Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guytoon Membre
|
Posté le: 15-Nov-04 11:45:27 Sujet du message: puissance capture airport |
|
|
Bonjour à tous,
Je possède un iMac G4 (avec carte Airport "normale") et un iBook G4 (avec carte Airport "extrême"). Ces 2 postes sont conectés sans fil à un Netgear DG834G. Tout fonctionne correctement mais je constate que la puissance de réception du réseau internet est moins fort sur l'Ibook (1 élément ou 2 manquants à l'icône du radar dans la barre d'outils) que sur l'iMac (icône complète). Les deux Macs sont pourtant équidistants de la borne Netgear : (15 mètres)
çà me parait illogique vu que la carte la + performante est celle de l'Ibook...
D'autre part, qu'est-ce qu'est censé apporter le réglage "robustesse et interférences" du menu radar; je n'ai rien pu constater...
J'ai fait le test avec MacStumbler depuis chacune des machines.
Sur l'iMac = signal maxi : 89
Sur l'iBook = 47
si je me rapproche de la borne avec l'iBook, je remonte à 83...
Pour mieux cerner le blême, je précise que l'appartement à une disposition en "L", le Netgear étant à l'angle; chacun des postes à 14/15 mètres du Netgear. Pas de murs béton à passer.
Le partage de fichiers fonctionne bien même avec une distance de + de 20 mètres entre les postes.
Merci pour vos réponses _________________ iMAC Intel Core 2 Duo" superdrive 250Go/2Go - iBook G4 14" combo 60Go/512Mo - Netgear DG834G - Epson CX5200 - DD externe LaCie 160Go - os 10.4.8 |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Nov-04 13:16:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
1) merci de poster dans la bonne rubrique ... reseau ...
2) oui, la reception des ziboucs est moins bonne, on en a parlé à plusieurs reprises dans RESEAU
3) non, il n'y a pas de solution, mais pour le débit internet ça ne change pas grand chose |
|
|
|
|