Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NEUFBOX et problème de PPP sous OS 9.2.2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
indy
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Oct-04 16:16:08    Sujet du message: NEUFBOX et problème de PPP sous OS 9.2.2 Répondre en citant

Bonjourno à tous !

j'ai besoin d'être sauvé !!!
Après avoir tenté d'installer 20 fois ma 9box en USB ou port Ethernet via le CD d'installe fourni, au moment de la connexion il se déconnecte et indique une erreur de serveur PPP...
J'ai tout essayé, à la mano, avec Enternet 300, ou sous mac OS X version Panther et c'est le même bins'... problème de PPP ou PPPoe sous le X...

Ya t'il un sauveur pour me sauver ! allelouiiiya !?

PS: je précise tout de même que la ligne est activée et fraichement opérationnelle pour l'ADSL ...
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Oct-04 23:26:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une premiere precision : La neufbox est officielement incompatible avec MAC OS9

Deuxieme chose, sous OSX, il faut imperativement se mettre en ethernet
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
indy
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Oct-04 09:34:52    Sujet du message: la solution de l'énigme des PPP Répondre en citant

Xanork... bonjour à toi !

merci à toi de me répondre et de m'accorder un peu de temps !

J'ai enfin compris mon erreur...
Elle est énormeuuu...

J'ai tout simplement OUBLIÉ de mettre le filtre sur ma deuxième ligne téléphonique... je pensais que cela était réservé à ceux qui choisissaient la téléphonie avec le neuf ! ben c'est pas l'ka ! et après avoir mis le deuxième filtre ça marche illicopresto.... mon voyant ADSL qui clignotait s' allume en permanence et là... c'est le miracle !

youpiiii !

@+
YW
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Nov-04 12:09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Indy !
J'ai à peu près le même souci que vous ; mais puisque ça marche maintenant, pouvez-vous me dire si votre liaison entre le Mac et la Neufbox est de type câble ou de type WIfi ?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Nov-04 00:05:04    Sujet du message: Répondre en citant

xanork a écrit:

Il y a une astuce pour pouvoir se mettre en wifi avec une Neufbox:

Commencez par aller dans le dossier :
/System -> Library -> PreferencePanes -> Network.prefPane -> Contents -> Resources

Et faites une copie de sauvegarde du fichier nommé : SectionList.plist
Puis éditez ce fichier avec un éditeur de texte (TextEdit doit convenir). En particulier, recherchez la ligne :
"AirPort" = ( "AirPortSection", "TCPIPSection", "AppletalkSection", "ProxySection" );

Et modifiez la en ajoutant "PPPoESection", ce qui donne :

"AirPort" = ( "AirPortSection", "TCPIPSection", "PPPoESection", "AppletalkSection", "ProxySection" );

Lancez les Préférences Système ; vous pouvez faire une connexion PPPoE via votre carte Airport.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Nov-04 23:43:43    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
xanork a écrit:

Il y a une astuce pour pouvoir se mettre en wifi avec une Neufbox:

Yes ! Je voulais dire que ca ne marche pas en usb
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
starky
Membre

MessagePosté le: 19-Nov-04 13:02:29    Sujet du message: neufBox Répondre en citant

salut tout le monde,

je suis avec neuftelecom et la neufBox, ça marche ss OSX mais ça plante ss OS9.
Une question à Indy, quand vous lancez Mac PPoE, pourriez-vous me dire que figure ds la case service ds les prefs de Mac PPoE en face de votre login ? car je n'arrive pas à lancer Mac PPoE tant que cette case est vide.

Une question pour Matrix, pourriez-vous m'expliquer comment vous procédez pour modifier les prefs ds la bibliotheque du systeme pour faire fonctionner une carte airport, je n'y arrive pas.

merci
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Nov-04 00:06:39    Sujet du message: Re: neufBox Répondre en citant

starky a écrit:
Une question pour Matrix, pourriez-vous m'expliquer comment vous procédez pour modifier les prefs ds la bibliotheque du systeme pour faire fonctionner une carte airport, je n'y arrive pas.

La manip que j'ai citée plus haut est pour OS X uniquement. Elle n'est pas pour OS 9 qui est le système pour lequel vous avez des problèmes si j'ai bien tout suivi.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
starky
Membre

MessagePosté le: 20-Nov-04 10:40:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Matrix,

Je suis actuellement sous OSX, car OS9 me donne des problemes de connexions, et parait-il il serait incompatible avec la neufBox.

Je ne suis pas excellent ds les manips de code sous OSX, c pour ça que je voudrais une petite explication sur la methode à suivre pour faire profiter mon Ibook qui contient une carte airport de ma connexion internet.
Merci
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Nov-04 10:54:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok Starky, j'avais mal compris ton besoin. Je complète donc mon explication et la fait en français.
Matrix a écrit:
Commencez par aller dans le dossier :
/System -> Library -> PreferencePanes -> Network.prefPane -> Contents -> Resources

Pour y arriver, va dans le finder, dans le dossier système > bibliothèque > PreferencesPanes

Appuie sur ctrl et clic sur le fichier Network.prefPane, un menu déroulant apparaît et sélectionne "afficher le contenu du paquet"

Le reste de l'explication plus haut te pose t'il problème?
starky
Membre

MessagePosté le: 20-Nov-04 15:03:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut Matrix,

j'ai essayé de modifier le fichier, mais impossible de l'enregistrer, car il est pour lecture seulement, j'ai donc rebooté en OS9 pour faire la modif, et relancer OSX.
J'ai démarré mon Ibook, pas de connexion avec Airport. D'habitude quand je lançais mon Ibook avec mon routeur WIFI, Airport detecte le signal et je pouvais me connecter ss fil en réseau avec mes autres ordinateurs.
On est bien d'accord, cette manip est bien pour la neufBox dans sa version non wifi, c une neufBox qui possede une fente pour inserer la carte wifi c tout ; en revanche mon Ibook possede une carte airport interne.
Après reflexion je crois que votre manip concerne la version wifi de la neufBox. J'aurais imaginé que la neufBox wifi était compatible Airport !?
A+
starky
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Nov-04 15:10:35    Sujet du message: Répondre en citant

La manip est pour permettre d'utiliser une neufbox wifi. En effet, la NeufBox ne réalise pas la connexion PPPoE, c'est un simple modem.
Il faut donc qu'un autre matériel (routeur, mac, borne airport) réalise cette connexion PPPoE.
Le but de ma manip est donc de faire apparaître l'onglet PPPoE dans la configuration réseau>airport, parce que cet onglet n'est pas présent de base dans OS X.
Cette manip ne peut en aucun cas remplacer un matériel absent, tel que la carte wifi dans la NeufBox
Ici, j'ai une borne airport qui établit la connexion PPPoE sur la NeufBox. Le portable est connecté en airport-DHCP sur la borne et ça marche très bien Le portable se connecte directement à internet sans aucune intervention au démarrage
starky
Membre

MessagePosté le: 20-Nov-04 19:57:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là Matrix je perds mon latin, j'avais toujours cru depuis wanadoo, Alice et Tele2, avec des modems différents que j'étais toujours conecté via PPoE, que OSX gere parfaitement, mais je ne comprends plus rien, il faut dire que je suis graphiste pas informaticien !
une explication s'impose

merci pour ta patience
starky
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Nov-04 00:39:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis sans doute mal exprimé

Ce que je veux dire est que tu te connectes bien via PPPoE, mais ce n'est pas la neufBox qui établit cette connexion PPPoE mais ton ordinateur, ou bien un autre matériel tel qu'un routeur
starky
Membre

MessagePosté le: 21-Nov-04 12:21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! tu me rassures.

Pour revenir à la neufBox, où peut-on trouver une carte PCMCIA compatible la rendre wifi ?

J'aimerais aussi savoir si quelqu'un a branché deux ordinateurs sur la neufBox, un sur le port USB et un autre sur le port ethernet

A+
starky
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: