Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rafmax Membre habitué
|
Posté le: 16-Nov-04 20:13:07 Sujet du message: Neuf Box contre Eicon Diva (via Airport) |
|
|
Bonjour à tous.
Je vais craquer... J'arrive plus facilement à profiter de ma connection 2048 en dégroupé partiel avec mon Eicon Diva (Libertysurf) qu'avec ma NeufBox... J'ajoute que dans les deux cas c'est via Airport. Alors je sais que l'Eicon fait Routeur et que Le PPPoE est géré depuis le modem, Que Airport est sur Ethernet. Tandis qu'avec la Neufbox, n'ayant pas acces à ce genre de paramétrage, je reporte le "PPoE" sur la borne Airport...
Résultat des courses : Eicon y'a bon, mais NeufBox erratique.
Y'a une histoire de pontage ou d'activation de serveur DHCP sur la borne à maitriser ??
Merci m'sieurs dames |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Nov-04 21:10:14 Sujet du message: |
|
|
La borne airport marche très bien chez moi avec la NeufBox.
Dans utilitaire admin airport, j'ai les réglages suivants:
- onglet internet, se connecter via PPPoE, nom du compte, mot de passe et DNS renseignés, rester connecter en permanence coché
- onglet réseau: distribuer les adresses IP et partager une adresse IP unique cochés
- mappage de ports et accès: rien
- WDS: rien de coché
J'espère que c'est suffisant pour que tu puisses paramétrer ta borne _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
rafmax Membre habitué
|
Posté le: 17-Nov-04 01:10:10 Sujet du message: |
|
|
bah merci mais je n'y arrive pas avec la NeufBox...meme avec le mtu à 1492...bon bein, j'ai remis mon Eicon Diva qui gere le PPPoE et la borne en DHCP. Je ne vois pas ce qu'il s'est produit pour que ça ne marche plus... si ce n'est : RIEN
Je vais attendre quelques jours puis réessayer...il est probable que NeufTel soit en train de bidouiller sur la ligne...
A suivre. |
|
|
|
rafmax Membre habitué
|
Posté le: 17-Nov-04 21:04:01 Sujet du message: |
|
|
et puis ce soir j'ai remis ma NeufBox, ça baigne... y doit s'passer quelque chose sur la ligne
Sur la config admin airport j'ai laissé cochées les deux options "activer le serveur DHCP sur Ethernet" et "activer le pontage Airport vers Ethernet" dans l'onglet "réseau".
A suivre |
|
|
|
|