Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ENFIN FREE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlbanG3X
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Nov-04 02:55:37    Sujet du message: ENFIN FREE ! Répondre en citant

Rebonjour à tous ! Juste un mot pour dire qu'en plus d'un Mac G3 beige 266Mhz overclocké à 300, revenu sur OS X en version 10.2.8, j'ai enfin reçu ma Freebox V4, et que tout roulle ENFIN comme sur des roulettes :
- jolie petite Freebox
- ADSL qui booste bien sous OS 10
- qualité impeccable des chaines TV et merci Free : j'ai pris VH1 pour 0,45 euros etils m'on offert une vingtaine de chaine en plus gratos !
- téléphone opérationnel sous 48h, à voir…
Bref, sans regrets pour le mois 1/2 d'attente.
C'est beau la liberté qui a un petit prix ! Logo MacOS X
2 autres Partitions
1 autre (un disque de stockage)
1 disque (pour graver)
Snif, adieu mon ptit G3 que j'ai massacré !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Baptiste
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Nov-04 12:49:13    Sujet du message: FREE v3 G5 Répondre en citant

1. Je suis novice sous Mac
2. J'ai installé la Freebox v3 (reçue en mars 2004) avec connexion USB sous mon tout nouveau / tout beau G5
3. Mon connexion Free ne cesse de sauter : tout se passe bien et puis, d'un coup (sans aucune intervention de ma part) le G5 ne trouve plus les adresses...

S'agit il d'un pb récurrent ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Nov-04 13:03:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Baptiste et bienvenue sur Macadsl (ainsi que sur Mac),

Comment as tu pu branché ta FB en USB suyr ton G5 ? Si tu relis bien le document sur papier glacé livré avec la FB, tu verras que l'USB n'est pas supporté pour les mac.

Il faut donc que tu achètes un câble RJ 45, que dans les préférences systémes/ Réseaux, tu règles la vitesse de connexion de l'Ethernet sur 10 (la Freebox accepte mal la carte gigabit des derniers macs), et tes problèmes devraient être réglés.

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
AlbanG3X
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Nov-04 18:25:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est merveilleux avec un Mac, c'est qu'après des heures et des nuits, en se concentrant un peu on arrive youjours à faire tout remarcher ! Ma Freebox v4 fonctionne sous ethernet. J'ai dû rachter un DD rutillant car les disques achetés bas prix sont pas toujours au top de leur performances et grattent vite… 8 ans qu'il assure, mon mac G3 !
Un bon conseil après toutes ces nuits difficiles de réinstallation (ou réanimation !) :
NE PAS UTILISER DE SOFTS OPTIMISEURS GENRE ONYX OU COCKTAIL (ils bousillent tout à moyen terme…) et RESPECTER L'ORDRE DU SYSTÈME (la bête féline est ultra senssible re : logiciles dans applications, rien bouger etc.) et CLONER OS X et OS 9 sur un CD de qualité.
Voilà pour ma participation au combat contre l'écran noir
2 autres Partitions
1 autre (un disque de stockage)
1 disque (pour graver)
Snif, adieu mon ptit G3 que j'ai massacré !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: