Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kohler Membre
|
Posté le: 6-Nov-04 16:58:43 Sujet du message: deconnexions speed Touch USB |
|
|
depuis quelque temps, sansrien changer à mes reglages de prefrences/modem, je suis regulierement deconnecté une dizaine de fois par jour
systeme:OSX10.3.6 mis à jour aujourd' hui, modem : Alcatel Speed Touch USB branché direct sur la face laterale de mon G3 bondi; tantôt la reconnexion est facile via connnexion Internet voire toute seule, mais c'est quand même gavant, tantôt j' ai le message suivant:Impossible de négocier une connexion avec le serveur PPP distant. Veuillez vérifier vos réglages et réessayer. suis obligé de passer par preferrences systeme puis modem( j' ai choisi comme modem : speed touch USB puis établir la connexion avec un resultat disons aleatoire
merci des conseils et coups de main
JL Kohler |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Nov-04 18:19:41 Sujet du message: Re: deconnexions speed Touch USB |
|
|
Kohler a écrit: | depuis quelque temps, sansrien changer à mes reglages de prefrences/modem, je suis regulierement deconnecté une dizaine de fois par jour
systeme:OSX10.3.6 mis à jour aujourd' hui, modem : Alcatel Speed Touch USB branché direct sur la face laterale de mon G3 bondi; tantôt la reconnexion est facile via connnexion Internet voire toute seule, mais c'est quand même gavant, tantôt j' ai le message suivant:Impossible de négocier une connexion avec le serveur PPP distant. Veuillez vérifier vos réglages et réessayer. suis obligé de passer par preferrences systeme puis modem( j' ai choisi comme modem : speed touch USB puis établir la connexion avec un resultat disons aleatoire
merci des conseils et coups de main
JL Kohler |
speed touch usb + mac = zero quelque soit x ....
si vous lisiez un peu en dessous ....
changez le pour un ETHERNET . point final hélas ....
bon courage .......
|
|
|
|
Kohler Membre
|
Posté le: 6-Nov-04 19:46:04 Sujet du message: |
|
|
C'est gentil de mesuggerer Ethernet, mais un peu hors sujet: pour des raisons ,disons personnelles et variées, je ne peux me deplacer pour échanger mon modem USB contre un Ethernet. Donc ce que je veuxsavoir, c'est s' il y a moyen avec un USB d'eviter ce genre de couillles. Point.
Désolé d' être si sec, mais ma situation est particuliére |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Nov-04 20:40:44 Sujet du message: |
|
|
le soucis de l'USB c'est qu'à chaque maj, on risque de devoir dire un adieu définitif à son modem ....
moi je ferais, déjà, une réparation des autorisations, comme après chaque maj, si pas d'amélioration, désinstaller le driver du modem, réparer, réinstaller, réparer, rebooter (prier un coup entre deux).
si après ça rien ne fonctionne mieux, il faudrait sans doute tenter de revenir à un système antérieur, sous lequel ça fonctionnait
à plus ou moins long terme, c'est malgré tout la solution de fred qui reste la meilleure, parce que plus stable, définitivement. Si papa Noël peut vous apportez un modem éthernet à l'occasion, ce serait vraiment un soulagement pour vous. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Jaypee Connaisseur
|
Posté le: 13-Nov-04 22:34:45 Sujet du message: La raie a repris du service, sans souci sous 10.3.6 |
|
|
Pour un besoin spécifique (débuguer la connexion au VPN de ma compagnie) j' ai eu besoin d'une config la plus simple possible pour éliminer un certain nombre de variable, ports, pare-feu, NAT etc pouvant compliquer une connexion.
J' ai donc remis en service la raie verte. Par discipline j' ai installé le pilote 1.4.3 puis directement la Webupgrade V3.0 du site speedtouch.com. Après reboot, la connexion s' est faite sans souci dès que j' ai retrouvé le numéro d' appel pour la configuration ...
Je n' ai pas de souci particulier avec cette combinaison matériel+pilote+OS.
Celà dit, s'il fallait chercher encore des raisons d' abandonner l' USB, j' ajouterais cet élément :
- J' ai une ligne à 2 Mb.
- Je suis allé sur le testeur de 60 Millions de Consommateurs. Avec la V3.0 du pilote, le débit avec le Speedtouch USB ne dépasse pas 750 kb/s.
Ceux qui veulent utiliser ce modem USB, grand bien leur fasse, mais qu'ils oublient de rêver à plus de 512kb/s, ce serait du pur gâchis (ou un acte de pure générosité au bénéfice l' opérateur) , ce modem ne permet pas d' atteindre 1 Mb/s.
J-P |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Nov-04 09:09:30 Sujet du message: |
|
|
Kohler a écrit: | C'est gentil de mesuggerer Ethernet, mais un peu hors sujet: pour des raisons ,disons personnelles et variées, je ne peux me deplacer pour échanger mon modem USB contre un Ethernet. Donc ce que je veuxsavoir, c'est s' il y a moyen avec un USB d'eviter ce genre de couillles. Point.
Désolé d' être si sec, mais ma situation est particuliére |
alors gardez votre usb et lisez les milliers de messages comme le vôtre
quelques soient les raisons personnelles, je prefere un ethernet qui fonctionne à un usb décoratif ....
désolé d'être si humide, mais c'est vous qui voyez ...
l'usb NE MARCHE PAS sur mac . point final ...
c'est pas notre faute ....
nb) c'est vous qui choisissez d'avoir une c$£@##e ... et le FAI est censé vous donner une connexion qui fonctionne et DOIT vous l'echanger contre un ethernet .... lisez un peu ... ça marche si vous criez trés fort un samedi après midi dans une agence de type France Télécom .... gratuitement |
|
|
|
arrakis Membre
|
Posté le: 21-Nov-04 12:20:21 Sujet du message: |
|
|
sympa, genre dé@ç&=/@-toi..... |
|
|
|
Farwest Membre habitué
|
Posté le: 25-Nov-04 15:22:46 Sujet du message: Re: La raie a repris du service, sans souci sous 10.3.6 |
|
|
Jaypee a écrit: |
Celà dit, s'il fallait chercher encore des raisons d' abandonner l' USB, j' ajouterais cet élément :
- J' ai une ligne à 2 Mb.
- Je suis allé sur le testeur de 60 Millions de Consommateurs. Avec la V3.0 du pilote, le débit avec le Speedtouch USB ne dépasse pas 750 kb/s.
Ceux qui veulent utiliser ce modem USB, grand bien leur fasse, mais qu'ils oublient de rêver à plus de 512kb/s, ce serait du pur gâchis (ou un acte de pure générosité au bénéfice l' opérateur) , ce modem ne permet pas d' atteindre 1 Mb/s.
J-P |
Attention, le test du site de 60 millions de consommateurs est instantané : répète-le plusieurs fois et du verras des différences significatives !
En plus, je ne connais pas sa valeur, en terme de sensibilité.
J'ai essayé, et je me suis vu passer de 1 Mbps à moins de 200 Kbps.
Et c'est faux de dire que la Raie ne permet pas d'atteindre le Mbps. Simplement, tu n'est pas en permanence à ce débit (comme avec tous les autres modems). Ce qu'il lui manque juste, c'est un driver adapté (et encore, celui disponible pour Jaguar sur ce site est efficace) pour lui éviter de devenir "plantogène". |
|
|
|
number6six Membre
|
Posté le: 26-Nov-04 12:33:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai un speedtouch USB
et ça fonctionne
j'ai aussi un modem-routeur (ethernet of course)
et ça fonctionne
j'ai essayé hier avec le futur imac de mes parents (je les fais switcher)
et ça fonctionne
j'ai DL les drivers 2.0.1 et 3.0.1 sur http://www.speedtouch.com/supuser.htm
dans le paquetage du 2.0.1, j'ai changé phonebook_defaults.ini en phonebook.ini (sinon il ne veut pas s'installer) puis j'ai rebouté
ensuite j'ai installé la 3.0.1, puis j'ai rebouté (on se croirait sous windobe)
et là pas de pb
j'ai des pb de synchro avec un F@ast sagem 800
j'ai remarqué que ça dépendait des ports usb utilisés
essaye déjà comme au-dessus (on ne sait jamais) après avoir viré tes anciens drivers (y'a SpeedTouchUSBUninstaller avec les drivers)
puis vois si ça fait pareil sur tout tes ports usb
dernier essai si ça merdouille toujours : essayer avec un modem-routeur si lui aussi a des pb ; dans ce cas, ça pourrait venir de la ligne _________________ powerbook Ti 15"
G4 800 512Mo 40Go
airport |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|