Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gg Membre
|
Posté le: 15-Nov-04 11:34:39 Sujet du message: Freebox + iBook G3 + Mac OS 10.2.8: problème internet |
|
|
Une recherche sur les forums a donné plus de mille résultats! Donc c'est inutilisable…
J'ai reçu la Freebox, l'heure s'affiche correctement et la téléphonie fonctionne.
En revanche, la connexion internet est très aléatoire, la plupart du temps impossible.
Free me dit que c'est mon pare-feu, mais il est désactivé!
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ou dois-je obligatoirement envisager l'achat d'un routeur ethernet?
(Freebox + iBook G3 + Mac OS 10.2. _________________ Un mac pour la vie ! |
|
|
 |
cabrero Membre
|
Posté le: 16-Nov-04 11:24:12 Sujet du message: |
|
|
quand tu dis impossible tu veux dire quoi?
parce que mon g3 iBook a une faiblesse au niveau de la prise ethernet et je n'arrive à me connecter qu'en faisant levier avec un stylo sous la fiche ethernet.
Et ce problème est connu de plusieurs utilisateurs de iBook. _________________ iMac 600-X.3.7
iBook 12' X.3.7
freebox |
|
|
 |
gg Membre
|
Posté le: 16-Nov-04 20:10:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette info.
C'est peut-être ça car j'ai remarqué que lorsque je manipule la fiche du câble, j'arrive souvent à obtenir la connexion; puis au bout d'un certain temps (très variable), elle finit par se perdre.
je précise que j'ai supprimé le condensateur de ma prise téléphonique (eh oui, il y en avait un) et que les réglages Réseau sont bons. _________________ Un mac pour la vie ! |
|
|
 |
|