Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d aide pour faire un reseau

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptijulius
Membre

MessagePosté le: 12-Nov-04 11:06:51    Sujet du message: besoin d aide pour faire un reseau Répondre en citant

bonjour a tous.

aprés avoir lu les differents sujets je me lance car je n est pas trouvé de solution.
veuillez m excuser si je n ai pas vu un sujet similaire.

voila j ai deux mac:un G5 et un power book G4 et ma connexion est chez free avec la free box en degroupé
le power book etant connecté à la freeboox via ethernet jusque là ca marche parfaitement mais le probleme c' est quand je veux realiser un réseau entre mes deux mac, en ethernet croisé car en effet le powerbook n a qu un port ethernet.
donc un routeur etait conseillé entre la freeboox et le portable de façon à relier les deux mac car sur le G5 pas besoin de connexion a internet .
mais voilà g acheter un routeur netgear et plus de connexion il n est pas compatible avec la freeboox.
quelqu un a t il une solution pour relier mes deux ordinateur et gardé ma connexion sur le portable.

merci d avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Nov-04 11:45:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Avez-vous fait une recherche sur le forum avant ?

Quel routeur ? Quelle Freebox ?

Comment avez-vous configuré votre routeur ?

Le routeur doit être connecté en DHCP à la Freebox.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Nov-04 14:15:24    Sujet du message: Répondre en citant

A déplacer dans RESEAU ................
ptijulius
Membre

MessagePosté le: 12-Nov-04 14:26:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre reponse

tous d abord comment deplacer ce message dans reseau?

g une free box V3 pour ce qui est du routeur je l ai rendu car free ma repondu qu il etait incompatible; j avais bien regler le dhcp pourtant

je pense opter pour une carte ethernet pour le powerbook
car g un budget tres restreint.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Nov-04 14:33:36    Sujet du message: Répondre en citant

ptijulius a écrit:
tous d abord comment deplacer ce message dans reseau?

Seul un modo ou un admin peut le faire. Dès que l'un d'entre eux passera par là, il le fera. Ne poste pas un autre sujet dans la rubrique réseau.

ptijulius a écrit:
g une free box V3 pour ce qui est du routeur je l ai rendu car free ma repondu qu il etait incompatible; j avais bien regler le dhcp pourtant

2 solutions :

• Activer les fonctions de routage de la bobox et mettre un switch.
  • Utiliser un routeur compatible. Pour celà, tu peux chercher des infos ici.

Dernière édition par Ti le 12-Nov-04 14:43:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Nov-04 14:37:20    Sujet du message: Répondre en citant

ptijulius a écrit:
je pense opter pour une carte ethernet pour le powerbook
car g un budget tres restreint.

A mon avis, c'est pas forcément la meilleure solution car une carte ethernet pour portable coûte cher (plus qu'une carte pour ordi de bureau).

Il me semble que tu peux, via un switch, utiliser un ordi avec un seul port ethernet pour partager ta connexion mais l'utilisation d'un routeur (ou de la fonction routeur de la bobox) est plus souple et n'impose pas l'allumage des deux ordis.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Nov-04 14:44:21    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous des cartes airport dans vos appareils?
Vous pouvez très bien créer un réseau entre les 2 via ces cartes airport. Cette solution est toutefois mois rapide que de l'ethernet si vous avez de gros fichiers à transférer
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
ptijulius
Membre

MessagePosté le: 12-Nov-04 14:48:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour vos conseil

en effet j ai de trés gros fichier a transférer faisant de la vidéo.
je ne savais pas pour la fonction de la freebox en routeur.
je vais donc me renseigner merci beaucoup

je vous tiens au courant
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Nov-04 14:51:31    Sujet du message: Répondre en citant

autre solution, c'est d'ajouter une carte ethernet sur le G5. Elle est sans doute moins onéreuse qu'une carte ethernet sur le portable et aussi plus facile à installer (les portables ne sont pas des modèles d'évolutivité.
Le G5 sera alors serveur internet pour le portable (ce n'est pas obligatoire d'avoir internet sur le G5, mais est-ce interdit chez toi?) via ethernet et le réseau sera réalisé avec un seul port ethernet sur le portable.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Nov-04 14:51:48    Sujet du message: Répondre en citant

ptijulius a écrit:
je ne savais pas pour la fonction de la freebox en routeur.

C'est ici que ça se passe...

Attention : tu auras toutefois besoin d'un switch pour connecter tes deux macs.
Farwest
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Nov-04 16:52:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu n'as pas moyen de connecter ta Freebox en USB sur ton Powerbook, libérant ainsi ton port Ethernet ?
Evidemment c'est un peu moins bien qu'en Ethernet, mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 18-Nov-04 18:06:40    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure solution :
1- Acheter un routeur wifi indépendant de la Freebox ou utiliser un celui intégré (je préfère la première solution)
2- Lire le dossier sur les réseaux et l'appliquer tout en s'inspirant du dossier Freebox+Airport pour le branchement de la freebox à un routeur
3- Tout le monde est alors indépendant et le réseau est mixte fil + wifi

A+

PS : sujet déplacé

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Nov-04 22:20:11    Sujet du message: Re: besoin d aide pour faire un reseau Répondre en citant

On est en pleine confusion me semble-t-il...

ptijulius a écrit:
donc un routeur etait conseillé entre la freeboox et le portable de façon à relier les deux mac car sur le G5 pas besoin de connexion a internet
Donc ? Non, pas donc !
Tu voulais relier tes deux machines et la Freebox : il suffisait d'un hub ou d'un switch. Un routeur sert à partager une connexion, un switch (ou un hub) à relier des éléments entre eux. La confusion vient de ce qu'aujourd'hui, la plupart des routeurs embarquent un mini-switch pour éviter d'avoir à acheter de nombreux éléments.

ptijulius a écrit:
mais voilà g acheter un routeur netgear et plus de connexion il n est pas compatible avec la freeboox

1) d'abord, il faudra prendre l'habitude de donner le pedigree complet des appareils cités. C'est (c'était) quel Netgear ? Parce que pour répondre et aider, c'est quand même un minimum.
2) pour choisir un routeur compatible avec la Freebox, se rappeler que celle-ci embarque un modem ADSL (par définition) et possède une connexion Ethernet. Un modèle SANS modem intégré et possédant un port WAN Ethernet est donc la solution.

n) puisque tu n'as pas besoin de partager la connexion à l'internet, un switch suffira mais pour presque le même prix, c'est dommage. Quant à devoir disposer de plusieurs cartes Ethernet, c'est inutile (sauf dans certains cas TRES particuliers dont il n'est pas question ici). Il suffit de créer plusieurs connexions sur la MÊME carte. Mais, pour autant que je sache, cette astuce (qui n'est pas une d'ailleurs, puisque c'est une possibilité prévue d'origine dans MacOSX) n'est à mettre en oeuvre que si on veut partager la connexion internet à l'aide d'un des deux Macs (ce que fait BEAUCOUP mieux un routeur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ptijulius
Membre

MessagePosté le: 19-Nov-04 16:05:26    Sujet du message: j ai trouver! Répondre en citant

bjr;

merci a tous de m'avoir eclairé.
je vais donc prendre l option d'un switch qui me semble: suffira. car en effet seul le powerbook a besoin de la connexion, le G5 etant dedié a la post prod, comme ca les deux ordinateur seront en réseau.

encore un grand merci et à bientot.

cordialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: