Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLUS JAMAIS FREE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brunetol
Membre

MessagePosté le: 12-Nov-04 00:53:23    Sujet du message: Répondre en citant

olit a écrit:
helas moi l'anticipation dans ma connexion, c'est essentielement en références au style literaire : un truc dont on reverais (ou pas) avoir la materialiter se concretiser dans un futur proche…

Oui... Enfin de mon expérience tragi-comique avec Free, je retire une bonne résolution, celle de ne plus traiter qu'avec un FAI qui propose un semblant de service client gratuit depuis une ligne fixe ET SURTOUT des agences locales avec des vrais gens à l'intérieur, comme Wanadoo-FT et Cegetel/SFR. Je pense que c'est préférer le moins pire... Encore une fois, Wanadoo m'a déduit deux mois de connexion pour s'être trompé lors de mon inscription, ce que Free ne fera jamais pour personne à ce que je sache. Ils m'ont rendu tellement furieux, je me verrai bien à la tête d'ue nouvelle association style TSF (Tout Sauf Free) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunetol
Membre

MessagePosté le: 12-Nov-04 01:02:05    Sujet du message: Répondre en citant

LL a écrit:
Moi j'aime bien l'anticipation.

Ma freebox fonctionne depuis 5 jours, le téléphone aussi ainsi que la TV et pourtant ma ligne est toujours en cours de construction.

Pour une fois on ne pourra pas dire que Free fait les choses en 4 mois

Ça confirme ce qui semble une vérité : Free, c'est comme le loto. Je serais curieux de savoir quels sont leurs critères pour mettre telle ou telle FreeBox au-dessus de la pile... Mais, détrompez-moi, avec la multiplication des offres "téléphone illimité", Free va finalement se fondre dans la masse, non ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 12-Nov-04 06:24:01    Sujet du message: Répondre en citant

olit a écrit:
Citation:
Non, mon cher (si je puis me permettre) anticipation...

helas moi l'anticipation dans ma connexion

Lorsque je parlais d'anticipation, elle était de mon côté... en envoyant sans attendre le formulaire du mandat de dégroupage sans attendre le mail de Free annonçant le dégroupage de notre ligne (nous sommes 2 à l"avoir fait dans un bel ensemble), ça semble avoir fait remonter nos 2 dossiers en haut de la pile et avoir déclencher la demande immédiate à FT. Les autres anciens abonnés (octobre 2002), même NRA, viennent seulement de recevoir le mail annonçant le dégroupage de leur ligne.
Louisedor
Membre

MessagePosté le: 12-Nov-04 19:51:18    Sujet du message: FREE les incompétants Répondre en citant

Personnellement, je vis le même problème avec FREE. Hotline INJOIGNABLE (30 à 40 tentatives pour se voir attendre 1/2 heure au téléphone), conseillers techniques qui sont les rois de l'ampathie mais à part faire de belles promesses, rien ne se fait.

Depuis 6 mois que je suis chez, je n'ai pas eu une seule journée sans deconnexion et depuis le passage en 2048, impossible de rester 5 mn sans que le voyant adsl de mon 908 ne clignote et deconnexion regulière toutes les 10 ou 20 mn. j'ai changé ;ts mes filtres adsl, le transfo, le cable ethernet, FREE m'a certifié faire intervenir un organisme indépendant pour vérifier la bonne marche de ma ligne, cela devait etre fait en 5 jours, 15 jours après toujours aucune amélioration, FT est venu vérifier ma ligne depuis le repartiteur jusque ma prise murale, mais aucune amélioration.

Résultat, je leur ai envoyé un message de reclamation en annoncant que je leur retournais tt leur matos de @ç&=/@ en LRAR, que je fais opposition à mon compte bancaire pour tous les futurs prélèvement et nottement les frais de resil qu'ils vont essaye de ma soutirer), Je respecterai mes engagements en terme de contrat lorsque eux même respecterons leurs engagement en terme de qualité de connexion et de service client.

Je compte aller chez Wanadoo, je préfére payer 5 € de plus par mois et ETRE TRANQUILLE!!!!!!!!!!

En resumé : plus jamais chez FREE

A ce propos, la livebox, vaut elle le coup ???
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Nov-04 21:06:18    Sujet du message: Re: FREE les incompétants Répondre en citant

Louisedor a écrit:
Depuis 6 mois que je suis chez, je n'ai pas eu une seule journée sans deconnexion et depuis le passage en 2048, impossible de rester 5 mn sans que le voyant adsl de mon 908 ne clignote et deconnexion regulière toutes les 10 ou 20 mn. .../...

Lis tout ce qui a été écrit au sujet des modems Sagem et suis les conseils des anciens : remplace-le par un modem décent et tu devrais voir tous tes problèmes disparaître aussitôt.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Louisedor
Membre

MessagePosté le: 12-Nov-04 23:37:26    Sujet du message: Re: FREE les incompétants Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
Louisedor a écrit:
Depuis 6 mois que je suis chez, je n'ai pas eu une seule journée sans deconnexion et depuis le passage en 2048, impossible de rester 5 mn sans que le voyant adsl de mon 908 ne clignote et deconnexion regulière toutes les 10 ou 20 mn. .../...

Lis tout ce qui a été écrit au sujet des modems Sagem et suis les conseils des anciens : remplace-le par un modem décent et tu devrais voir tous tes problèmes disparaître aussitôt.

Penses tu que c'est normal que ce soit à l'utilisateur d'acheter son propre modem (entre 80 et 120 €) afin de combler les lacune de son FAI ???

Personnellement non, c'est pourquoi je préfére les quitter et aller voir si c'est mieux ailleurs.....
brunetol
Membre

MessagePosté le: 12-Nov-04 23:45:15    Sujet du message: Re: FREE les incompétants Répondre en citant

Citation:
Penses tu que c'est normal que ce soit à l'utilisateur d'acheter son propre modem (entre 80 et 120 €) afin de combler les lacune de son FAI ???
Personnellement non, c'est pourquoi je préfére les quitter et aller voir si c'est mieux ailleurs.....

Absolument d'accord !! Je confirme que Wanadoo présente au moins l'avantage d'être représenté dans les agences de France Telecom par des "vrais gens", et qu'ils offrent des compensations en cas de problème, ce qui n'est pas le cas des invisibles zombies kafkaïens de chez Free.[/quote]
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Nov-04 00:13:07    Sujet du message: Re: FREE les incompétants Répondre en citant

Louisedor a écrit:
Pense tu que c'est normal que ce soit à l'utilisateur d'acheter son propre modem (entre 80 et 120 €) afin de combler les lacune de son FAI ???

Je ne le pense pas du tout. Et je ne pense à aucun moment que la fourniture du modem Sagem soit une bonne solution, du moins pour nous autres avec nos Macs (encore que pour certains il fonctionne, ne l'oublions pas). Bien au contraire.

Mais, si on fait le compte des six mois de galères par rapport au prix d'un prix d'un modem, je ne suis pas sûr que tu aies été gagnant(e) au bout du compte : six mois de connexion pénible à 30 euros, plus les frais de résiliation (parce qu'il n'est pas sûr du tout que tu puisses y échapper, hélas)... Et c'est dommage. C'est tout.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Nov-04 00:17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que certains ont oublié, lorsque tout le monde était en 56K, que les modems n'étaient jamais fournis, et que l'abonné devait se débrouiller à acheter le modem adéquat. Ce qui lui valait à l'époque une dépense avoisinant les 1000 FF.

Les temps changent, et les FAI n'ont jamais imposé leur modem. Ils n'ont fait qu'en fournir un "susceptible" de fonctionner sans trop de difficultés.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Nov-04 00:21:16    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi se poser la question dans ce cas s'il n'est pas anormal que le FAI ne fournisse pas le micro-ordinateur avec l'abonnement.
Après tout, sans micro au bout, une ligne ADSL n'est pas très utile
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
brunetol
Membre

MessagePosté le: 13-Nov-04 00:27:56    Sujet du message: Répondre en citant

LL a écrit:
Je pense que certains ont oublié, lorsque tout le monde était en 56K, que les modems n'étaient jamais fournis, et que l'abonné devait se débrouiller à acheter le modem adéquat. Ce qui lui valait à l'époque une dépense avoisinant les 1000 FF.

J'ai toujours eu des macs, et aussi loin que je me souvienne, y avait toujours un modem dedans.

Citation:
Les temps changent, et les FAI n'ont jamais imposé leur modem. Ils n'ont fait qu'en fournir un "susceptible" de fonctionner sans trop de difficultés.

Pas d'accord ! OK si tu es un pro de l'informatique, mais Free par exemple IMPOSE le Sagem à tous ceux qui n'ont pas la chance d'être les "élus" de la FreeBox, et ni le site ni la Hotline ne précisent qu'il est possible de faire fonctionner autre chose que cette saleté. "Susceptible de fonctionner"... bel euphémisme ! Ils feraient mieux de faire payer un VRAI modem universel plutôt que ce bousin qui se dénonnecte tout le temps et sur lequel on peut faire cuire un œuf avant qu'il rende l'âme, j'en sais quelque chose.
brunetol
Membre

MessagePosté le: 13-Nov-04 00:36:54    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
On peut aussi se poser la question dans ce cas s'il n'est pas anormal que le FAI ne fournisse pas le micro-ordinateur avec l'abonnement.
Après tout, sans micro au bout, une ligne ADSL n'est pas très utile

Hey les sarcastiques, moi je m'en fous de payer le modem s'il MARCHE. J'ai un speed touch ethernet que Wanadoo m'a facturé 30 euros et il marche donc je suis content ! C'est la politique commerciale de Free (et des autres) qui est en cause : il y a des cas où ils ne rendent pas le service qu'ils promettent et le facture quand même, sans proposer la moindre alternative. C'est nul.
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Nov-04 00:41:59    Sujet du message: Répondre en citant

brunetol a écrit:
J'ai toujours eu des macs, et aussi loin que je me souvienne, y avait toujours un modem dedans.

Concernant les Macs fournis avec d'origine un modem interne, c'était bien pour qui avait les moyens à l'époque. A quoi il te sert maintenant. Pourquoi ne pas attaquer Apple qui ne met pas un modem adsl compatible dans ses machines ???

brunetol a écrit:
Pas d'accord ! OK si tu es un pro de l'informatique, mais Free par exemple IMPOSE le Sagem à tous ceux qui n'ont pas la chance d'être les "élus" de la FreeBox, et ni le site ni la Hotline ne précisent qu'il est possible de faire fonctionner autre chose que cette saleté. "Susceptible de fonctionner"... bel euphémisme ! Ils feraient mieux de faire payer un VRAI modem universel plutôt que ce bousin qui se dénonnecte tout le temps et sur lequel on peut faire cuire un œuf avant qu'il rende l'âme, j'en sais quelque chose.

Désolé de te décevoir, mais il y a quelques part dans le forum Nicole qui informe et mets le lien de la page free concernant les modems compatibles.

De plus les solutions pour remédier aux problèmes du sagem ont été postées maintes fois, tu peux même regarder ma signature et mon site.

Ce n'est pas de la faute de Sagem en tout cas.

Je ne suis pas un pro de l'informatique, je me débrouille c'est tout. Et puis Macadsl m'aide bien aussi
Membre

MessagePosté le: 13-Nov-04 01:16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu bosses chez Free ou chez Sagem ?
C'est vrai : je découvre seulement MacAdsl, et si j'étais venu plus tôt, je serai peut-être toujours chez Free, avec un modem speed touch que j'aurais configuré tout seul. Mais j'avoue qu'en tant que Mac-iste, j'ai été mal élevé, et j'ai pris l'habitude qu'on s'occupe de tout pour moi sans avoir à mettre les mains dans le moteur. C'est ce que tous les fans d'Apple mettent en avant, non ? Avec Free, j'ai eu l'impression de faire une plongée dans le monde PC, où il faut souvent se démerder tout seul, en effet.[/quote]
brunetol
Membre

MessagePosté le: 13-Nov-04 01:22:02    Sujet du message: Répondre en citant

LL a écrit:
Concernant les Macs fournis avec d'origine un modem interne, c'était bien pour qui avait les moyens à l'époque. A quoi il te sert maintenant. Pourquoi ne pas attaquer Apple qui ne met pas un modem adsl compatible dans ses machines ???

Il m'a salement servi, mon modem 56k intégré, puisque j'ai été privé de Sagem pendant un mois vu qu'il avait cramé et que c'est le temps que Free met pour le remplacer (sans le moindre "geste commercial", j'ai continué de payer plein pot pendant ce temps-là). Mais je suppose que c'est normal et que c'est moi qui suis bien con de faire confiance à mon FAI pour me dépanner...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: