Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Felix Membre
|
Posté le: 11-Nov-04 21:02:07 Sujet du message: Airport Express ? |
|
|
Bonsoir,
pas facile les réseaux lol !Alors j'ai pas mal cherché mais pas trouvé mon bonheur...Ma congif : Free adsl non dégroupé - SMC Barricade 7401 relié à mon ibook(Panther) via Ethernet. Pas de souci et merci à ce site pour les paramètres de connexion de ce modem/routeur : no pb ! Maintenant, le sans fil m'interesse (je viens de mettre 1 carte airport sur mon ibook), je voulais savoir si une borne airport express pourrait faire l'affaire pour avoir le wifi chez moi avec ma config actuelle ? plutot que d'acheter un modem adsl wifi, ou un switch wifi ? la borne express permet aussi d'étendre un reseau, d'écouter la musik sur une chaine...bref, c'est une bonne solution ? qui marche avec ma config ? simplement ?
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils et/ou liens.... |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Nov-04 21:28:42 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la borne AX peut étendre ton réseau aiport, mais encore faut-il que tu en aies un ... dans ta configuration, c'est l'AX qui va le créer. Il faudra donc qu'elle soit branchée à ton modem. Si ta chaîne stéréo est loin du modem, ça ne marchera pas ... il te faudra alors brancher un point d'accès wifi sur ton modem routeur, et effectivement utiliser l'AX comme un relais wifi.
Si tu veux simplement utiliser ton ibook sans fil, achète simplement un point d'accès wifi, c'est quand même beaucoup moins cher, et sans doute même plus facile à configurer que l'AX à partir d'un matériel non Apple.
Pour des liens, tape simplement "express" dans "Rechercher", tu trouveras pas mal de posts qui en parlent. Si tu veux te faire peur, va sur le forum de discussion Apple dédié à l'AX
gaspou, pas emballé par son AX, mais serait heureux d'être contredit _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Felix Membre
|
Posté le: 15-Nov-04 14:04:43 Sujet du message: |
|
|
Merci Gaspou pour ta réponse. J'avais déjà fait des recherches mais pas trouvé mon bonheur, et le reseau et moi.... Sinon je pense que l'AX fera l'affaire malgré son prix : ma chaîne est à côté et de + si plus tard j'ai un modem wifi(freebox...) elle me servira encore pour étendre mon reseau...contrairement à un point d'accès qui là ferait double emploi non ?
Autres questions qui me viennent :
- que ce soit AX ou point d'accès : on peux connecter plusieurs mac dessus ?
- je n'aurais pas de pb à configurer malgré que mon modem soit routeur ?
- par contre je perds la connexion filiaire ethernet de mon modem dans ce cas ? il faudrait un switch ethernet si je veux en profiter aussi ?
Je remercie d'avance ceux qui me répondront parce que j'y connais pas grand chose, et avant d'investir... |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 15-Nov-04 20:04:50 Sujet du message: |
|
|
Felix a écrit: | - que ce soit AX ou point d'accès : on peux connecter plusieurs mac dessus ? | L'AX est un routeur wifi, donc oui. Je n'ai jamais testé le point d'accès, mais je serais tenté de dire non.
Felix a écrit: | - je n'aurais pas de pb à configurer malgré que mon modem soit routeur ? | Non. Tu peux soit débrayer la fonction routeur de ton modem, soit celle de l'AX; ou encore mettre les deux routeurs en cascade.
Felix a écrit: | - par contre je perds la connexion filiaire ethernet de mon modem dans ce cas ? il faudrait un switch ethernet si je veux en profiter aussi ? | Oui. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Nov-04 21:43:45 Sujet du message: ATTENTION .............. |
|
|
http://www.apple.com/fr/airportexpress/
en bas de la page
<< 5 . AirPort Extreme et AirPort Express peuvent uniquement étendre le rayon d'action d'un réseau sans fil AirPort Extreme ou AirPort Express. >>
alors méfiance ....................... |
|
|
|
Felix Membre
|
Posté le: 16-Nov-04 10:17:38 Sujet du message: Re: ATTENTION .............. |
|
|
fredtravers a écrit: | http://www.apple.com/fr/airportexpress/
en bas de la page
<< 5 . AirPort Extreme et AirPort Express peuvent uniquement étendre le rayon d'action d'un réseau sans fil AirPort Extreme ou AirPort Express. >>
alors méfiance ....................... |
Ce qui veut dire que je peux créer un reseau wifi en branchant l'AX sur mon modem adsl via un cable ethernet(droit ou croisé? merci pour votre réponse...) mais que je peux pas l'étendre avec s'il est créé par du wifi non airport (genre freebox ou autre marque...) , c'est çà ?
Autre question : si je veux une "multi prise" ethernet : il faut un commutateur, un switch ou un routeur ? Je m'y perd danns tous ces termes...
Merci pour votre aide |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 16-Nov-04 10:37:39 Sujet du message: |
|
|
Il faut un switch ou un hub. Le routeur partage la connexion internet, ce que fait déjà l'AX. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|