Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ross44 Membre habitué
|
Posté le: 22-Nov-04 19:30:27 Sujet du message: Free dégroupé & ST510v4 |
|
|
N'ayant plus de ligne ADSL depuis 3 jours (dégroupage de ma ligne d'après FT depuis le 18/11 et Free injoignable) j'ai essayé de modifier mon ST510v4 pour un accès Free dégroupé comme cela est expliqué ici http://perso.efrei.fr/~ansari/special/st510v4_free_degroup.php pour voir.
Une fois le fichier téléchargé dans mon modem, les paramètres VCI/VPI modifiés en 8/36, ma ligne s'est tout de suite synchronisée.
Le problème est que le débit correspond à peu près à du 512.
De quoi cela vient-il ?
Faut il paramétrer "Réseau" différement quand on est dégroupé ?
Si vous avez une idée ?
Enfin, quand j'essaye avec le Sagem, impossible de me connecter au Web alors que la ligne est synchronisée.
Etrange tout cela. _________________ G4 Cube 800 Mhz - PowerBook G4 400 Mhz & Mac OS X.3.9
Free dégroupé & Freebox V4 |
|
|
|
ym69230 Membre habitué
|
Posté le: 22-Nov-04 23:03:18 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est normalement asez simple pour la config réseau. Il faut configurer le port Ethernet intégré avec l'option "Via DCHP"
Une fois la configuration appliquée tu dois recevoir une adresse du modem au format 10.1.1.x
Pour ce qui est du débit, avec quoi fais-tu le test. As-tu essayé avec le site de 60 Millions
Pour ma part j'ai eu en dégroupé des débits très faibles et cela venait du modem qui était HS. Cela se voyait par des cycles de connexion/deconnexion du port Eth sur le Mac dès le moindre dl. La LED Lan sur le modem clignotait sans arrêt. _________________ iMac 20" Alu OSX 10.5.1, Maxtor 120Go, Free Dégroupé avec FREEBOX V4 + Routeur wifi linksys wrt54G |
|
|
|
Ross44 Membre habitué
|
Posté le: 23-Nov-04 00:06:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Quand je mets Via DHCP dans ma config réseau, j'obtiens l'adresse 10.0.0.1.
Assez bizarement, sur le site de Free, je suis "en cous de raccordement à l'offre Sagem dégroupé".
Au final, j'ai l'impression d'être dégroupé (ma ligne ne synchronise plus avec mes anciens paramètres) sans l'être (débit inférieur à ce que ma ligne peux fournir, à savoir 5MB).
Je vais attendre quelques jours, voir comment évolue les choses sur le site de Free. _________________ G4 Cube 800 Mhz - PowerBook G4 400 Mhz & Mac OS X.3.9
Free dégroupé & Freebox V4 |
|
|
|
|