Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patelou Nouveau membre
|
Posté le: 16-Nov-04 01:46:21 Sujet du message: Probleme mot de passe réseau Mac/PC |
|
|
Bonjour, j'ai configuré un réseau entre mon Pc sous XP et mon Ibook sous Mac OS X Panther selon le tuto proposé sur ce site.
Malheureusement, lors de la demande de mot de passe ainsi que de login pour accéder à mon PC via mon Mac, et apres avoir rempli ces champs maintes fois de tous les mots de passe que je peux utiliser, une fenetre me dit que le login et le password ne sont pas corrects!!
J'ai tout essayé en commençant par reconfigurer le réseau pas à pas mais rien y fait.
Merci de m'éclairer sur ce probleme.
PS:Connection faite entre les deux ordi assurée par un câble croisé RJ45. |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 16-Nov-04 20:43:47 Sujet du message: |
|
|
Sais-tu à quel groupe de travail ton PC appartient ? Généralement, c'est WORKGROUP mais si tu as changé ça lors de l'installation de Windows (il y a peut-être longtemps), tu doit fournir cette information.
Tu peux trouver cette info en tapant smbclient -L adresseIPduPC dans le Terminal. Quand le mot de passe t'est demandé, tape [entrée].
Ca donne :
Code: | [MonMac:~] MOI% smbclient -L 1.2.3.4
Password:
Domain=[ICI] OS=[Windows 5.1] Server=[Windows 2000 LAN Manager]
Sharename Type Comment
--------- ---- -------
IPC$ IPC IPC distant
xxx Disk
Server Comment
--------- -------
MONPC
Workgroup Master
--------- -------
ICI MONPC |
Le groupe de travail, c'est ICI dans notre exemple. |
|
|
|
patelou Nouveau membre
|
Posté le: 16-Nov-04 23:16:21 Sujet du message: |
|
|
Oui ca y est je viens de voir mon groupe de travail, je l'avais changé pour qu'il corresponde avec celui du Mac.
J'espere que cela pourra m'aider à quelque chose.
Merci |
|
|
|
d2r2 Membre
|
Posté le: 17-Nov-04 13:57:49 Sujet du message: |
|
|
Cela ressemble à ce que je vis actuellement.
Toutefois, le Mac et le PC peuvent appartenir à 2 réseaux différents et communiquer entre eux quand même.
L'important est d'avoir sur le PC un utilisateur paramétré avec un mot de passe réel. L'absence de mot de passe paramétré coté PC empêche la connexion depuis le MAC.
Il se peut que le PC empêche la connexion. je ne sais pas encore comment mais je crois que cela vient de la (besoin de l'aide d'un expert PC). En effet moi aussi je ne peux connecter mon Mac sur un PC fixe en réseau (alors que j'y arrivais avant) mais mon PC portable est connectable, lui depuis le MAC. Le pb ne vient donc pas du MAC.
Je sais pas si j'ai aidé.
A bientot
d2r2 _________________ Que la force soit avec toi |
|
|
|
patelou Nouveau membre
|
Posté le: 18-Nov-04 00:44:19 Sujet du message: |
|
|
Ok merci quand meme de ton aide
Salut D2R2 |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 18-Nov-04 00:53:55 Sujet du message: |
|
|
Alors, ça marche ou pas ? |
|
|
|
patelou Nouveau membre
|
Posté le: 20-Nov-04 18:58:59 Sujet du message: |
|
|
Non, ca ne marche pas, le pc avait bien reconnu le groupe de travai, c'est quand il faut que je me log que ça bug, sinon la connexion internet fonctionne tres bien via Ethernet. |
|
|
|
|