Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
D2 Membre
|
Posté le: 12-Nov-04 15:29:28 Sujet du message: degroupage Free avec Sagem 800 |
|
|
Abonné chez free avec un sagem 800 , je viens d'être dégroupé je trouve qu'ils sont un peu "légers" vis à vis des Mac users .
Si on respecte scrupuleusements leurs indications, çà ne marche pas :
En effet si on règle VCI à 36 et le menu déroulant à ROUTED VC MUX , on sauve les modifications et on redémarre , on se retrouve miraculeusement avec une configuration PPOE.javascript:emoticon('')
Ce que j'ai fait:
- désinstallé le pilote à l'aide de l'installeur
- fait une nouvelle installation mais, AVANT de redémarrer la machine comme demandé, aller dans Biblothèque/Startupitem pour virer le dossier ADSLAutoConf , puis aller dans Bibliotheque/Preferences ouvrir ADSL USB Modem Settings
- mettre VCI à 24 au lieu de 23 ( respectivement 36 et 35 en hexadecimal , si je ne me trompe )
- mettre encapsulation à 4 au lieu de 6 ( 4è ligne du menu déroulant )
- après redémarrage , régler les préferences réseaux ( adaptateur ethernet : TCP/IP via DHCP )
A partir de là la connection a pu être établie javascript:emoticon('')
A noter que même avec les réglages initiaux, les deux diodes du modem étaient au vert fixe et pourtant il n'y avait pas de connexion possible
BP |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 13-Nov-04 01:10:24 Sujet du message: Re: degroupage Free avec Sagem 800 |
|
|
D2 a écrit: | En effet si on règle VCI à 36 et le menu déroulant à ROUTED VC MUX , on sauve les modifications et on redémarre , on se retrouve miraculeusement avec une configuration PPOE.javascript:emoticon('') |
Si Free n'est pas au rendez vous du Mac avec le sagem 800, c'est aussi parce que le pilote fourni par sagem n'est pas au point.
Pour t'économiser la manip d'édition manuelle, va télécharger le pilote pour Free dégroupé sur http://lgsagem.free.fr
Celui là conserve les réglages.
Mais étonnament, Sagem n'a toujours pas résolu son problème de droits d'écriture. A croire qu'ils ne veulent pas faire d'effort, en fait. _________________ Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.(Marcel Pagnol )
Soutenez Marcel Lehon ! |
|
|
|
D2 Membre
|
Posté le: 13-Nov-04 12:55:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'adresse,
Ceci dit Free pourrait aussi faire l'effort d'expliquer la manip, c'est à free que je paie un abonnement et c'est free qui m'a fourni le modem.
BP |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 13-Nov-04 13:06:36 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir les excuser (loin de là) :
- les utilisateurs de Mac représentent 3 % au plus...
- le sagem n'est plus donné aux abonnés depuis de longs mois...
- à cette époque peu de sites étaient dégroupés, même si cela a changé depuis
- les mac sont équipés d'ethernet en standard depuis longtemps et visiblement une bonne part des macusers ont opté pour un modem ethernet acheté par leur soin
- Free constate la volonté des personnes à accéder à la Freebox dès qu'ils sont dégroupés pour profiter de la téléphonie (et de la tv pour certains)
Résultat, peu de pression pour le suivi...
Mais s'agissant de Sagem, c'est vrai qu'ils auraient pu faire l'zffort de mettre en ligne un pilote opérationnel, depuis le temps que le dysfonctionnement est identifié.
Mais prenons nous à réver : une màj du pilote pour windows vient d'être mise en ligne.
Bientôt une rustine pour Mac ? _________________ Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.(Marcel Pagnol )
Soutenez Marcel Lehon ! |
|
|
|
Alain Saillard Membre habitué
|
Posté le: 23-Nov-04 01:29:03 Sujet du message: qui sait comment brancher un 908 en ethernet dégroupé ? |
|
|
Merci Versmac ! Mais ça ne m'arrange pas que tu aies raison : je viens de chasser le pilote chez Free et Sagem et je rentre bredouille ! _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
VES78-1 2139m 31db théorique 39 dB réels - Bbox + Xbox + NAS Synology |
|
|
|
PowerMike Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 89 Localisation: Nice - Limoges - Paris
|
Posté le: 23-Nov-04 19:38:24 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la pression, c'est les mac users qui la crée. C'est sûr que sur les forums on se rend compte de la situation.
Mais si chacun des posts avait engendrer un mail à l'égard de sagem ou de free, ça aurait peut-être de l'effet.
Sagem s'étonne du peu de retour directe sur Mac. Il sont au courant des choses par tel chef de tel service qui a un voisin qui a un des derniers iMac G5 et que ça marche pas.
Alors, c'est sûr, soit faut avoir le bon voisin, soit faut râler. ça peut sembler illusoire de faire bouger les choses, mais 1+1+1+1... |
|
|
|
|
Posté le: 23-Nov-04 21:27:58 Sujet du message: |
|
|
Sagem doit avoir un problème sur son serveur de mail alors, car j'ai envoyé deux courriels - polis - depuis une semaine sans recevoir ne serait-ce qu'un accusé de réception.
Comment expliques-tu d'autre part que les docs pour Mac ont disparu de leur site !!!
On ne peut pas leur en vouloir de ne plus dépenser un centime dans la maintenance OS X du 800 ou du 908 sur lesquels ils n'ont pas dû faire de marge, alors qu'ils ont au catalogue des produits bien meilleurs et bien plus rentables ! _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
|
|
|
lpascalon Membre
|
Posté le: 24-Nov-04 16:38:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai les drivers fournis par Wanadoo (les tout derniers) qui permettent l'utilisation d'un Fast800 sur l'iMac G5... Pour ceux que ca intéresse... _________________ A bientot
Ludovic
Site et Forum dédiés aux PowerBook
|
|
|
|
|
Posté le: 24-Nov-04 22:13:22 Sujet du message: Sagem 908 incompatible avec Free dégroupé en ethernet |
|
|
Peut-être bien que Sagem bosse sur la compatibilité de leurs daubes avec Mac OS X, mais un SAV qui ne répond pas aux courriels c'est éliminatoire _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
|
|
|
|