Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jujugnet Nouveau membre
|
Posté le: 28-Jan-02 00:37:50 Sujet du message: Aide pour treubeullechouting partage PC-Mac |
|
|
Bonjour,
J'ai lu très attentivement la dossier sur le partage de la connexion ADSL entre PC et Mac en utilisant le PC comme routeur. Très intéressant et bien expliqué (juste une erreur: j'ai découvert qu'il fallait au minimum Win 98 SE ).
Je l'ai imprimé et tout suivi à la lettre (et au chiffre). Mais le partage ne fonctionne pas - forcément, sinon je ne serais pas ici à appeler à l'aide!
J'ai vérifié déjà plusieurs fois que la config était bonne sur le PC. Pour le Mac, j'y suis allé à tâtons puisque ce n'est pas expliqué précisément dans votre article. A priori pas de souci de ce côté-là.
Bref, je cherche maintenant une méthode pour identifier d'où vient le problème. Une liste de points à vérifier pour savoir où la connexion ne se fait pas.
Merci de votre aide.
Jujugnet |
|
|
 |
kikouillous Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 182 Localisation: Asnières sur Seine
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Jan-02 12:50:36 Sujet du message: |
|
|
kikouillous a écrit: |
ping sur mac, ouvre le terminal et >ping www.apple.com
|
Quand on a un OS 9 et inférieur, c'est vraiment dur de trouver un terminal. Pour pinger, il faut un petit logiciel comme IPNetMonitor...
A+ |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 28-Jan-02 12:58:09 Sujet du message: Aide pour treubeullechouting partage PC-Mac |
|
|
jujugnet a écrit: |
juste une erreur: j'ai découvert qu'il fallait au minimum Win 98 SE
|
Avec Win95 version b, c'est tout à fait faisable (pour l'avoir testé...).
jujugnet a écrit: |
...Pour le Mac, j'y suis allé à tâtons puisque ce n'est pas expliqué précisément dans votre article...
Bref, je cherche maintenant une méthode pour identifier d'où vient le problème. Une liste de points à vérifier pour savoir où la connexion ne se fait pas.
|
C'est vrai que j'ai supposé que l'on savait configurer le réseau sous Mac. Ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde...
Tu peux t'inspirer de ce dossier pour connaitre les écrans pour la config réseau sous Mac OS 9 : http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=12
Il faut surtout vérifier que les DNS sont bien remplis et le domaine du FAI renseigné.
Puis effectivement comme indiqué si dessus, peux-tu pinger le PC ?
Bon courage.
A+ |
|
|
 |
kikouillous Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 182 Localisation: Asnières sur Seine
|
Posté le: 28-Jan-02 20:00:25 Sujet du message: |
|
|
en effet Fyve, autant pour moi. |
|
|
 |
jujugnet Nouveau membre
|
Posté le: 13-Fév-02 19:15:22 Sujet du message: |
|
|
Juste un petit mot pour remercier Kikouillous et Fyve pour leurs explications. J'ai été pris dans un maestrom de boulot et n'ai encore rien pu essayer.
Sur le coup, les instructions de Kikouillous m'ont plongé dans un abime de perplexité. Le verbe "pinger" ne faisait pas partie de mon vocabulaire, pas plus sur Mac que sur PC (je suis niveau réro en rézo)...
Je vais bientôt tenter le coup - mais peut-être attendre un passage sous Win 2000 que je prévois depuis des semaines. Tant qu'à faire, autant ne plus toucher à la config ensuite!
Merci en tous cas :-)
A+ |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 13-Fév-02 19:28:27 Sujet du message: |
|
|
"pinger" : action d'effectuer un ping
"ping" peut se traduire par sonner. En fait on sonne une machine en lui envoyant un signal. Si elle reçoit ce signal, elle le retourne, ce qui permet de savoir qu'elle est présente (sur le réseau). Si rien n'est retourné, alors on considère qu'elle est absente du réseau et il faut rechercher pourquoi. Les causes peuvent être hardware (cable, hub, switch, etc.) ou soft (mauvaise configuration, etc.).
A+ |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Fév-02 20:54:32 Sujet du message: |
|
|
c'est comme le ping pong ...  |
|
|