Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DIva de chez LS qui trouve pas la synchro, vous connaissez?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yiannis
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Jan-02 04:17:52    Sujet du message: DIva de chez LS qui trouve pas la synchro, vous connaissez? Répondre en citant

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème? (et une explication?)
Voilà:
Après exactement 1 mois d'attente j'ai réçu mon modem Diva vendredi. Je le branche (ethernet) vers 21h et j'attends la synchro pour faire la config. Rien jusqu'à 21h45 où j'appelle la hotline pour constater que le son de mon téléphone est extremement faible (tél branché sur le filtre bien sûr) sauf si je debranche le câble ADSL. La hotline me conseille le reset et l'essai des tous les filtres. Pas de résultat. J'abandonne en laissant tout branché et vers minuit je vois le voyant ADSL qui est allumé. Config, connexion tout marche à merveille.
Samedi matin, cela continue à marcher. Par ailleurs le téléphone a retrouvé son volume. Jusqu'à 14 heures. En plein milieu de surf la connexion disparaît pour ne pas revenir. Le voyant ADSL sur le modem ne clignote même pas. Deuxième coup de fil à la hotline, re-reset, pas de résultat, conseil "téléphonez chez FT ça vient de la ligne". Coup de fil au 13, tests, rappel "non la ligne est parfaite, ça vient de chez LS". Troisième coup de fil chez LS, re-reset, rien, "ça doit être provisoire, attendez ça va revenir tout seul".
J'attends et vers 23h le voyant ADSL se met à clignoter. Il est 3 heures du matin et il clignote toujours: pas de synchro.
Ca vous dit quelque chose? Avez-vous une explication?
Accessoirement, ça fait un peu cher 10 euros les trois reset de la hotline. Je leur donne maximum jusqu'à mardi avant de leur envoyer ma résiliation de contrat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Jan-02 11:27:17    Sujet du message: Répondre en citant

La démarche est connue de presque tous les ADSLiens : Achat du modem, ligne modifiée quelques jours plus tard avec passage de la led clignotante au beau fixe, puis quelques jours de plus et le compte est enfin activé et le surf devient possible.

Des incidents de mise en service de la ligne sont bien sûr possible mais en général ça ne dure pas longtemps. La mise en place des filtres au central peut provoquer la coupure de la ligne durant quelques minutes, sauf si ça tombe à l'heure de l'apéro!

Dès que la led devient fixe, c'est là que la torture psychologique commence car tout est physiquement prêt mais il faut attendre que l'ordre soit donné au serveur de réagir favorablement à la présence du login et du mot de passe.

En attendant l'heure fatidique, il est possible de tuer le temps en se connectant à adsl@adsl ou à netissimo@netissimo après avoir recherché dans le forum comment ça marche.

Après le premier surf, tous ces petits soucis paraîtront bien lointains!
Yiannis
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Jan-02 14:38:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet j'avais bien été averti par le forum que cela se passerait ainsi mais vu le temps qu'a mis le modem pour arriver et vu la connexion qui a bien marché au début, je pensais que cette étape était franchie et que tout était opérationnel. Après tout j'ai bien surfé pendant 4 heures avant que la synchro se coupe.
Et puis surtout, si c'était un problème de type activation etc, je comprendrais bien si la hotline me le disait. Or il n'en a pas été question, ils m'ont dit que tout est activé et que ça devrait marcher.
Enfin, j'attends leurs nouvelles.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Jan-02 19:07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as eu une connexion de 4 heures et que tu n'as rien changé à ta config, c'est bien chez LS et sous-traitants qu'il faut aller voir le problème. Attention toutefois aux branchements sauvages de téléphones sans mettre de filtre, ça fait clignoter la led!
Yiannis
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Jan-02 20:32:55    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:

Si tu as eu une connexion de 4 heures et que tu n'as rien changé à ta config, c'est bien chez LS et sous-traitants qu'il faut aller voir le problème.

Effectivement c'est bien chez LS etc qu'il faut voir et j'estime que ce n'est pas à moi mais à LS de voir avec les sous-traitants. Bien sûr que FT ne va pas faire du zèle pour un abonné LS.
Allez pour les personnes intéressées je vous donne la suite du feuilleton:
Après une autre cascade de coups de fil sur-facturés à la hotline, je tombe lundi sur quelqu'un qui me dit qu'il enregistre un formulaire et que sous 48 heures soit ça marche soit ils me recontactent. 48 heures plus tard cela ne marche toujours pas et c'est moi qui les recontacte. Et ils me proposent d'enregistrer un formulaire et de me recontacter sous 48 heures!!!!
Si ça continue comme ça je crains que je sois obligé de leur renvoyer le tout (après tout, pour une VPC il y a une période de retractation que je ne compte pas dépasser).
Ce serait dommage parce que le modem a l'air bien et que FT m'énerve avec leurs histoires de plaques incompatibles et le modems ethernet hors promo. J'avais bien envie d'aller chez LS mais LS n'a pas l'air de vouloir de moi...
Je vous tiens au courant pour la suite.
nicolas1408
Membre

MessagePosté le: 1-Fév-02 16:47:21    Sujet du message: plaque ECI Répondre en citant

Les diva ont suivant le firmware des fois des problèmes de connectivité avec les plaques eci (je suis sur que tu fait parti de ceux ci) j'ai un diva sur eci (firmware 1.2.7) ca fonctionne nickel. quelle est la version de ton firmware?
Nicolas
Yiannis
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Fév-02 20:08:54    Sujet du message: plaque ECI Répondre en citant

nicolas1408 a écrit:

Les diva ont suivant le firmware des fois des problèmes de connectivité avec les plaques eci (je suis sur que tu fait parti de ceux ci) j'ai un diva sur eci (firmware 1.2.7) ca fonctionne nickel. quelle est la version de ton firmware?
Nicolas

C'est bien la 1.2.7.LSF que j'ai. Je n'ai jamais dit qu'à la hotline ils étaient nuls. Bien sûr c'est la première chose qu'ils m'ont dit de vérifier mais malheureuseument ça ne vient pas de là.
J'attends qu'ils me rappellent pour voir ce que ça donne mais apparemment il y a une liste d'attente :(
Alexy
Membre

MessagePosté le: 18-Fév-02 01:43:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème, sauf que je n'ai jamais eu de synchronisation du Diva. Ma ligne a été ouverte le 13 février 2002, j'ai reçu mon modem le 15, on est le 18 et ça ne marche toujours pas. Je suis sur plaque ECI. Moi aussi j'ai eu droit au coup du formulaire, et j'attends, mais je suis un peu inquiet.. Déjà que j'ai résilié il y a un mois mon abonnement chez club internet parce que leur modem ECI n'a jamais voulu fonctionner sur le mac (par contre ça a marché sur un pc), malgré les drivers dont on parle sur ce site.. J'attends la suite des évènements..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: