Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Q] Speedtouch Ethernet 530

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titov
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Nov-04 21:42:49    Sujet du message: [Q] Speedtouch Ethernet 530 Répondre en citant

Soyez gentil, c'est ici mon premier post.

Voilà, j'avais des problèmes de déconnexion avec ma raie manta et Club-internet m'a envoyé un nouveau modem Ethernet cette fois-ci qui est le Speedtouch 530. (Merci CI)

J'ai utilisé le CD de configuration Club-internet. Mais comme c'est la première fois que j'ai ce genre de modem, j'ai diverses questions qui souvent vous paraîtront idiotes, mais je suis néophyte en la matière.

1 - Que pensez-vous de ce modem ?

2 - Je n'arrive plus à me déconnecter. Rien dans le logo «téléphone» de la barre d'outils ou dans le logo Ethernet (les sortes de parenthèses). Dès que j'allume mon Mac, la configuration de réseau m'indique que je suis connecté sur Ethernet intégré. Le Mac éteint, j'ai toujours deux lumières vertes d'allumées et il est toujours chaud. Est-ce normal?

3 - J'ai une prise Ethernet branchée sur mon PM et j'ai la possibilité, enfin je pense, de connecter mon iBook sur le modem via une prise USB. Puis-je le faire sans changement ou dois-je installer des drivers USB sur l'iBook? Le fait de brancher ou débrancher l'iBook ne va-t-il pas faire planter le système? (déjà vu avec la raie manta)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 17-Nov-04 00:23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL On est toujours gentils, nous

Il semble que le 530 soit un 510 avec en plus une prise USB, donc un très beau modem routeur.

C'est normal qu'il soit branché en permanence, le modem ethernet gère tout seul la connexion, à la différence du modem USB.

Je ne sais pas comment il gère une connexion USB, regarde ton manuel; s'il faut un driver dans le Mac, ne t'embête pas, achète un switch à 15€ et branche ton iBook en ethernet aussi. Ou encore mieux, achète toi un pont wifi ou une borne airport.
Titov
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Nov-04 08:48:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse... Dans certains forum, ça manque parfois de gentilesse, voir de correction ... mais bon.

J'ai dans le menu Ethernet trois phrases, deux sont grisées
- PPoE inactif
- Se déconnecter

une active : Ouvrir les préférences réseau...

Le CD de Club-internet a réalisé les réglages via Internet Explorer.

Ce qui me dérange c'est de ne plus avoir la main sur ma connection, ne plus pouvoir me déconnceter. D'ailleurs le modem se déconncte-t-il lors de l'extinction du Mac?

Si cela est normal, c'est ok pour moi.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 17-Nov-04 09:01:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, car c'est ton modem-routeur qui gère la connexion; j'imagine que c'est sur le modem que tu as entré ton identifiant et mdp CI ? Ton Mac est maintenant "client" et se contente de recevoir la connexion envoyée par le ST530. Si cela t'inquiète que ton modem soit toujours connecté, eteins-le. De toute façon, il est protégé par un coupe-feu, et si ton Mac est éteint derrière, il n'y a aucun risque. Moi, mon modem est allumé en permanence depuis des mois.

Par ailleurs, tu peux paramétrer toi-même le modem grâce à son interface web. Tu peux oublier le CD d'installation de CI, c'est pour les autres en face

Raconte nous un peu comment est géré le port USB et si on peut surfer avec deux ordinateurs en même temps, l'un en ethernet et l'autre en USB
Titov
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Nov-04 09:08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le colis, il y avait le modem, les cables et un truc pour lui donner de l'électricité... Un CD avec une grande feuille en couleur réservée aux utilisateurs PC. Pour les macounets, tout est dans le CD...

Je vais voir dedans le CD s'il y a quelquechose pour une deuxième connection USB. Pourrait-on surfer en même temps avec le PM et l'iBook?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 17-Nov-04 10:32:48    Sujet du message: Répondre en citant

Titov a écrit:
Pourrait-on surfer en même temps avec le PM et l'iBook?

Avec un switch entre ton modem et tes Macs, c'est sûr. La question est de savoir si tu peux brancher un Mac sur ethernet et l'autre sur USB. (PM = ?)
Titov
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Nov-04 11:50:51    Sujet du message: Répondre en citant

PM = Power Mac G5

Il n'y a pas grand chose pour MacOs X ni sur le CD ni sur le site Club-internet.

Ce que je peux te dire que le CD de Club-Internet m'a configuré la connexion sur Ethernet intégré via DHCP sur un service PPPoA... Je ne sais pas ce que cela veut dire... Quelle différente avec PPPoE?

Il est possible de créer un reseau entre 2 ordinateurs via Ethernet et USB mais les explications ne sont que pour Windows XP ou 98.

Il y a des drivers Thomson pour MacOs 9 et X sur ce CD qui sont les mêmes qu'ALCATEL (du moins le logo est identique).

Je suppose que si je dois connceter mon iBook sur la prise USB, je dois installer les drivers Thomson. Par contre, je ne sais pas si on peut connecter et déconnecter à froid d'iBook sans faire un Kermel Panic. (Je suis sur MacOs X.3.6)

Peux-tu m'indiquer comment mettre un autre cable Ethernet pour connecter l'iBook? Est-ce un genre multiprise, Hub, ...? Quelle marque me conseilles-tu? Est-il possible de faire alors un connection-déconnection à froid?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 17-Nov-04 12:04:20    Sujet du message: Répondre en citant

PPPoA, ça veut dire que tu es en routeur. Si on te dit qu'il faut un driver pour PC, il en faudra un pour le Mac. Je te suggère donc d'abandonner la piste USB car le superbe ST530 risque effectivement de se comporter comme une vulgaire raie manta. Donc tu achètes un hub ou switch (multiprise ethernet), tu dois pouvoir en trouver autour de 20-30€, tu branches le modem sur le switch d'un côté avec un cable ethernet, et de l'autre côté tes deux Macs avec cables ethernet. je crois qu'il faut mettre des cables droits, et non croisés. Pour t'en assurer, fais une petite recherche sur le forum avec "droit' ou "croisé" et tu auras tout de suite la réponse.
iJuju
Membre

MessagePosté le: 19-Nov-04 11:44:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je vais aller dans le même sens que gaspou et contre le méchant modem usb
Pour se connecter au net et/ou partager ta connexion, l'ethernet, y'a que ça de vrai ! (en plus ça libère un port usb pour l'imprimante, le scanner, la souris ou tout autre gadget à brancher)
En plus je ne pense pas que tu puisses te connecter simultanément en ethernet sur le G5 et en usb sur l'ibook. (à moins de connecter une machine en usb et de partager via ethernet pour l'autre)

Mais quitte à acheter un switch (=multiprise réseau) pourquoi ne pas t'offrir (ou faire offrir, c'est bientôt noël...) un routeur wifi et une carte airport pour l'ibook s'il n'ai pas déjà équipé.
Bon le budget monte, mais on est tellement bien, sans fil, à surfer dans le canapé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: