Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 15-Nov-04 01:41:58 Sujet du message: |
|
|
ryckelynck a écrit: | ayant toutes les chances que ça ne puisse pas marcher en parrallèle | Ca, c'est clair et net ; marcher en parallèle, ça se dit aussi partager. Et ça, c'est le rôle d'un routeur.
Si tu mets deux modems, ils pourront marcher en alternance mais jamais en même temps (et c'est pas parce que Free ne le veut pas, mais parce que les signaux des deux appareils vont se chevaucher et deviendront inbitables — là, je crois qu'on peut utiliser ce terme sans crainte. Exactement ce qui se passe quand deux personnes décrochent et que les deux parlent en même temps de choses différentes...). |
|
|
 |
ryckelynck Membre
|
Posté le: 15-Nov-04 10:07:50 Sujet du message: l'alternance ça me va ! |
|
|
j'avais imaginé que celà ne pourrait fonctionner qu'en alternance mais celà ne me génait pas outre mesure czr je ne regarde que peu la télé et jamais en même temps que l'ordi mais je n'ai pas été fichu de faire fonctionner le speed touch alors qu'il marchait super bien avec wanadoo; en fait j'ai lu pleins de post mais je n'arrive pas à aller sur la page telnet en tapant 10.0.0.138. ça reste désespérament vide.
sophie |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 16-Nov-04 20:28:48 Sujet du message: |
|
|
Remets le machin en configuration sortie d'usine et reprends les réglages comme à l'origine (cherche un peu sur le forum, on vient de causer de ça dans un fil récent). |
|
|
 |
ryckelynck Membre
|
Posté le: 3-Déc-04 10:00:35 Sujet du message: réseau wifi quasi nul |
|
|
c'est encore moi; j'ai donc équipé mon ordi d'une carte airport extrème; installé la carte wifi de free; ( désactivé la fonction routeur chez free; j'ai vu des posts où il était conseillé de la laisser activée ??); j'ai un accès à mon réseau mais de façon épisodique avec une extrème lenteur et déconnections incessantes( inutilisable); pourtant il n'y a que environ 10 mètres entre l'ordi et la freebox; j'ai essayé le canal 11 et 12 et c'est pareil; avez vous une idée du problème ?
sophie
merci
carte wifi WPCB104GB |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Déc-04 14:05:41 Sujet du message: |
|
|
Commençons par la base, la carte airport est-elle bien connectée dans l'iMac? Spécialement au niveau de l'antenne?  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
ryckelynck Membre
|
Posté le: 3-Déc-04 15:27:24 Sujet du message: |
|
|
oui mossieur enfin je pense qu'il n'y a pas de problème puisque j'ai réussi à me connecter et qu'il me trouve d'autres réseaux probablement voisins mais tu as raison, commençons par le début.
sophie |
|
|
 |
|