Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résiliation Tiscali - à l'aide SVP
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Nov-04 17:59:07    Sujet du message: Résiliation Tiscali - à l'aide SVP Répondre en citant

Salut,

Je me permet de poster un nouveau topic car j'ai plusieurs questions qui me tarabustent :

1. Mon abonnement Tiscali arrive à échéance et j'ai jusqu'au 09/12/2004 pour leur faire parvenir ma demande de résiliation d'abonnement (date anniversaire le 09/01/2005).
D'abord : où trouver l'info officielle sur la date anniversaire, je ne retrouve pas cette info sur leur nouvelle version de compte.
Puis : avez-vous un modèle de lettre-type à me proposer, je suis nul à ce genre d'exercices et je voudrais être sûr que cela soit bien en règle...

2. Je vois sur la page d'accueil macadsl que Wanadoo propose l'adsl max. D'où émane cette info ?
J'ai beau chercher chez wanadoo, je les ai même appelés et ils ne sont pas au courant (à Limoges).

3. Je suis à 3469 du DSLAM, que puis-je espérer comme débits via adls max ? Cela est-ce au moins possible ? Comment 'assurer que cela est possible ?

Merci à tous.
Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
francis21
Membre

MessagePosté le: 22-Nov-04 22:33:03    Sujet du message: Tiscali ! Répondre en citant

Salut !
normalement dans l'espace compte sur leur site internet dans "mon offre" tu dois avoir la date depuis laquelle tu es abonné...
Pour la lettre y a rien de sorcier à écrire, juste que tu souhaites résilier ton abonnement c'est tout. Il faut juste que tu l'envois en Recommandé AR !!! Voilà...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Nov-04 10:20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, justement
J'ai beau passer en revue toutes les pages de mon compte, je ne trouve plus cette info

Bon, pour la lettre je vais improviser alors...
Il faut mettre une date de fin d'abonnement ou quelque chose du genre ?

Au fait, à quelle adresse envoyer cette lettre AR pour qu'elle soit prise en compte ?

Merci, bye
cri-cri
Membre

MessagePosté le: 23-Nov-04 11:12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je viens de faire la démarche alors je vais tout t'expliquer

Eh oui, la date anniversaire n'est plus présente sur le compte (ils devaient avoir trop de résiliations, alors ils compliquent un peu la tâche )

Je rappelle ici les CGU pour la date anniversaire :
Citation:
Sauf dérogation dans des Conditions Particulières, l’abonnement ADSL est conclu pour un an à compter de la date de mise en service du compte de l’Abonné. Après cette période initiale, l’abonnement est renouvelé par tacite reconduction pour des périodes successives de 12 mois selon les tarifs et les conditions de TISCALI en vigueur à la date de renouvellement, sauf résiliation par l’une ou l’autre partie, par courrier recommandé avec accusé de réception adressé au Service Clients, en respectant un préavis d’un mois avant la date d’échéance.

Cela ne vaut pas la peine d'appeler le service clients, ils te racontent n'importe quoi. Je croyais me souvenir que ma date d'inscription à LibertySurf était le 21 novembre 2001 mais en demandant confirmation, on me dit le 1er novembre ??????

Bon, je retourne dans mes papiers et je retrouve la copie du mail d'inscription en ligne (c'était bien le 21 novembre ). Cela veut dire que j'ai fait ma demande ce jour-là mais je n'étais pas encore client ADSL (seulement libre accès en attendant l'activation de la ligne).
Je retrouve aussi le courrier qui me précise que mon modem va m'être envoyé et que ma ligne est OK. Ce courrier date du 30 novembre 2001. OUF !

J'ai donc fait un courrier comme celui-ci :
Citation:

Objet : Résiliation d’abonnement ADSL Tiscali/LibertySurf
Réf : ADSL 1024k – n° tél. de l’abonné xx xx xx xx xx

Par la présente, je vous fais part de ma demande de résiliation de mon abonnement ADSL 1024k à sa date anniversaire du 30 novembre prochain.

Veuillez agréer mes cordiales salutations.
Cri-cri

PJ : Courrier de confirmation d’activation de ligne ADSL du 30 novembre 2001

J'ai joint la photocopie du courrier pour assurer le coup (vu qu'on m'avait dit au tél, date anniversaire le 1er novembre, j'étais plus dans les temps )

J'ai envoyé le tout en recommandé avec AR à :
Tiscali France
Service Clients
33071 BORDEAUX CEDEX

Tu recevras une réponse sous une dizaine de jours avec confirmation de la résiliation. Pour info, j'ai été stupéfait de voir que personne ne m'a posé de question, ni au tél, ni par le courrier sur les raisons de ma résiliation. Je pensais que les infos auraient pu les intéresser (racisme anti-mac, filtre antispam gratuit qui ne marche plus depuis l'offre payante - il existe pourtant toujours sur le site, etc...). Mais non, ils s'en tapent !!

Pour ton courrier, tu peux l'envoyer dès maintenant vu que de toute façon, ton abonnement s'arrêtera à la date anniversaire. Alors autant prendre un minium de risque de se faire prolonger d'un an

Ah, et vérifie ton type de contrat en ce qui concerne le modem. Moi, c'était un Eicon Diva Ethernet acheté donc c'est bon mais si tu as une offre avec un modem prêté, il faut le rendre dans les 15 jours après la fin du forfait (cela dit, je crois que tu as le même modem que moi - il me semble avoir vu ça sur MB )

Bonne paperasse !
Cri-cri

Dernière édition par cri-cri le 23-Nov-04 11:49:00; édité 1 fois
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Nov-04 11:16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si on en croit ce qu'ils disent sur leur site, il faut envoyer une lettre en AR à leur "Service Client" au plus tard 7 jours avant l'échéance.

Pour la forme, ne t'inquiète pas trop, il faut surtout être clair, c'est à dire leur préciser "noir sur blanc" que tu souhaites résilier ton abonnement à la date anniversaire (et la préciser - pour la trouver, tu peux peut-être regarder tes factures sur leur site).

Et bien garder l'AR par la suite : j'ai eu "quelque difficulté" à leur faire comprendre que je voulais les quitter il y a plus ou moins deux ans...

[MàJ] : Bon, ben Cri-cri a déjà tout dit (et mieux) entre temps
Donc, c'est bien 1 mois, selon les CGU (en pdf) - tout en bas de la deuxième page...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh

Dernière édition par Bernard Rey le 23-Nov-04 11:59:04; édité 2 fois
cri-cri
Membre

MessagePosté le: 23-Nov-04 11:21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
Si on en croit ce qu'ils disent sur leur site, il faut envoyer une lettre en AR à leur "Service Client" au plus tard 7 jours avant l'échéance.

Attention, Bernard, ça ce sont les conditions pour Internet illimité, pas pour l'ADSL.
Pour l'ADSL, c'est 1 mois de préavis (c'est sur les CGU que tu trouves sur ton compte dont j'ai mis en extrait dans mon post au-dessus)
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Nov-04 11:38:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ça. Il faut envoyer au moins 1 mois avant en AR que tu "veux mettre fin à ton abonnement à la prochaîne date anniveraire, soit le ..., te semble-t-il puisque l'information ne t'est plus rappelée nullepart". pour info, la date de facturation (le jour du mois) correspond à celui de la date anniversaire, sauf, cf paragraphe suivant.

Dans les CGU (pour cricri) il est indiqué que pour les abonnements du 29-31, celui-ci est facturé au premier du mois suivant, donc la date anniversaire de ton abonnement est le 1er decembre.

Quand à ne pas avoir de contacte, c'est assez classique bien qu'idiot (c'est pas comme ça qu'ils vont améliorer leurs services, à moins qu'ils en connaissent que trop bien les faiblesses ?)

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Nov-04 11:52:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben tout d'abord, merci pour vos réponses précieuses, vous êtes des amours

J'ai retrouvé le courrier "Bienvenue dans l'univers Update" qui date du 15/01/2002 et effectivement toute mes factures sont datées au 15 du mois.
J'en déduis donc que ma date anniversaire est le 15/01/2005 (et non le 9 qui doit être la date de ma demande d'abonnement...)

Cri-cri, j'ai effectivement le même modem que toi, il est donc ma propriété, cela ne doit donc pas interférer dans l'histoire. mais c'est bien de s'être posé la question...

Je joins donc le courrier dont j'ai parlé plus haut, qui contient mes identifiants, paramètres de connexion, etc... et surtout la date.

Merci encore pour votre aide.

Concernant l'offre ADSL Max de Wanaddo, il semble que je ne puisse pas en bénéficier, sans que je comprenne vraiment pourquoi.
J'avais cru comprendre que cette offre était valable partout où Wanadoo était présente et où il n'y avait pas de dégroupage...
Bref, j'ai du mal comprendre
Je ne sais donc toujours pas vers qui je vais aller... Free ou Wanadoo Livebox ?

Bye
cri-cri
Membre

MessagePosté le: 23-Nov-04 11:53:18    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
Dans les CGU (pour cricri) il est indiqué que pour les abonnements du 29-31, celui-ci est facturé au premier du mois suivant, donc la date anniversaire de ton abonnement est le 1er decembre.

Sauf que moi, ils m'avaient parlé du 1er novembre au tél
Et puis, ma demande datait du 21 novembre et mon premier compte chez eux était à cette date (libre accès). Bref, tout ça n'était pas très clair.

Enfin tout cela c'est pas grave, mon abonnement s'arrête le... 1er décembre, comme tu l'as dit
En tout cas, merci de l'info
cri-cri
Membre

MessagePosté le: 23-Nov-04 12:00:15    Sujet du message: Répondre en citant

drakeramore a écrit:
Bon, ben tout d'abord, merci pour vos réponses précieuses, vous êtes des amours

Ca y est, je rougis

Citation:

J'ai retrouvé le courrier "Bienvenue dans l'univers Update" qui date du 15/01/2002 et effectivement toute mes factures sont datées au 15 du mois.

...

Je joins donc le courrier dont j'ai parlé plus haut, qui contient mes identifiants, paramètres de connexion, etc... et surtout la date.

Oui, c'est mieux de joindre une copie du courrier "Bienvenue" à ta demande, ça peut pas faire de mal (des fois qu'ils l'aient perdu )

Citation:
Merci encore pour votre aide.

You're welcome

Citation:

Je ne sais donc toujours pas vers qui je vais aller... Free ou Wanadoo Livebox ?

Moi, j'attendais le dégroupage free pour m'abonner, mais ça a pris un sacré retard par chez moi...
Alors, vu que chez Tiscali, c'est d'année en année, je me lancé quand même chez free en non-degroupé et puis on verra dans le futur !
Au moins, j'aurai déjà le tél gratuit et un doublement du download (j'aurai préféré un doublement du upload mais bon, tant pis...)
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Nov-04 12:06:07    Sujet du message: Répondre en citant

drakeramore a écrit:

Le problème, c'est qu'avec une distance de 3469m du DSLAM, ça risque de rester limité de toute façon, du moins avec les techniques actuelles. Par exemple chez Free, tu n'as pas droit à la télé à plus de 2500 m. Et ça ne doit pas être bien différent avec la LiveBox.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Nov-04 12:52:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, de toute façon, la télé ne m'intéresse pas...
Ce qui me branche, c'est la téléphonie.
A savoir qu'à Limoges (même centre ville), Free ne dégroupe pas et LiveTV n'est pas dispo, donc ça ne change pas grand chose.

Donc je dois opter pour une offre "classique".
Je pensais que ADSL Max me permettrait de monter quand même plus haut que 2048 en réception (genre 3 à 4Mbps vu certains graphiques trouvés à droite à gauche) et surtout à 256kbps en envoi.
Parce que le 128 en envoi, c'est pas très pratique pour mon boulot...

Free me semble pas cher, mais le seul moyen d'avoir ADSL Max chez moi un jour c'est Wanadoo => j'hésite...
Ou alors Cegetel qui dégroupe chez moi... Mais je n'en ai eu que des échos négatifs, alors...

La téléphonie c'est pas trop problématique avec que 128kbps en envoi ?
Parce que quand j'upload des gros fichiers je bouffe toute ma BP d'envoi. Comment ça se passe dans ce cas ? La Livebox/Freebox réserve du débit pour le téléphone ou pas ?

Bye
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Nov-04 12:56:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
drakeramore a écrit:

Le problème, c'est qu'avec une distance de 3469m du DSLAM, ça risque de rester limité de toute façon, du moins avec les techniques actuelles. Par exemple chez Free, tu n'as pas droit à la télé à plus de 2500 m. Et ça ne doit pas être bien différent avec la LiveBox.
Je suis à 3,5 km du DSLAM de Laf31 et chez Tele2 j'ai du 1024 kbps.

Ne t'attends donc pas à mieux que 1024 kbps ...

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Nov-04 13:24:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab, la réponse est complexe et ne peut être donnée "comme ça".

Groso modo : si tu regardes ça, tu veras que la plus part des technologies améliorent les performances pour des distances inférieures à 3000 m. Une technologie (ADSL+ je crois, avec tous ces noms je m'y perd !) améliore ce qui sont à plus de 5000 m (il peuvent maintenant avoir quelque chose ). Si t'es comme moi entre 3000 et 5000, t'as rien !

Enfin, te plains pas trop, moi je suis vers les 5000 m (donc limité à 512k) et toi t'es < 3500, donc si ta ligne est de bonne qualité, tu peux espérer les 2048 !

J'ai vu un superbe graphe (dans un magazine) qui explique tout ça, mais je ne sais plus où !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Nov-04 13:31:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vous plaisantez ?
Non ?

Ben du coup, la résiliation de Tiscali n'a plus grand intérêt pour moi...
Si je ne peux pas avoir plus que du 1024kbps, autant rester chez eux et pas risquer d'interruption d'abonnement, etc...

La vache, je viens de prendre un coup derrière la tête là...
Moi qui rêvait de débits de folie...
Quelle galère l'ADSL...

Mais je ne me plains pas, certains (mes parents par exemple) ne peuvent toujours pas y accéder du tout...

Bye et merci pour ces éclaircissements...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: