Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alain Saillard Membre habitué
|
Posté le: 21-Nov-04 15:48:18 Sujet du message: Conflit d'adresses IP chez Free |
|
|
Dégroupé depuis hier (voir le sujet "Pilotes Sagem 908 pour Mac dégroupé", mon adresse IP réelle (via DHCP) ne correspond pas à celle que Free indique dans mes caractéristiques de ligne..
J'écris à Free mais en attendant (!) qui serait dans le même cas ? _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
VES78-1 2139m 31db théorique 39 dB réels - Bbox + Xbox + NAS Synology |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|
Posté le: 22-Nov-04 12:32:30 Sujet du message: |
|
|
Non ! la 169.xxx j'ai cru comprendre que c'est une réponse par défaut, d'ailleurs c'est la même pour les PC... C'est bien entendu ce que j'avais avant de mettre à jour mon driver USB... Mais now je suis bien connecté avec une adresse IP réelle qui commence comme celle de Free mais qui finit autrement : mauvais brassage par FT ???  _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 22-Nov-04 16:44:40 Sujet du message: |
|
|
Suite à un message en privé qui n'a a priori rien de réellement privé :
Alain Saillard a écrit: | comme cela fait 10 jours que je cherche et que Sagem ne répond pas je suppose que le 908 en ethernet est incompatible avec free dégroupé. |
Non, pas incompatible, mais les problèmes sont fréquents, comme tu peux le voir en faisant une recherche. Personnellement, j'avais un Sagem800 (fourni par Free à l'époque) mais m'en suis rapidement débarrassé au profit d'un "vrai" modem (Ethernet).
Alain Saillard a écrit: | J'ai fini par trouver un pilote USB que j'ai pu installer et je souffre évidemment (cf. en signature). Merci de m'éclairer (j'ai bien entendu écumé les sites de SAGEM, de Free ou install.free.fr mais aucune install ethernet n'existe). |
A mon avis, Ethernet ou USB, les Sagem n'est pas forcément le modem idéal. Mais ceci dit, quand on lit ce fil, tes soucis n'ont pas grand chose à voir avec le modem, mais plutôt avec les raccordements lors du dégroupage (hypothèse) :
Alain Saillard a écrit: | je suis bien connecté avec une adresse IP réelle qui commence comme celle de Free mais qui finit autrement : mauvais brassage par FT ??? |
C'est ce qui me semble le plus vraisemblable d'après ta description. Les mauvais raccordements lors du dégroupage, ça arrive ! Et ce n'est probablement pas le plus facile à diagnostiquer, puis que Free "voit" probablement un utilisateur au bout de l'adresse IP. Par contre ce n'est pas le bon, et en leur indiquant l'adresse que tu obtiens (je présume que c'est toujours le même, Ethernet ou USB) ils peuvent savoir quels sont les fils qui ont été intervertis (ce ne sont peut-être pas des fils dans la vraie vie, mais c'est le principe). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
|
Posté le: 23-Nov-04 13:27:12 Sujet du message: Suite à un MP... |
|
|
Je t'ai écrit en privé pour ne pas sortir du sujet "adresses IP" car j'ai un autre fil sur les Sagem 908 en ethernet. Je crois avoir lu à peu près tout là-dessus sur les forums et j'attends un CD ROM de Free à jour et/ou la Freebox, que le meilleur gagne ! Vu le nombre de SAGEM 908 et le pourcentage de Macusers qui comme moi ne l'ont encore pas remplacé par un modem pro, il est probable que nous sommes très très peu ! Pour le moment, grâce au G4, la connexion USB dégroupée passe plutôt bien.
Je devrais avoir une réponse de free d'ici deux jours sur le brassage. Suite à un contact avec un autre client free de mon NRA, on dirait bien que le sous-traitant qui a dégroupé avait envoyé une équipe en formation pour faire les travaux  _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
|
|
 |
|
Posté le: 9-Déc-04 18:54:23 Sujet du message: Fin du conflit : brassage modifié |
|
|
Ma freebox peut enfin se connecter car ma ligne vient d'étre raccordée au bon plot :
1 - courriel à un reponsable de free trouvé par hasard
2 - réponse de sa part indiquant qu'un ticket GAMOT était ouvert
Six jours plus tard :
3 - nouveau courriel à 8h00 indiquant mon intention de porter plainte au pénal
4 - modification du brassage dans l'après-midi. _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
|
|
 |
|