Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Annarno Membre
|
Posté le: 22-Nov-04 14:08:31 Sujet du message: Partage de connexion galère |
|
|
Bonjour,
Je tente de partager ma connexion Free via airport, et malgré tous les essais à partir des infos de ces (riches) forums, ça ne fonctionne toujours pas.
Le partage de fichiers est Ok, l’ordinateur borne est connecté et prefs réseau m’indique que l’ordinateur qui reçoit en WIFI est connecté à internet via airport.
J’ai tenté plusieurs serveurs DNS, activé les fonctions routeurs de la freebox, sans résultat.
Comme je suis chez Free en non dégroupé, je n’ai pas d’IP fixe, le problème viendrait-il de là ?
Merci de votre aide. |
|
|
|
Annarno Membre
|
Posté le: 22-Nov-04 14:09:16 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour les apostrophes... |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Nov-04 14:14:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
C'est donc un ordinateur qui fait office de routeur. Il faudrait désactiver cette fonction routeur sur la borne.
Sur le micro "borne", il faut activer le partage internet via airport dans la préférence système "partage".
Désactivez le firewall sur le micro "borne" dans un premier temps, il sera temps de sécuriser quand ça marchera _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Annarno Membre
|
Posté le: 22-Nov-04 14:30:01 Sujet du message: |
|
|
Merci,
Je me suis mal exprimé: pour ordinateur borne, je voulais parler de celui qui était serveur.
Le partage est bien activé, mais je n'ai pas essayé sans le firewall.
Je tente... |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Nov-04 21:11:58 Sujet du message: |
|
|
Sur le mac serveur, l'icône airport dans la barre des menus doit apparaître avec une flèche pointant vers le haut pour indiquer que le partage est bien actif _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Annarno Membre
|
Posté le: 22-Nov-04 21:46:50 Sujet du message: |
|
|
Le partage de connexion semble actif: flèche dans le signal airport de la barre de menu pour celui qui envoit et 4 barres pour celui qui reçoit. De plus, le réseau du mac receveur indique une connexion interenet via airport.
Mon problème est que malgré cela, ni Safari, ni Mail ne parviennent à récupérer des infos. |
|
|
|
Annarno Membre
|
Posté le: 22-Nov-04 22:12:05 Sujet du message: |
|
|
Bingo! Ca fonctionne à merveille.
J'avais mal paramétré :
Dans prefs réseau du mac serveur, pour l'onglet TCP/IP de Airport, "configurer" doit avoir la valeur Via BootP et non Via DHCP.
Merci. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Nov-04 23:35:10 Sujet du message: |
|
|
bienvenue dans le monde du wifi _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Annarno Membre
|
Posté le: 23-Nov-04 09:35:57 Sujet du message: |
|
|
merci |
|
|
|