Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airport Extreme : problème réseau filaire avec switch.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Nov-04 21:46:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gaspou. Notre ami va pouvoir faire les 4 tests (tout sauf automatique) et nous dire ce que ça donne...

Pour info, le plus performant = 100Mbit/s full duplex (ou duplex)
Le moins, 10Mbit/s half duplex (ou semi duplex)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gilberto
Membre

MessagePosté le: 16-Nov-04 22:27:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu ce réglage, mais je l'ai laissé sur automatique parce qu'il était question de WAN et pas de LAN.

Je viens d'essayer les divers réglages proposés : je confirme que cela affecte bien le port WAN de la borne, puisque avec certains réglages, elle ne reconnaissait plus le modem ADSL... ;o)
En revanche, elle ne change rien au niveau du port LAN.

Je ne comprends donc toujours pas pourquoi mon switch ne reconnaît pas la borne...
Le mieux serait que quelqu'un me dise "chez moi ça marche avec tel switch et tel câblage..."

Personne ici ne distribue le réseau sur plusieurs vieux macs par Ethernet à partir de la borne ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Nov-04 00:57:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tiens, essaies de brancher le switch sur le port WAN et fais les 5 tests (avec le cas automatique en plus des quatre autres), juste pour voir comment se comportent les diodes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gilberto
Membre

MessagePosté le: 19-Nov-04 16:32:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne marche pas non plus !

Alors, QUI ici a un réseau filaire qui marche connecté au LAN de l'Extreme ? Avec quel modèle de switch et quel câblage ?
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Nov-04 12:55:59    Sujet du message: Répondre en citant

ça me paraît bizarre ton truc. Es-tu certain que tes câbles sont OK ?
Gilberto
Membre

MessagePosté le: 20-Nov-04 13:22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bah mes câbles marchent quand je connecte une seule machine directement sur le LAN de la borne... Alors ils devraient marcher quand je connecte chaque machine sur le switch et le switch au LAN de la borne.
Non, comme la connexion du LAN de la borne au switch n'allume aucune diode du switch, je pense que c'est celui-ci qui est infoutu de reconnaître la borne comme participant au réseau, ce qui est curieux car il reconnaît très bien les machines.

C'est pourquoi je voudrais avoir un témoignage de quelqu'un qui distribue une partie de son réseau en filaire à partir du port LAN de son Extreme, afin de connaître son câblage et le modèle de son switch.

Il me semble que je ne pourrai avoir de solution qu'en essayant de reproduire une configuration qui marche chez quelqu'un d'autre !
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 20-Nov-04 13:28:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que quelqu'un va te répondre ... j'imagine que la grande majorité des possesseurs de Borne Airport l'utilisent plus en routeur wifi qu'en routeur filaire, les gens sont tellement conventionnels

Pose donc la question sur le forum Réseau de MacBidouille (en mentionnant ton post ici), tu multiplieras tes chances ...
Gilberto
Membre

MessagePosté le: 20-Nov-04 13:36:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait moi je l'utilise en mixte...
Je pense qu'il doit quand même y avoir des gens qui ont plusieurs vieux macs à la maison en plus de leur dernier-né Airport...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 20-Nov-04 13:40:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien compris que tu étais dans ce cas ... et évidemment tu n'es pas le seul. Ma recommandation était purement d'ordre statistique, MacB a 24000 membres ... Même si tous les membres de MacA étaient aussi membres de MacB, tu doublerais quand même tes chances de trouver un coreligionnaire du routeur mixte.

gaspou, quelle est cette secte très très étrange, ô grand maître Collaro
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Nov-04 13:43:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis que tes câbles marchent et je te crois. Je voulais dire : « est-ce que TOUS tes câbles marchent, y compris le câble croisé ? »
Je me suis fait avoir tant de fois avec UN câble défectueux dans une collection.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Nov-04 14:19:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise ma borne extrême en wifi pour mon powerbook et en filaire pour mon imac G4. La borne est reliée directement à l'imac (pas de switch).
Le type de câble (droit ou croisé) utilisé indiffère complètement mon matériel, aussi bien l'un que l'autre marchent
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gilberto
Membre

MessagePosté le: 20-Nov-04 14:29:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, chez moi aussi ça marche impec avec une seule vieille bécane en filaire... mais j'aimerais pouvoir en relier deux ou trois...

(En revanche, ce que je trouve moyen, c'est que la connexion à la borne d'une imprimante USB ne permette pas d'accéder à tous les utilitaires d'imprimante depuis les machines en réseau... Mais ceci est un autre débat, qu'Apple résoudra peut-être par la voie logicielle...)
Yohko
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Nov-04 00:06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, bon je vais essayer de t'aider : j'utilise ma borne AirPort Extreme en filaire sur mon G5 via un petit switch et en wifi avec mon Powerbook G4. J'ai le switch pour quand des amis "portables" n'ont pas le wifi, on les branche facilement.
Au niveau de la conf Internet de la borne :
Connexion via : Ethernet
Serveurs DNS : 212.27.32.176
212.27.32.177
Nom de domaine : free.fr
Port WAN Ethernet : Automatique
(mets tes infos DNS à jour )

Au niveau des câbles : croisé entre AirPort Extreme (WAN) et Freebox, droit entre AirPort Extreme (LAN) et switch (sur n'importe quel port du switch), et enfin, droit entre les ordis et le switch.

Mon switch est un switch "no name" payé 12 € chez un assembleur PC sans aucun port uplink...
La borne est serveur DHCP de mon réseau local, et distribue donc les infos pour le routage internet.

En espérant que cela t'aidera.
Yohko
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Nov-04 00:10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Gilberto a écrit:
(En revanche, ce que je trouve moyen, c'est que la connexion à la borne d'une imprimante USB ne permette pas d'accéder à tous les utilitaires d'imprimante depuis les machines en réseau... Mais ceci est un autre débat, qu'Apple résoudra peut-être par la voie logicielle...)

Je suis bien d'accord avec toi, j'ai fini par remettre l'imprimante sur mon G5 en USB, et je partage au besoin l'imprimante...
Gilberto
Membre

MessagePosté le: 21-Nov-04 00:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Yohko pour ta réponse !

Mis à part le fait que je n'ai pas rempli les informations DNS (c'est utile ?) qui de toute façon n'ont pas de rapport direct avec mon problème, ma configuration est en tout point semblable à la tienne et j'ai tout monté comme toi.
Cela semble confirmer que c'est mon switch D-Link DES-1008D qui casse les pieds en refusant de reconnaître la borne (j'imagine suite à un échec dans les négociations).
Ma prochaine étape sera donc du côté de la rue Montgallet pour m'acheter un petit switch noname ;o) et voir ce que cela donne !

Merci à ceux qui auraient des montages similaires de confirmer.

A part ça, pour ce qui est du partage USB par la borne, j'ai expérimenté un truc que je pensais assez "osé" mais qui a l'air de fonctionner : j'ai depuis peu une imprimante HP Deskjet 6540, qui a deux ports USB, un à l'arrière pour branchement permanent et un en façade conçu pour brancher des portables de passage... J'ai donc relié le port arrière à la borne Extreme et le port avant directement à ma machine principale pour l'administration des utilitaires. Et, téméraire, j'ai envoyé des impressions quasi simultanées sur les deux ports depuis deux bécanes... Eh bien, contrairement à ce à quoi je m'attendais, il n'y a pas eu de cata et les deux impressions sont sorties...
Mais bon, il serait quand même plus "propre" que Apple rende le contrôle de l'imprimante par la borne complètement transparent ! Et pourquoi pas aussi permettre de mettre un disque dur en réseau sur ce port USB, hein ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: