Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ryckelynck Membre
|
Posté le: 13-Nov-04 11:14:39 Sujet du message: carte wifi pour G4 |
|
|
Bonjour,
je viens de recevoir ma freebox V4; j'ai un emac G4, 800, OX 10.3.
tout marche admirablement bien; connection en mode routeur du mac et d'un PC en 5 mn !!!
mon mac n'est pas équipé en wifi; j'aimerais savoir quelle carte acheter ( pour le mac) et si son installation est compliquée ( peut-être y a t'il un tutorial?) ou même une bonne âme parisienne pour m'aider. Je ne lui ai jamais ouvert le ventre
merci d'avance
sophie |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Nov-04 12:32:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sur le site d'Apple, on trouve tous les manuels des différents macs, dont celui de l'eMac.
Voir le chapitre sur l'installation d'une carte airport, c'est assez simple. Les cartes pour les eMac 800 MHz sont des extrêmes. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
ryckelynck Membre
|
Posté le: 13-Nov-04 14:11:42 Sujet du message: |
|
|
effectivement, celà parait plus simple que je ne l'avais imaginé !
donc je n'ai besoin que de la carte extrème et celle wifi de free?
dernière question: ça marche bien ? ça ne ralentit pas trop?
sinon, j'avais envisagé l'achat d'un petit combi télé à mettre à côté de l'ordinateur
La solution wifi ne va pas arranger mon fiston mais d'un autre côté, celà va le forcer à changer son PC, et comme celui-ci ne marche que sans le capot et avec un ventilo dirigé dessus, ça m'évitera peut-être un incendie!
merci beaucoup pour tes infos; je pensais que la carte extrème ne pouvait pas marcher !
sophie |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Nov-04 14:16:02 Sujet du message: |
|
|
Il faut une carte dans l'eMac et une carte dans la freeBox. Je ne crois pas que la FreeBox soit livrée de base avec l'option wifi (mais n'étant pas chez Free, je ne connais pas toutes leurs subtilités)
Il n'y a pas de ralentissement dû au wifi. L'airport extrême fonctionne à 54Mbps (en théorie) soit en pratique du 30Mbps (la moitié environ).
Free propose du 6Mbps, tu as donc de la marge de débit inutilisé sur l'airport
A priori (mais il faudrait confirmation de gens qui connaissent les freebox) rien ne t'empêche de connecter le micro de ton fils en ethernet et le tien en wifi. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Nov-04 20:30:04 Sujet du message: |
|
|
normalement il faut mettre une carte dans la friiboiboite ... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Nov-04 20:48:16 Sujet du message: |
|
|
il faut commander la carte wifi pour la freebox, activer les fonctions de routage en ligne, et hop ! un en filaire, l'autre en wifi, sans soucis _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Odyssée Connaisseur
|
Posté le: 13-Nov-04 22:43:13 Sujet du message: |
|
|
Bémol, la Carte WiFi avec la Freebox v3 est du 802.11b et là (même si la théorie dit que non) la réalité indique que le haut-débit de Free sera bridé. C'est un peu plus cher que la carte WiFi de Free, mais il faut plutôt prévoir un routeur WiFi 802.11g (Trendnet à 99 € par exemple).
De plus la fonction routeur de la Freebox est assez curieuse je crois. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Nov-04 23:02:01 Sujet du message: |
|
|
Dans son premier post, Sophie parle de freebox v4, pas de V3  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Odyssée Connaisseur
|
Posté le: 13-Nov-04 23:05:27 Sujet du message: |
|
|
On gagnerait à lire la première ligne de chaque post. Je suis un peu honteux. |
|
|
 |
ryckelynck Membre
|
Posté le: 14-Nov-04 14:46:57 Sujet du message: |
|
|
tout d'abord un grand merci !
j'abuse une dernière fois: avant, j'avais l'adsl via un modem speed touch 510; il me semble avoir lu quelque part qu'il pouvait marcher sur free; si tel est le cas, pensez vous qu'il est possible de brancher l'ordi dessus dans une pièce pour l'adsl et le télé sur la free box dans une autre pièce ? ce qui m'éviterai d'investir dans les cartes wifi.
Après j'arrête mes divagations c'est promis !
sophie  |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Nov-04 14:51:41 Sujet du message: |
|
|
Si tu as les 2 chez toi, tu ne risques rien à tenter. Mais cela signifie que tu aurais 2 connexions chez toi à Free avec les mêmes identifiants et mots de passe.
Je ne suis pas convaincu que Free accepte une telle manip  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
ryckelynck Membre
|
Posté le: 14-Nov-04 17:38:59 Sujet du message: |
|
|
bon de toute façon, j'ai passé 3 h à essayer de paramètrer et je n'ai pas réussi !! |
|
|
 |
ryckelynck Membre
|
Posté le: 14-Nov-04 20:09:49 Sujet du message: |
|
|
je complète; je renonce à le faire fonctionner ; de plus en ayant toutes les chances que ça ne puisse pas marcher en parrallèle avec la freebox donc je vais commander carte wifi et air port;
par conter comme il est tout neuf ( échange wanadoo ) ça m'arrangerait bien de le vendre ( 30 euros); c'est le prix de l'échange que j'ai payé
sur paris ou plus frais de port
sryckely@club-internet.fr |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Nov-04 20:16:04 Sujet du message: |
|
|
Il y a une sections "petites annonces réseau" sur le forum, il serait bien pour toi d'y faire figurer ton offre. Elle risque de passer inaperçue pour des gens qui seraient intéressés  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
ryckelynck Membre
|
Posté le: 14-Nov-04 20:28:27 Sujet du message: |
|
|
t'es super sympa matrix!!! je le fais demain.
sophie |
|
|
 |
|