Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un grande lenteur d'affichage de certains sites !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jipi
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Jan-02 21:46:57    Sujet du message: Un grande lenteur d'affichage de certains sites ! Répondre en citant

1) Très grande lenteur d'affichage (environ 20 secondes pour l'affichage complet) avec des sites comme :
-lalibre.be
-echonet.be

2) Le magasin où j'ai acheté mon matériel (même provider PlanetInternet + la même centrale + le même host) : il affiche sur PC les mêmes sites entre 2 et 3 secondes !

3) Affichage rapide sur d'autres sites (une seconde pour le site http://tucows.pi.be/)

4) Autres tests effectués :
- Deux copains ont testé en même temps les mêmes sites avec d'autres providers (résultat chez eux : affichage en 3 secondes)
- De mon domcile, j'ai testé l'ADSL avec un autre provider (Wanadoo) (environ 10 secondes pour les mêmes sites : moins long mais encore lent par rapport aux trois secondes)

Un technicien en informatique me dit qu'il s'agit peut-être d'un problème de signal entre la centrale et mon domicile !

Bref... une histoire de fou... incompréhensible !
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Jan-02 22:36:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un certain nombre de paramètres influent sur la vitesse d'affichage. Le traitement de Java par des Mac est toujours un peu lent et directement dépendant de la vitesse du processeur (-lalibre.be et -echonet.be sont en Java et si le bandeau s'affiche très vite, le reste de la page traîne également à venir chez moi). L'affichage des images par une config un peu légère peut ralentir le surf! RWin et la MTU peuvent également apporter leur lot de désagréments; à vérifier et éventuellement corriger, surtout sous OS X. L'encombrement des backbones peut provoquer des ralentissements très variables dépendant de la localisation de l'utilisateur. On oublie également que la liaison DSLAM / BAS peut être surchargée et que certaines n'ont pas un débit très élevé. Si vos voisins de DSLAM téléchargent tous en même temps, ça peut devenir la galère.

L'ADSL en tant que technique n'y est pas souvent pour grand chose car elle n'est présente qu'entre l'utilisateur et le DSLAM. Après c'est de l'ATM, c'est à dire des flux asynchrones partagés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipi
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Jan-02 00:31:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci E.T pour votre réponse ! Dans le cas qui me concerne que puis-je faire pour améliorer la situation ?

1) Un G3 400 ne me semble pas une configuration lente ?

2) Que puis-je faire pour améliorer la situation en sachant que je travaille sur système 9.04 ?

3) Belgacom (équivalent de Télécom en France) peut-il être en cause ? Ou mon provider Planet Internet ?
L'idée du mauvais signal entre la centrale et mon domicile est-elle défendable ?

4) Avez-vous aussi une durée d'attente de 15 secondes pour les sites en question ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kikouillous
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Jan-02 10:06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi ces sites sont à vitesse normale !
mac os X IE 5.1

Quel Exporateur, et en quel version ?

Ne pouvez-vous passer à 9.1 ou 2 avec IE 5 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Jan-02 12:14:48    Sujet du message: Répondre en citant

surtout au 5.1 fr .... et bien vider le cache de IE de temps en temps ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jipi
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Jan-02 13:38:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède la version 9.04 (sur G3 400) qui fonctionne très bien et Internet Explorer 5.0. Je ne vois pas l'intérêt de passer à 9.1 si tout fonctionne bien et notamment tous mes périphériques !!! C'est ce que me disent plusieurs informaticiens. Passer à 9.1 risque de ne plus faire fonctionner correctement certains périphériques. D'autant plus que je ne compte pas installer le X avant l'achat d'un nouvel ordinateur qui sera fourni avec le X !
En outre passer à 9.1 ne va probablement pas résoudre mon problème
de lenteur d'affichage de certains sites ?
Merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: