Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bug WEP sur borne Airport Express ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gui92
Membre

MessagePosté le: 13-Nov-04 11:42:40    Sujet du message: Bug WEP sur borne Airport Express ? Répondre en citant

Bonjour

Voici un petit résumé de ma config :
- un G5 connecté en Ethernet à un STP, lui même connecté à une freebox V2. Le G5 partage cette connexion via Airport.
- Un Ti qui utilise le réseau Airport du G5 pour se connecter à internet.
- Une borne Express dont la seule fonction est de diffuser de la musique via Airtunes à partir du G5. La borne est donc configurée en client sur le réseau Airport du G5.

Le problème est le suivant : quand j'active le cryptage WEP (40 ou 128 bits) sur le réseau du G5, la borne n'est plus visible sur le réseau, que ce soit avec iTunes, ou les outils de config. En mode sans sécurité, aucuns soucis.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré, et résolu, ce problème ?
Je pensais passer en mode WPA, mais à priori le G5 n'est pas capable de créer un réseau qui gère ce mode de sécurité.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vignal
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Nov-04 13:34:06    Sujet du message: Un petit éclairage .... Répondre en citant

"Normalement" le criptage WEP ou WAP ne peut "cacher" une borne wifi.

Si ta borne disparait, c'est que son SSID n'est plus envoyé. Voir option correspondante sur borne airport.
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Nov-04 17:56:01    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, reboot la borne avec un trombon (10 sec) et reconfigure-là avec la clef wep.

La borne ne supporte pas les changements de config reseau lorsqu'elle est cliente. Donc soit tu desactives le wep du G5 et tu modifies la borne pour qu'elle s'identifie par le wep (dans ce cas, elle ne marchera pas tant que ton G5 ne sera repassé en wep) soit tu la reboot comme j'ai indiqué plus haut.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Nov-04 20:29:01    Sujet du message: Re: Bug WEP sur borne Airport Express ? Répondre en citant

gui92 a écrit:
Bonjour

Voici un petit résumé de ma config :
- un G5 connecté en Ethernet à un STP, lui même connecté à une freebox V2. Le G5 partage cette connexion via Airport.
- Un Ti qui utilise le réseau Airport du G5 pour se connecter à internet.
- Une borne Express dont la seule fonction est de diffuser de la musique via Airtunes à partir du G5. La borne est donc configurée en client sur le réseau Airport du G5.

Le problème est le suivant : quand j'active le cryptage WEP (40 ou 128 bits) sur le réseau du G5, la borne n'est plus visible sur le réseau, que ce soit avec iTunes, ou les outils de config. En mode sans sécurité, aucuns soucis.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré, et résolu, ce problème ?
Je pensais passer en mode WPA, mais à priori le G5 n'est pas capable de créer un réseau qui gère ce mode de sécurité.

Merci

changez de canal ... verifiez avec macstumbler, il doit y avoir d'autres bornes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gui92
Membre

MessagePosté le: 16-Nov-04 21:22:54    Sujet du message: Répondre en citant

iBen a écrit:
Normal, reboot la borne avec un trombon (10 sec) et reconfigure-là avec la clef wep.

La borne ne supporte pas les changements de config reseau lorsqu'elle est cliente. Donc soit tu desactives le wep du G5 et tu modifies la borne pour qu'elle s'identifie par le wep (dans ce cas, elle ne marchera pas tant que ton G5 ne sera repassé en wep) soit tu la reboot comme j'ai indiqué plus haut.

J'ai déjà essayé ça, et même en la configurant à partir du Ti qui utilise le réseau de la borne après reboot. Rien à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Nov-04 00:44:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait le reset avec la borne branchée ? Si oui, tente un reset d'usine

Et dans l'ordre :
- reseau configuré wep sans borne express
- allumage de la borne après reset
- reconnaissance de la borne et configuration pour rejoindre un réseau existant sécurisé

ça donne quoi ?

(http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=108044 pour connaitre les différents reset)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gui92
Membre

MessagePosté le: 17-Nov-04 10:21:03    Sujet du message: Répondre en citant

iBen a écrit:
Tu as fait le reset avec la borne branchée ? Si oui, tente un reset d'usine

Et dans l'ordre :
- reseau configuré wep sans borne express
- allumage de la borne après reset
- reconnaissance de la borne et configuration pour rejoindre un réseau existant sécurisé

ça donne quoi ?

Alors, j'ai fait :
- config réseau WEB 128 bits sur G5 (MDP 13 caractères ASCII)
- reset usine de la borne
- connexion du Ti au réseau de la borne
- config de la borne pour le réseau G5 via le Ti (si je ne suis pas connecté au réseau de la borne, celle-ci est invisible dans les outils d'admin, que ce soit sur le Ti ou le G5).
- mise à jour des params OK.
- la borne redémarre
- et elle est toujours invisible

A priori je ne suis pas le seul à avoir ce problème :
http://www.nwfusion.com/net.worker/columnists/2004/0830shaw.html
C'est cet article qui attiré mon attention sur le WEP.

Ma config ne m'a pas l'air particulièrement spéciale, personne n'a déjà rencontré ce problème, ou fait fonctionner une config équivalente ???
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 17-Nov-04 10:35:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quand elle est invisible, quelle est la couleur de son LED: vert ? orange ? orange clignotant ?

gaspou, a souffert avec l'AX
gui92
Membre

MessagePosté le: 17-Nov-04 11:11:45    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Quand elle est invisible, quelle est la couleur de son LED: vert ? orange ? orange clignotant ?

Orange clignotant.

Pour info, la borne est configurée en DHCP sur le réseau sans fil (ce qui marche très bien sur un réseau non sécurisé). J'ai également essayé en forçant une IP manuelle, sans plus de succès.

Et en effet, quand le cryptage WEP est désactivé et donc que la borne est visible, la LED d'état est verte.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 17-Nov-04 11:20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Orange clignotant, ça veut dire que le paramétrage a échoué, et qu'il faut recommencer. Pour passer en cryptage, j'ai fait comme ceci: j'ai tout configuré sans cryptage, ensuite j'ai mis le cryptage sur l'AX, et seulement ensuite j'ai crypté l'AE. C'est ce que t'a conseillé iBen.

Commence par faire un reset d'usine sur l'AX et un reset de l'AE.
gui92
Membre

MessagePosté le: 17-Nov-04 11:27:13    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Orange clignotant, ça veut dire que le paramétrage a échoué, et qu'il faut recommencer. Pour passer en cryptage, j'ai fait comme ceci: j'ai tout configuré sans cryptage, ensuite j'ai mis le cryptage sur l'AX, et seulement ensuite j'ai crypté l'AE. C'est ce que t'a conseillé iBen.

Commence par faire un reset d'usine sur l'AX et un reset de l'AE.

Je n'ai pas d'AX, c'est mon G5 qui fait office de "borne logicielle". Donc pour un reset usine c'est raté

Supposons que je configure tout sans cryptage => OK
Ensuite, si je met le cryptage sur le G5 (l'AX pour toi) je n'accède plus à l'AE, car elle est invisible par les outils d'admin, donc impossible d'activer le cryptage pour elle
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Nov-04 11:41:56    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume, pour Gaspou, AX = Airport Express et AE = Airport Extreme. Donc, avant de crypter tout de suite ton G5, essaye de crypter d'abord ce que tu émets depuis la borne AX, et seulement ensuite, quand ta LED sur l'AX restera au vert, mets en route le cryptage sur le G5.

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gui92
Membre

MessagePosté le: 17-Nov-04 11:57:07    Sujet du message: Répondre en citant

Light-warrior a écrit:
Guillaume, pour Gaspou, AX = Airport Express et AE = Airport Extreme. Donc, avant de crypter tout de suite ton G5, essaye de crypter d'abord ce que tu émets depuis la borne AX, et seulement ensuite, quand ta LED sur l'AX restera au vert, mets en route le cryptage sur le G5.

@ +

Arf, merci pour la traduction, en effet cela prête à confusion

J'ai peur que quand je mette en route le cryptage sur l'AX à partir du G5, la borne ne passe pas au vert, vu qu'elle n'arrivera plus à se connecter sur le réseau ouvert du G5, elle même étant cryptée. Mais je n'ai pas encore essayé ça, et ça vaut certainement le coup d'être tenté. Je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide en tout cas
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 17-Nov-04 11:57:09    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de la confusion, et merci au guerrier allégé pour la traduction. Je comprends que tu hésites à faire une réinitialisation complète de ton G5 ... étant donné les caprices de l'AX, je n'excluerais cependant pas totalement cette possibilité ...
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Nov-04 00:34:25    Sujet du message: Répondre en citant

gui92 a écrit:
Alors, j'ai fait :
- config réseau WEB 128 bits sur G5 (MDP 13 caractères ASCII)
- reset usine de la borne
- connexion du Ti au réseau de la borne
- config de la borne pour le réseau G5 via le Ti (si je ne suis pas connecté au réseau de la borne, celle-ci est invisible dans les outils d'admin, que ce soit sur le Ti ou le G5).
- mise à jour des params OK.
- la borne redémarre
- et elle est toujours invisible

Je pense qu'il y a une erreur dans ton mot de passe wep (niveau de cryptage par ex.), je vois pas autre chose :/ Tente le Wep 40bits.

Le orange signifie qu'elle redémarre en prenant en compte de mauvais paramères.

Tu as fais des essais de paramètres de la borne en lui donnant le net par ethernet (via dhcp) ?

Tu l'as configuré pour rejoindre un réseau ? L'étendre ?

Tu n'as normalement pas à t'occuper du choix du reseau à rejoindre pour configurer la base. Après chaque reset, elle créée sont propre réseau mais c'est l'assistant de configuration qui se charge de basculer d'un réseau à un autre => donc ton Ti pourrait déjà être connecté au réseau du G5 qu'il pourrait voir la borne.

Bref pas mal t'interrogations et autant de raisons d'avoir des ennuis de configuration !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: