:47 Sujet du message: |
|
|
il s'agit de celle-ci?
WPC54G linksys (802.11 G)
peut-on l'installer sur in ibook qui ne supporterait qu'une carte airport simple?
si oui faut-il modifier quelque chose dans le firmware?
c'est une vrai galère, j'ai lu aussi qu'il ya aurait peut-être des model sony
ou TRENDWARE mais tout le monde n'a pas l'air d'accord
merci pour votre aide |
|
|
|
lazare Membre
|
Posté le: 12-Nov-04 13:53:23 Sujet du message: |
|
|
Salut...
Ben moi je voudrais bien avoir un petit tuto rapide (ouais je suis exigeant) pour brancher 1 nibook (avec carte airport intégrée) et un nimak en réseau avec la freebox(quel cable prévoir en ethernet?est ce qu'il est fourni par free; etc..).Paske c'est un peu le flou artistique que je n'ai pas réussit à éclarcir lors de mes pérégrinations sur le forum et sur le net.
Si quelqu'un l'a fait ben ce s'rait ben sympa.A vo't bon coeur M'sieur Dame!Merci! |
|
|
|
fifou Nouveau membre
|
Posté le: 16-Nov-04 00:51:40 Sujet du message: |
|
|
L'expérience que j'ai du bazar avec
- une Freebox v4 avec carte wifi marquée 802.11b (wifi et NAT activés),
- un pb bronze sous OSX 10.3.5,
- un pc de bureau compaq sous XP SP2,
c'est :
Pour le MAC :
=> carte "pcmcia" WPC54G linksys : impeccable, la carte s'allume au démarrage du Mac et est reconnue immédiatement. L'icone "qualité du signal" dans la barre des menus apparait dès la fin du démarrage. Il reste à saisir la clé WEP et hop. La classe !
=> carte "pcmcia" US Robotics (Ref 5410) : A PROSCRIRE, la carte ne s'allume même pas. 54 euros seulement mais bon même donnée c'est encore trop cher !
pour le PC :
=> là la carte US Robotics en PCi marche très bien ... après 4h de bataille pour essayer de trouver le problème finalement résolu en réinstallant toute la partie logicielle qui accompagne la carte (driver et autres).[/b] |
|
|
|
gilcha Membre
|
Posté le: 17-Nov-04 02:33:58 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
ben moi c'est comme toi mais j'attends ma freebox et je voudrais mettre en réseau sans fil mon pb g4 15" (il a déjà la carte airport je crois ) avec le pc de mes filles pour qu'on puissse surfer tous ensembles. J'ai compris qu'il fallait acheter une carte wifi pour la freebox, (qui fait routeur si j'ai bien compris) et une carte wifi pour le pc et ça doit marcher, c'est bien ça ?
merci Gil |
|
|
|
bluemoon Membre
|
Posté le: 20-Nov-04 16:32:57 Sujet du message: |
|
|
fifou a écrit: | L'expérience que j'ai du bazar avec
- une Freebox v4 avec carte wifi marquée 802.11b (wifi et NAT activés),
- un pb bronze sous OSX 10.3.5,
- un pc de bureau compaq sous XP SP2,
|
bonjour
un pb bronze ça correpond à un G 3 ou 4, cadencé à combien?
|
|
|
|
Yohko Membre habitué
|
Posté le: 20-Nov-04 23:49:10 Sujet du message: |
|
|
Slt,
Les Powerbook Bronze sont normalement, si ma mémoire est bonne, les modèles lombard : C'est du G3 cadencé à 333 et 400 MHz. |
|
|
|
|